Rampes LED en BElgique

Démarré par razorback, 20 02 08, 15:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lumirium

Citation de: orphelie123 le 15 03 08, 02:14 AM
j'ose me representer petite frappe et ceci pour la derniere fois sur le site il ya plusieurs type de rampe et pour ton bac il fallait une rampe a trois ligne en commandant la rampe a une ligne et tes emails vous avez menti sur les dimensions de votre aquarium mas tout est une question de difference de prix entre les rampes
je serai toi alors mon ptit gars je continue avec mes tubes et paye un max de facture electrique mais apres tout pourquoi n'achetez vous pas la rampe solaris si evidement tu as les moyens mon ptit gars et puis aussi la rampe que je vous ai vendu n'est pas non plus une rampe a suspendre alors au lieu d'inventer ton ptit cinéma reste donc correct au lieu de denigrer les gens qui boss
en bon entendeur salut

j'aime bien les interventions de Orphelie123 ... et ça me fait bien rigoler  :rire:
c'est limite un cas d'école  :fessee:
Répondre a un client en ces termes c'est de l'incompétence notoire  :boulet:
Mais pour la technique je ne dirais qu'un mot: LAMENTABLE  :jesorsd:



Pascal

#72
Citation de: orphelie123 le 16 03 08, 23:12 PM
le fabricant de rampes d'aquarium dit ceci: avant de commander une rampe 1veuillez lire correctement  le site plusieurs type de rampes sont disponible il vous suffit d'observer toutes ceux-çi et de choisir la bonne dans le doute une adresse émail est disponible pour les renseignements par exemple dans le cas d'un remplacement de tube par rampes led veuillez optez pour les highpower et non une rampe de complément de tube
PS: 2je n'interviendrai plus jamais sur ce forum ma discussion est donc terminée.

1 Comment lire correctement un site dont la ponctuation est ABSENTE  :??: :??:

Ca relève plutôt de l'amateurisme qu'un véritable site pro !

2 Ce n'est peut être pas plus mal ! Pour les raisons évoquées plus haut, par Cyberfish et moi même !

Sur ce  :merci:

Pascal

orphelie123

le fabricant de rampes d'aquarium dit ceci: avant de commander une rampe veuillez lire correctement  le site plusieurs type de rampes sont disponible il vous suffit d'observer toutes ceux-çi et de choisir la bonne dans le doute une adresse émail est disponible pour les renseignements par exemple dans le cas d'un remplacement de tube par rampes led veuillez optez pour les highpower et non une rampe de complément de tube
PS: je n'interviendrai plus jamais sur ce forum ma discussion est donc terminée.

Cyberfish

Bon ça dérape à mort alors que Matien a parfaitement fait la démonstration de la qualité du produit commandé.
Je note qu'orphelie dénigre totalement notre charte, qu'il a pourtant parfaitement validé en connaissance de cause lors de son enregistrement.
Ceci tient donc lieu d'avertissement : si tu ne peux pas soigner ton écriture et surtout si tu ne tiens pas à respecter les lecteurs par l'usage d'un langage correct, je te prierais tout simplement de ne plus poster ici.

Maintenant à moins que vous n'ayez encore quelque chose d'intéressant à ajouter, je clôt la discussion.

Matien

#69
Ah, Monsieur devient insultant parce que j'ai demandé le retour et le remboursement du matériel... Il me semblait être resté poli et courtois jusque là.

Néanmoins, quelques précisions :
- il n'y a pas eu de mensonge : nous n'avons jamais parlé des dimensions de mon bac lors de nos communications.
- ca serait la rampe a 3 rangées de Led qui serait adaptées? Je demande à voir... Pourtant, votre site précise bien que la rampe que j'ai acheté éclaire autant qu'un tube de 30W. Je vous cite "rampe led une ligne pour aquarium 120x30     
Euro 64,90         Ajouter au panierPanierAjouter aux favoris

rampe led aquarium 120x30 composé de 23 led de jour eclaire aussi bien qu'un tube de 30 watt mais consomme que 1,99 watt livré avec son transfo 220-12 volt continu"
- Il ne faut pas tout mélanger : il y a une différence entre vouloir mettre un peu de lumière dans un bac et recréer l'évolution de la luminosité au cours d'une journée... Et je ne me serait pas tourné vers vos produit dans ce cas.
- il n'est précisé nul part que la rampe ne se suspends pas, et vu qu'il n'y a pas de notice, ca ne s'invente pas.

