kelvin rampe chihiros 901 ??

Démarré par youplaboum, 23 12 15, 19:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

youplaboum

Merci a tou pour vos avis, je partirai de toutes manieres sur du 6500K, quand au lumens, je crois qu'ils sont plutot eleve ! A verifier  :-)

sk68000

Si tu installe des spots led, n'hésite pas à faire un tutoriel avec des photos  :merci:

CooKieS

Je plussoie pour le 6500k mini pour la pousse des plantes, par contre ne te fie pas au wattage mais aux lumens pour l'intensité lumineuse.

Lionel.Adam

Il faut tester avec le 6500K, pas de raison de ça ne fasse pas l'affaire.
pour les autres ce sera trop jaune.

youplaboum

Merci Brust ! J'ai vu des spots LED en magasin de brico, ils sont dimmables et fonctionnent en 2700 k, 4000k, 6500k, conso de 6,5 Watt pour un rendu de 50 Watt ! Ca pourrait le faire non ? Le prix est de 14 euros le spot, ca me semble abordable  :roll2:

brust

 Salut'

  8000k éclaire effectivement bien blanc, mais le rendu est proche du naturel, les yeux et les plantes si habituent vite..  :up:

:pint:

youplaboum

Bonjour, a tous !!

    Apres de nombreuses annees et de nombreux voyages je remet un bac en eau.
Niveau eclairage j'ai encore une rampe 4X39 W en 6500 k qui n'a jamais servis mais je vois toute cette technologie LED qui debarque sur le marche.

J'ai compris le ratio entre puissance neon et puissance LED, mon interrogation se pose surtout au niveau des kelvin, et du spectre des rampes LED qui est different de celui des neons. J'ai vu que la temperature de la rampe cite dans mon titre est de 8000 K, ca fait pas un peu tout much ??

Voila  :roll: merci d'avance pour vos reponses

PS: desole pour les fautes d'accents, mon clavier est anglais ( PC australien )