quel rampe d'eclairage pour un 120 Litre ?

Démarré par zev, 05 09 08, 21:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

#22
Le biolux n'existe pas en T5, mais comme dit plus haut il y a un équivalent : le lumilux de luxe (965) qui a un spectre similaire au biolux.

tony2

Le 965 osram je connaissais déjà de par mon ancien 245l ;-)  Il me semblait bien que le biolux n'était pas clairement du moins identifié en 39W. M'en fou de toutes manières, je collerais des tubes usines comme d'hab  :rire:

@+

Little

Pas évident oui... la seule façon de savoir étant d'avoir le tube sous la main. Cela dit le rendu du Lumilux de luxe 965 est excellent à mon gout.

philippe2

Citation de: tony2 le 12 09 08, 05:22 AM
Tu es bien sûr  de ça Philippe........

Salut Tony,

Un peu sûr de rien avec Osram, d'autant que leurs liens doc changent sans arrêt, ainsi que leur gamme de produit, pas mal de liens morts dans mes favoris.
Les Lumilux sont une ligne de produit, aux caractéristiques variables. Il en existe en 965, Lumilux Deluxe HE = Biolux sur cette documentation :
http://www.osram.fr/osram_fr/Professionnel/Eclairage_gnral/Lampes/Tubes_fluos/LUMILUX_T5T8_HE_et_HO/200503081044320_230.pdf

Pas facile de s'y retrouver....

A+,

Philippe.

laurent

Citation de: tony2 le 12 09 08, 05:22 AM
Mais si le biolux existe bien en 39W, je suis preneur d'infos à ce sujet  :miam:

Désolé Anthony mais le biolux n'est pas dispo en 39w mais il existe une version 965 mais sans le spectre biolux.

zev

ha oui en effet je viens de le lire sur la boite :)

Rouliane

Citation de: zev le 12 09 08, 08:56 AM
en tout cas chez reef ocean ils vendent bien des Biolux en 24watt.

Ils appellent ça Biolux mais ce ne sont pas des Biolux, mais bien des Lumilux.

zev

voila j'ai tout recu ce matin :D chui trop content.

coolmind

Oui, depuis le début 2007, il commence à avoir des biolux en T5 mais tous les vendeurs ne l'ont pas encore à leur catalogue.

D'ailleurs, il faut que je pense d'ailleurs à passer commande pour le renouvellement de mes tubes 10K et 2,7K  :sifflets: :sifflets:

zev

en tout cas chez reef ocean ils vendent bien des Biolux en 24watt.

tony2

Citation de: didine le 06 09 08, 08:12 AM
Mais en T5 je crois que le biolux à un autre nom (fais une recherche sur le forum, il y a un sujet qui en parle). 

Citation de: philippe2 le 06 09 08, 08:24 AM

Lumilux


Tu es bien sûr  de ça Philippe, regarde ce lien http://www.osram.fr/osram_fr/Professionnel/Eclairage_gnral/Lampes/Tubes_fluos/LUMILUX_T5T8_HE_et_HO/200503081047490_231.pdf l'IRC n'est que de 85  :??: Mais si le biolux existe bien en 39W, je suis preneur d'infos à ce sujet  :miam:

Rouliane

Il sera assurément beau  :-D
J'ai 2 Biolux 24W en T5 sur ma rampe et ça rend super, bien blanc.

zev

voila rampe d'éclairage commandée :D

et commande chez reef, de 2 biolux et 1 Aquastar. J'espere que le rendu sera beau :D

zev

#9
c'est ceux la en fait ?
http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=30197

je vois que pas mal font: 2 biolux + un aquastar. Et je trouve le rendu pas mal du tout, comme pour le bac de hideki

Rouliane

Perso je mettrais 100% Lumilux.
J'ai cette rampe en 60 cm et 2x24W et aucun souci.

zev

Citation de: philippe2 le 06 09 08, 08:24 AM
Oui. D'autant qu'un éclairage fort n'est pas une garantie contre les algues. C'est à mon modeste avis plus un équilibre global entre éclairage, CO2, pousse des plantes, fertilisation qu'il faut chercher.


oui, et vu que je ne suis pas très précis pour fertilisation, je préfère garder la meme puissance que celle que j'avais avant.