Enfin, je ne continue pas cette discussion sur le forum, ca va devinir de la pollution.
Matien

orphelie123

qu'est ce qui se passe un chat ta bouffé la langue ou le petit garcon que tu es ,est parti faire dodo ?
peu etre vexé ????

orphelie123

#67
de plus sur le site description rampe a ligne il est bien stipulé si vous voulez remplacer vos tubes veuillez choisir un rampe a 2 lignes
alors monsieur xxxxxxxxxxxxxxxxx  peu etre n'avez vous pas fait toute vos etude scolaire puisque vous ne savez pas tout lire!!!!!!!!
quand on agresse les gens il faut s'attendre a une reponse

orphelie123

j'ose me representer petite frappe et ceci pour la derniere fois sur le site il ya plusieurs type de rampe et pour ton bac il fallait une rampe a trois ligne en commandant la rampe a une ligne et tes emails vous avez menti sur les dimensions de votre aquarium mas tout est une question de difference de prix entre les rampes
je serai toi alors mon ptit gars je continue avec mes tubes et paye un max de facture electrique mais apres tout pourquoi n'achetez vous pas la rampe solaris si evidement tu as les moyens mon ptit gars et puis aussi la rampe que je vous ai vendu n'est pas non plus une rampe a suspendre alors au lieu d'inventer ton ptit cinéma reste donc correct au lieu de denigrer les gens qui boss
en bon entendeur salut

coolmind

Merci pour tes "éclaircissements" (;-) )

Matien

Salut,

L'idée était de mettre un peu de lumière dans un bac contenant des ventouses (des L199 et des L201). Pas non plus un soleil, mais suffisament pour permettre de voir les poisson quand ils ne sont pas cachés.

Le bac fait 125x45x39, soit 180l net.

Voila ce que ca donne dans celui des L134 (l'eau est à peu près de la même couleur), éclairé par un tube de 36W qui a je ne sais pas quel age (il était sur la batterie quand je l'ai achetée il y déjà 2 ans) :


C'est clairement incomparable, et je n'en demandais pas tant...

Après, l'idée de la lune, ca aurait pu être intéressant, mais je n'ai pas confiance dans le matos... le transfo chauffe trop, et je ne le laisserai pas branché sans surveillance.

@+
Matien

coolmind

Pour faire une lune, c'est sympa!!!  :cool: :cool:
Sinon...

Une question Matien, est-ce que cela correspond à ce que tu voulais en faire???

Matien

#62
Bon, ca y est toutes les autres lumières sont éteintes, il n'y en a plus d'autres pour parasiter... Voila ce que ca donne :

Quand on rentre dans la fishroom :

Je précise quand même que de ce coté le bac a un fond opaque... Mais c'a n'éclaire quand même pas beaucoup.

Vue d'ensemble du bac,
- avec les 2 séries de LED allumées :


- avec seulement les blanches :


- avec seulement les bleues :


Et ce que ca donne dans le bac, avec seulement les blanches :


Je vous laisse juges...

Ce soir, je l'ai complétement débrancher : après 7 seulement heures de fonctionnement, j'ai touché le transfo et il est très chaud. Pas encore au point de se bruler mais je n'ai pas envie de mourir carbonisé.

@+
Matien

Matien

Salut Jarjar,

Que l'on ne se trompe pas, il est clair que le produit de Lumirium ne joue pas dans la même cour, mais ca, j'en étais parfaitement conscient avant mon achat et je n'en attendais pas la même chose non plus. Le prix n'est pas le même non plus (il y a un facteur supérieur à 6 pour une rampe de dimension similaire).

Bon d'accord sur ce coup là, j'aurais racheté un tube ca m'aurait couté bien moins cher... Mais au moins, j'espère que ca permettra à ce qu'aucun autre membre du forum (au moins) se fasse décevoir de la sorte

@+
Matien

jarjar

#60
Je crois que le test est clair et que son créateur ne pourra pas facilement trouver d'arguments pour sa défense, si il ose se remontrer par ici.  :diable:
Je serais toi Matien, j'appellerai Julien Courbet. :-D
C'est lumirium qui doit bien rire ou pleurer...................... de :rire:

brust

CitationOn est en train de regarder quelle utilité on va pouvoir lui trouver...

