[Cryptal912] - PicoScaping 8L - Octobre 2011

Démarré par Cryptal912, 18 10 11, 15:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



laurent

Hello

Tu aurais un lien pour ton diffuseur "moche" stp ? 
Merci

voultou

Bah, tu es peut-être tout simplement dans la période d'adaptation de la mousse. La christmas m'a fait le même coup au lancement du bac. ça a duré 1 bon mois  :-/

Cryptal912

Hahaha :) Moi je l'aime bien mon petit diffuseur  :rire:

Pour les mousse oui... coté gauche elle commence a jaunir........ je sais absolument pas pourquoi surtout que tout le reste va super bien...
En meme temps c'etait des mousses "tests" donc on connait pas reelement comment elles finiront... On vera bien mais je sais pas trop pourquoi elles sont comme sa.

voultou

Arf... Dis moi, les mousses commencent à faire un peu la gueule, là, non ? (ou alors c'est peut-être un problème photo...)

Tu as une idée d'où ça vient ?

Fabien01

Ba moi je le trouve bien moche ce diffuseur dans un sis petit volume...., je l'aurais mis dans la decante ! invisible !  :oui:

Cryptal912

J'ai recu mon nouveau diffuseur, je vous laisse l'admirer :) Muhahaha :)






Greg C

Joli résultat dans un si petit volume !!!!!

Cryptal912

Merci all :) :)

Allez Mise a jour :)











brust

   :up:   ça pousse bien,c'est propre,c'est beau...  :up:   bravo Cryptal  ;-)

  La mousse rend super bien sur les branches  :oui:     Le volume est bien exploité  :up:

   :pint:  :pint:  :pint:

voultou

Franchement pas mal pour un 8 litre  :merci:

Fabien01

Pourquoi ne pas mettre le co2 directement dans la decante interne sur l'aspiration de la pompe ?

Cryptal912

Mise a jour, apres seulement 24jours...


asadar

Mon petit Cryptal...joli bac...Tu as du mérite dans ce volume :fou:

Tu aurais du faire cela pour Gaëtan ;-)

Tu n'oublis pas sur IDF :ange: :pint:

Cryptal912

Citation de: tenshu le 18 10 11, 15:55 PM
Dit moi cryptal, comment fait tu pour obtenir de si beau pogostemaon helferi?
J'ai reçu de chez floraquatic un pied déjà très développé et j'ai été jusque là bien incapable de comprendre comment repiquer une seule étoile. Un conseil?
D'ailleurs tu as des conseil pour les ancrer solidement dans le substrat?

Le secret ? Je les commande chez www.aquaplante.fr !!!  :rire: :rire: :rire: :rire:

Hormis sa, bas quand tu les reçoit tu les depiotte en pied unique et tu les plantes directement dans le substrat a l'aide d'une pince, normalement elles ne bouge plus ! :)
Ensuite c'est comme toutes les plantes je pense, si l'eclairage est trop faibles elles auront tendance a pousser en hauteur dans le cas contraire elles formeront de jolies etoiles a raz du sol :)

Enfin moi c'est ce que je constate :)

tenshu

Dit moi cryptal, comment fait tu pour obtenir de si beau pogostemaon helferi?
J'ai reçu de chez floraquatic un pied déjà très développé et j'ai été jusque là bien incapable de comprendre comment repiquer une seule étoile. Un conseil?
D'ailleurs tu as des conseil pour les ancrer solidement dans le substrat?

Cryptal912

#1
Hello All !

Qui a dis que faire de l'aquascaping etait complexe dans un petit volume ?
Bon bas j'ai essayer de faire quelque chose de simpa dans une ""cuve"" de 8L...

Details de la fiche technique du bac
- Aquarium:  SUPERFISH IQUBE 3 (8L)
- Filtration:  : Origine (Interne système de décante + pompe 300L/h) très bien pensé d'ailleurs
- Eclairage:  Origine (deux lampes LED de la même marque) caracteristique difficile a donnée mais le rendu visuel est bleuffant !
- CO2 :  Nouveau systeme "FLORA GROW" de marque COLOMBO (cartouche de 16gr) DEBIT ULTRA PRECIS !!!! et très peu cher !! La encore je suis surpris !
- Sol :  FLORABASE de Colombo

Plantation
- Glosso
- Pogostemon Helferi
- Mousse diverses
- Eleocharis



Le bac en photo












Petit clin d'oeil a ASADAR et CEED qui le connaisse deja :)