Serre Biotropica (27)

Démarré par Lionel.Adam, 24 03 17, 15:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Un transfert d'arapaima:

Lionel.Adam


Wein

Merci Adam pour ce suivi très intéressant !

Il a l'air assez sympa cet aquarium. Je trouve pourtant que c'est vraiment dommage de mélanger autant d'espèces provenant d'horizon parfois bien différents  :-/  Franchement, je ne vois absolument pas l'intérêt de le faire ! Ils ont assez de bacs et de place pour viser la reproduction de biotopes un peu réalistes...

Mais c'est tout de même sympa de voir ces espèces naviguer dans de gros volumes :)

Lionel.Adam

#1
En 2013première visite du Biotropica en famille, c'est fraichement ouvert, c'est sympa.

Video de l'énorme bassin avec les arapaima subadulte:


pour les cichlides, dans ce bassin, un couple assez impresionnant de dovii (je pense), et pas mal d'amphilophus dont beaucoup avaient des jeunes (d'ailleurs on voit un couple se défendre contre un phracto qui ne les calcul même pas!!), c'est dommage de souvetn voir ce mélange de provenance dans les aquariums public.

Quelques photos en vrac, pas la même qualité que celle de P. et que les poissons:

Gymnogeophagus balzanii  dans le bac de l'anaconda, il y avait aussi des sorubim lima et du pacu albinos




Dans le bassin des raies, hormis le fait qu'il y avait plusieurs espèce différentes (3 ou 4 dont une qui faisait presque 70-80cm de diamètre) il y avait aussi des arawana avec un scleropages, un pseudoplatystoma fasciatum et 3 astronotus








Un grand aquarium acceuille un groupe d'arapaima, des pseudoplatystoma et des phractocephalus plutot actif, pas mal de pacu, un couple de dovii et pas mal d'amphilophus citrinellum avec leur jeunes







L'un des bassin avec crocodile aceuille des poissons du Malawi:


Un autre aquarium acceuille une vingtaine de natt, ils sont plutot serré





Nouvelle visite en 2015, petit tour au Biotropica lors d'une sortie scolaire, voici quelques photos des poissons présenté.

Le grand bassin, avec le groupe d'arapaima, qui à bien grandit et qui est toujours aussi compact, sympa, mais trop de pacu.


le jolie groupe de piranha, décidemment je trouve toujours ces poissons aussi insipide


La bassin des loutres à laisser la place à un mélange tanga/malawi, plutot sympa, la partie terrestre accueille quelques mangouste





Le bassin des raies à bien changé, les raies sont toujours là, accompagné de pas ma l de semaprochilodus et de quelques "cichlasoma" urophtalmus:

La suppression des arawana de ce bassin, lui a fait beaucoup perdre je trouve, c'est devenue assez statique dedans.
On retrouve les arawana dans l'un des bassins de la serre servant à délimité une ile pour des animaux, faut savoir qu'ils là, avec un grand groupe d'amphilophus citrinellum...c'est dommage.

Dans le bassin de l'anaconda, c'est maintenant de jeunes urophtalmus:


Toujours beaucoup de cichlides du malawi dans les bassin des différents crocodiliens:



A l'extérieure, il y a un bassin avec des koi qui a beaucoup plut aux enfants.



En 2017, on y passé un dimanche après midi, et le dimanche après midi, coup de bol, c'est le repas des piranha, qui ne sont nourri que deux fois par semaine.















Le bassin avec les loutres, puis les mangouste, acceuille maintenant des crocodile.




En l'espace de 3-4 ans, les arapaima ont bien grandi, ils forment un banc compact dans le grand bassin, ils sont trés actif.