CitationL'idée est d'apporter un peu de lumière à un bac non planté, pour que mon épouse puisse voir les poisson sans utiliser la lampe torche...
Ça suffit même pas.... :cry: :cry: :cry:


  :grr:  :non:  :diable:  :colere:         :vomi: :vomi: :vomi:

Kookaburra

Citation de: Matien le 14 03 08, 19:10 PM
On est en train de regarder quelle utilité on va pouvoir lui trouver...

[mode "Blagues nulles" ON]
- Pour éclairer dans ton frigo ?
- Pour éclairer dans ton mini-bar ?
- Pour éclairer dans le coffre de ta voiture ?
[Mode "Blagues nulles" OFF]

:sifflets:

Matien

Citation de: Kookaburra le 14 03 08, 17:57 PM
80 € pour ça !  :cry:

C'est clair, c'est un peu gros a avaler... Il n'y a pas de doute, je suis déçu : cette rampe n'est pas à la hauteur de mes attentes (et pourtant elle n'étaient pas élevées sur ce coup là!).

On est en train de regarder quelle utilité on va pouvoir lui trouver...

@+
Matien

Kookaburra

#56
Citation de: Matien le 14 03 08, 16:19 PM
- je ne vois pas bien la différence dans le bac lorsque la rampe est allumée ou pas --> la rampe a une seule rangée n'est clairement pas suffisante. Mes poissons ne risquent pas l'éblouissement... heureusement qu'il n'y pas de plantes dans le bac.

Voila, je l'ai acheté en me doutant bien que l'efficacité serait moyenne (l'idée étant d'apporter un peu de lumière au bac) en fait elle est quasi nulle.

Citation de: Niclette le 14 03 08, 16:49 PM
Comme prédit la puissance n'est pas au rendez vous. Normal avec 2 W on ne peut pas espérer faire vraiment mieux qu'un néon de 4 ou 5 W ...

80 € pour ça !  :cry:

Niclette

Comme prédit la puissance n'est pas au rendez vous. Normal avec 2 W on ne peut pas espérer faire vraiment mieux qu'un néon de 4 ou 5 W ...

Tout au plus ça peut servir pour de l'éclairage nocturne pour les versions 1W ...

Matien

Voila...

Pour conclure pour aujourd'hui, voici les défauts constatés :
- je ne vois pas bien la différence dans le bac lorsque la rampe est allumée ou pas --> la rampe a une seule rangée n'est clairement pas suffisante. Mes poissons ne risquent pas l'éblouissement... heureusement qu'il n'y pas de plantes dans le bac.
- Il y a bien 2 boutons pour commander les 2 séries de led, mais il n'y a qu'une seule alimentation... ca impose une intervention manuelle systèmatique... Autant dire que ca ne va pas servir.
- l'alimentation intègre un sélecteur de tension. attention a ce que cela soit bien le bon... Et ca ne m'a pas l'air d'être très étanche ce truc...

Les autres questions que je me pose :
- comment l'étanchéité de la rampe est assurée? c'est pas bien visible sans démontage de la rampe.

Voila, je l'ai acheté en me doutant bien que l'efficacité serait moyenne (l'idée étant d'apporter un peu de lumière au bac) en fait elle est quasi nulle. Je ne peux pas reccomander l'achat de cette rampe pour un usage aquariophile. Je reprendrais néanmoins une série de photo ce soir quand les autres bacs de la fishroom seront éteints et que le jour sera couché...

Est ce que les rampes à plusieurs rangées de LED seront plus efficaces? Ben, ce n'est pas moi qui irait racheter une nouvelle rampe pour essayer...

@+
Matien

Matien

Ce que ca donne dans le bac :
Sans :


Avec les led blanches :


Avec les led bleues :


Avec les 2 séries :


Matien

Montage provisoire au dessus du bac, pour l'essai grandeur nature :


Les led blanches allumées :


Les les bleues allumées


Les 2 séries :


Matien

Le premier allumage :
Les led blanches :


les led bleues :


les 2 séries ensembles :

Matien

#50
l'alimentation :




les boutons :

Matien

Bon, j'ai un souci pour charger les autres photos, je rééssayerai plus  tard.

