Construction mittoyenne et risques pour mes bacs

Démarré par Zebra-fam., 02 05 11, 23:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

.. Si seulement je savais qu'on parle pour rien!! Peut-être(?)...  Les ouvriers ne semblaient pas rassurés, les experts (état des lieux préalable) nous rendent vigilants à cause de l'âge du bâtiment (risques de fissures) et moi devant mes bacs je gamberge..  Avec, deux belles pontes de HZ que j'aimerais voir grandir tranquillement... Z-fam.

ElTofi

On parle pas d'ondes telluriques, non plus :roll:... mais de vibrations par transmission solidiennes... et à moins de vivre dans un chateau de cartes avec de la vaisselle en cristal, le sujet ne serait-il pas un peu alarmiste ?

du moment que ton sol ne se déforme pas, il me semble que le sujet n'en est pas un... mais peut-être, me trompai-je  :sifflets: :*ll*:

Tofi-dans-le-doute-va-vérifier-son-720-litres-et-ses-fondations...  ;-)

Notho

un petit détail bete, mais auquel on ne pense pas forcément, plus que la solidité des bacs:
le support ou il sont posés!
moi aussi je viderais une partie de l'eau

Zebra-fam.

#11
.. Futur héritier: La Raiffeisen; tu penses bien si ça me préoccupe :diable:.. Z-fam.

PS: La Raiffeisen est une banque +/- agricole.. Z-fam.

discus28

Citation de: Zebra-fam. le 03 05 11, 12:57 PM
.. Si les deux étages supérieurs me tombent dessus le casque en titane finira en omelette :-( car pour ma tête c'est déjà fait.. Z-fam.

:rire:
C'est certain, mais sans casque les assurances ne vont pas cracher au bassinet des héritiers, ils vont dires " bin oui, il n'avait pas de casque",  :rire: :jesorsd:

Zebra-fam.

.. Si les deux étages supérieurs me tombent dessus le casque en titane finira en omelette :-( car pour ma tête c'est déjà fait.. Z-fam.

discus28

Et pour ta maison as tu prévu quelques choses pour la renforcer. En premier pense à acheter un bon casque de chantier :-)

Zebra-fam.

... OK; je viderai partiellement, mais je pense devoir prendre de mesures pour les 100l aussi, car "proportionnellement" ils sont moins solides que les plus grands, certains n'ont pas de renforts latéraux.. Coté technique toutes ces machines se valent? Vibrent autant? Existe-t-il de plus petites?? Z-fam..

jojodu13

salut, j'aurai aussi tendance a vider partiellement les bacs ... pour moi les 100l ne craignent rien ....
:merci:

Zebra-fam.

.. Niveau "administratif"  (assurances) les mesures ont été prises, mais je suis inquiète pour les risques et survie du vivant, bien plus précieux que les bacs.. Z-fam..

Lionel.Adam

Vider autant que possible les bacs, serait une bonne chose.

discus28

Plutot voir avec l'assurance de la boite qui fait le chantier, qui est responsable des dégats  fait par les travaux..

tenshu

Quoi qu'il arrive, un petit coup de fil a ton assurance me parait déjà un bon début.

Zebra-fam.

Bonsoir,
Ces lignes à la recherche de conseils concernant les risques de dégâts suite aux vibrations de remblayage.  En effet, tout à l'heure j'ai appris que dans 1-2 mois lors du remblayage du chantier mitoyen,.ma maison subira (et répercutera) les vibrations de la machine qui tasse la terre. Le chef de chantier me propose de sangler les plus grands bacs par sécurité.. Mes plus petits font 100l. Pour ceux-là me dit-il, pas de risques(??). Je ne suis pas très rassurée.. Mes questions: Est-il possible de remblayer autrement (pas à la main bien-sûr!), pour éviter ces problèmes? Une sangle par bac (300l) suffira-t-elle pour les protéger? Faut-il être vigilante à autre chose? Ne faut-il pas les vider partiellement?? Existe-t-il des machines qui vibrent moins que d'autres?? Quel genre de sangles se procurer?? Si vous avez déjà rencontré/résolu ces problèmes, merci de vos conseils éclairés... A+ Z-fam.