Le vendeur ebay m'a répondu et ca serait 17,50 € pour livrer en belgique.
SI vous me confirmé bien que c'est du matos valable, je pense le prendre. J'essayerai de voir si je sais la poser sur le rebord de mon aqua, sinon je mettrai des équerres au mur.


Donc pour les tubes
1 luminux, et pour les deux autres ?
Le mieux c'est de prendre sur reef-ocean ?

philippe2

Citation de: didine le 06 09 08, 08:12 AM
75W ça me parait deja un bon début   ;-)
Salut,

Oui. D'autant qu'un éclairage fort n'est pas une garantie contre les algues. C'est à mon modeste avis plus un équilibre global entre éclairage, CO2, pousse des plantes, fertilisation qu'il faut chercher.

CitationMais en T5 je crois que le biolux à un autre nom (fais une recherche sur le forum, il y a un sujet qui en parle). 
Lumilux

A+,

Philippe.

didine

75W ça me parait deja un bon début   ;-)
Personnellement j'utilise depuis des années une combinaison de biolux et de tube 10 000K, et j'en suis trés contente. Le 10 000K permet d'estomper la couleur un peu verdatre des biolux et les plantes poussent super bien  :-). Mais en T5 je crois que le biolux à un autre nom (fais une recherche sur le forum, il y a un sujet qui en parle). 

zev

#4
je pense faire un bac ouvert, je fixerai la rampe au mur. je vais regarder la rampe que tu me propose.

Et pour les renfort du bac que pensez vous ? trop de boulot ?

edit: j'ai regardé la rampe que tu me propose, en effet ca vaut la peine au niveau du prix. Mais est ce que c'est valable ? Et j'ai peur que ca ne s'adapte pas a mon aqua (81 cm de long) si je laisse le cadre en plastique noir...

sinon pour répondre a la question sur le T5 ou T8... je dirais que ca m'inporte peu... du moment que j'arrive a +/- 75Watt.... mais bon il me semble que les T5 sont plus compacte non ?

reédit :D : bon apparement il y a moyen de la pendre avec des cables donc ca pourrait etre pas mal du tout. Maintenent est ce que 74 watt c'est assez pour un 120 litre brut ? J'ai peur d'avoir des problème d'algues avec plus vu que je suis pas très bon en fertilisation .... Reste a voir si il livre en belgique, si oui ca me tente bien !

Sinon vous avez d'autre propositions s'ils ne livrent pas en belgique ?

Et que me conseillez vous comme tube pour avoir un beau rendu ?

(je sais je pose bcp de question  :-p )

merci

julien

Rouliane

Bonsoir,

Si tu peux enlever ta galerie et faire un bac ouvert, tu peux prendre une galerie 3x24W en T5, y'en a à une centaine d'euros sur ebay, celle la par exemple :

http://cgi.ebay.fr/T5-neon-rampe-3X24W-au-lieu-de-HQI-80cm-Tropiclight_W0QQitemZ170207961941QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Y'a juste les néons à changer, et ça te fait 72W.

coolmind

Salut zev,

En fluo, tu préfères quoi T5? T8? Bac ouvert? Bac fermé?

zev

Salut tout le monde j'ai besoin d'un conseil.
Ma rampe juwel est morte... et en plus j'en ai marre de c'est tubes différents des autres.

Je voudrais donc acheter une nouvelle rampe (a fixer avec des équerres au mur par exemple). c'est un Juwel rio 125 (Dimensions: 81 x 36 x 50 cm).
J'aimerai bien une puissance de +/- 75Watt...

Je sais pas si c'est possible, mais j'aimerais ne pas dépasser les 250€ (je sais je voudais bcp de chose  :-p )

que me conseillé vous ? j'ai pas envie de faire la meme connerie que avec la juwel....

autre question, est ce qu'il est possible a votre avis d'enlever la bande noire supérieur de l'aqua ? et la remplacer par des renforts discrets?

merci d'avance pour votre aide.