Matien

Bonjour,

Bon, voilà, la rampe est arrivée aujourd'hui.

Le modèle acheté est une rampe de 120 cm de long, avec 22 led blanches et 6 les bleues. les led blanches et bleues peuvent être allumées indépendament.

Le prix payé est de 86,90 euros, il inclus 14 euros de frais de port. les frais de port réels ont été de 18 euros, le formulaire de commande a été modifié depuis.

En terme de délais, c'est effectivement conforme a ce qui avait été annoncé : la commande a été passée le 1/3/08, elle a été expédié le 11/3/08 et reçue le 14/3/08.

Au niveau de la communication avec le vendeur, il n'y a pas eu de soucis majeur. Quelques emails au moment de la commande, pour lesquels les réponses ont été précises et rapides. Seul bémol, je n'ai pas reçu de confirmation de l'expédition comme annoncé (j'ai eu l'info hier soir suite à ma demande par MP après que le vendeur se soit inscrit sur le forum).

Bon, des images valant mieux qu'un grand discours, les voilà :
Déballage du colis ce matin : dans le sens de l'ouverture, l'emballage se compose d'une couche de carton, puis d'un fim plastique, puis d'une couche de mousse




le produit en lui même :


Kookaburra

Citation de: orphelie123 le 14 03 08, 00:05 AM
voilà je suis le fabricant des rampes j'a été fabricant d'aquarium pendant 12 ans,j'ai travaillé chez koï et golfifh pharm importation de koï et fabricant en aquarium a l'heure actuel j'ai déjà vendu une trentaine de rampe sur le site + 6 rampes sur ebay pseudo: orphelie123 au lieu de palabrer aller voir mes evaluations sur ebay orphelie123 n'oubliez pas qu'un tube la moitié du spectre lumineux s'en va vers le haut et avec es leds tout va vers le bas le mieux c'est de me tester une rampe par exemple rampe pour aquarium 80 cm rampe a 2 lignes et vous verrez je suis ouvert a toutes discussion ps: j'ai un client qui m'a acheté une rampe 80cm a 2 lignes il a 18 aquariums chez lui et est president du club aquariophilique de bruxelles bonne soirée a vous

Bonjour,
Tu n'a pas de ponctuation sur ton clavier ?  :sifflets:

spicy

Orphelie, pourquoi il y a qq temps quand vous vendiez vos boitiers ballast sur ebay disiez-vous "objet neuf fabriqué en Italie" si c'est vous même qui les fabriquiez en Belgique? ...

Avez-vous une société déclarée ou non?

Vous renvoyez à vos évaluations mais si elles sont toutes positives, tout le monde n'est pas pour autant satisfait: v.suivis d'évaluations: "Erreur d'évaluation, pas de contact,vente douteuse,matériel inutilisable", "ne répond pas, materiel défectueux, ARNAQUE", "dubitatif sur l'honneté du vendeur....soi disant testé or soudure mal faite....", "ATTENTION ARNARQUE: FOUTU 2 MOIS APRES,VENDEUR NE VEUT RIEN ENTENDRE.CAMELOTE!"...

Etes-vous prêt à me rembourser au moins une partie de mon achat? Ou a faire tout autre geste commercial? Si c'est le cas j'irai le mentionner sur les autres forums où ils parlent de vous et où j'ai exprimé mon mécontentement.

La balle est dans votre camp.


Niclette

Des chiffres à nous donner (lumens par exemple) pour ces rampes ?
Car même avec des pertes sur les tubes (disons 50% même si on a quand même inventé le réflecteur qui permet d'obtenir mieux que ça) on a au final 30 lumens par W au moins soit pour 30W pas loin de 1000 lumens. Je vois comment 4W de LED peuvent arriver au niveau de 2 tubes de 30W, il faudrait que les LED ait un rendement de 500 lumens/W

Que les LED permettent de diviser par 2 (voire même 3, je suis généreux) la consommation pour éclairage équivalent je veux bien l'admettre mais diviser par 15  :??:


orphelie123

voilà je suis le fabricant des rampes j'a été fabricant d'aquarium pendant 12 ans,j'ai travaillé chez koï et golfifh pharm importation de koï et fabricant en aquarium a l'heure actuel j'ai déjà vendu une trentaine de rampe sur le site + 6 rampes sur ebay pseudo: orphelie123 au lieu de palabrer aller voir mes evaluations sur ebay orphelie123 n'oubliez pas qu'un tube la moitié du spectre lumineux s'en va vers le haut et avec es leds tout va vers le bas le mieux c'est de me tester une rampe par exemple rampe pour aquarium 80 cm rampe a 2 lignes et vous verrez je suis ouvert a toutes discussion ps: j'ai un client qui m'a acheté une rampe 80cm a 2 lignes il a 18 aquariums chez lui et est president du club aquariophilique de bruxelles bonne soirée a vous

jarjar

Citation de: Matien le 13 03 08, 17:50 PM
J'espère que ca va bien se passer... pour le moment je n'ai rien reçu.
Au moins comme ça, t'es pas encore enmerdé....
Merci de ton témoignage spicy, tu as contacté une assoce de consommateur ou la DGCCRF pour porter plainte?

Matien

J'espère que ca va bien se passer... pour le moment je n'ai rien reçu.

Cyberfish

Effectivement présenté comme ça, ça calme tout de suite.
Quelqu'un a une expérience similaire ?

spicy

#40
 :grr:

Bonjour, je viens de m'inscrire pour pouvoir passer ce coup de gueule et que vous ne tombiez pas dans le même panneau que moi!

Le vendeur du site que vous mentionnez plus haut est un BLAGUEUR avide de profit. Il BRICOLE lui-même sa camelote. Il vend aussi sur ebay et sur yez.be. Certes vous payerez moins qu'ailleurs, mais vous en aurez pour (moins que) votre argent! J'en ai fait la mauvaise experience.

Il y a deux mois, j'ai voulu ajouter un néon à ma galerie. N'ayant pas de meuble, mais juste un pieds métallique, je ne voulais pas deux boîtiers ballast, pour qu'on ne voit pas trop les fils électriques. Vus les prix, je lui ai commandé un ballast pour deux tubes.

Pas d'interrupteur (il faut brancher-débrancher pour allumer éteindre)- les embouts sont merdiques et ne tiennent pas sur les tubes (j'ai du ajouter du papier collant)- les contacts bougent dans tous les sens (pratique pour essayer de mettre les tubes...) et sont de simples bouts de métal malléables serrés avec une pince sur les fils électriques- le boîtier pue et chauffe fortement à l'utilisation- les fils sont mal pensés et trop courts- et j'en passe.

Mais le must est arrivé il y a deux jours: le tout a grillé! (Quand je l'ai montré à mon beau-père électricien, il l'a trituré dans tous les sens et il a rigolé en me demandant où j'avais eu ça!)Mais le vendeur ne veut rien entendre, malgré l'adresse qu'il donne en cas de problème dans son pseudo mode d'emploi bourré de fautes d'orthographe. Lui ayant demandé ce que je devais faire, il m'a répondu que "le délai de garantie était dépassé" (rappel: cela ne fait pas deux mois qu'il est en marche!) et que pour ces raisons il vendait maintenant sur son site des équipements plus "durables": les LED en questions... Il m'invitait à en acheter un! Quel culot! Ah oui, j'oubliais de dire qu'il voulait bien, pour 12 euros + frais de port aller-retour à MA charge, me remplacer les circuits...

Bref, tout ça pour vous dire que j'y aurais gagné à acheter tout de suite un ballast de marque de bonne qualité...

Ne faites pas confiance à Alain Ringuet alias orphelie123 sur ebay, aringuet sur yez, ou http://myspace.voo.be/aringuet/!!!

De plus n'avez vous pas remarqué que son site n'est pas sur un nom de domaine propre, que les conditions de vente sont exceptionnellement courtes? qu'il n'y a pas de numéro  de TVA ni de société? (DU NOIR???), et que comme contact il n'y a qu'un simple numéro de gsm, et même pas d'adresse entière? (où est le siège de cette "sociétéé?)

Voilà, comme vous l'aurez compris, je suis mécontente.

Maintenant, je vais aller voir ce que le reste du forum me réserve :bisou:

A bientôt peut-être,

Cyberfish

OK, on attend ton test avec impatience !