Eau laiteuse

Démarré par jeje156, 18 07 07, 21:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

salut !

le développement de bactéries "eau blanche" est normal dans un nouveau bac (comme le dit bien notre camarade 30 L par semaine sur un 100 L ça fait presque un nouveau bac à chaque fois... tu peux réduire tes changements, l'eau laiteuse disparaîtra...

Le stress provoqué peut être à l'origine de la décoloration de ton gourami (trichogaster comme ici http://www.akvariumas.net/duomenu_baze/zuvys/trichogaster_trichopterus.htm ?)

L'idéal serait de laisser un peu rpeoser ton bac avant tout autre changement (à part pour augmenter ou changer ton éclairage bien sûr), laisse lui le temps de "se faire"...

Pour la fougère de java (microsorium pteropus ? http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=20) il est normal qu'elle brunisse... de petites propagules vont apparaître sur le feuilles pour donner de nouvelles plantes... laisse faire encore une fois (sauf si elle devient jaune et sent mauvais bien sûr !!!)

Laisse tomber les produit nitrimachin et compagnie... ton bac va se faire tout seul, il faut juste laisser les bactéries se mettre en place... laisse bien tourner ton filtre (tu peux retirer le charbon il est inutile sauf pour retirer une substance de l'eau comme un médicament par enxemple.. de toute façon son usage doit rester ponctuel... si tu le laisses il ne se passera rien... c'est juste inutile.... même s'il arrive qu'il relargue certains toxiques acculmulés parfois)

aurais-tu le nom de ton "mangeur d'algues" ? (c'est un poisson à part entière tu sais)

Pour bien maîtriser tes bacs il faut être patient et surtout ne pas trop intervenir.... l'équilbre se met doucement en place.. la plupart du temps tout seul....

Pour rajouter des poissons attends encore car cela perturbera encore ce petit monde.... tiens nous au courant et Bienvenue dans la communauté auqariophile !

orb

Citation3 semaines en eau et déjà les poissons

+1 aussi : j'ai oublié de t'en parler !!  ;-)

laurent

Salut

3 semaines en eau et déjà les poissons ? avec un changement hebdomadaire de 20/30 litres ? Faut pas chercher plus loin si c'est le cas.
Changer 20litres d'eau pour un 100 litres, c'est pas mauvais. Mais Si le bac vient d'être installer, c'est pas bon !
Les nitrites doivent être à 0.

Ton Gh n'est pas stable ? 10 à 16 ?

+1 avec la lumière, un deuxième tube est nécessaire.

Pour la population, je laisse les pros en parler... et les mangeurs d'algues n'existent pas (légende urbaine...)

Pour le charbon, enlève le  ;-)


orb

Salut à toi !!!  :merci:

Citationlumière : 1 néon sun glow (spectre assez jaune)

Eclairage parfaitement insuffisant pour une pousse optimale des plantes (comme tous les bacs vendus dans le commerce  :roll2:)
Sur mon ancien 96Lbruts, j'avais 3 tubes de 20W, et c'était pas du luxe...

Citationbac de 100 l
Citationeau :  changer 20 à 30 litre chaque semaine

Ca fait beaucoup pour un bac de 100L...

Attends d'autres avis de membres plus expérimentés que moi, mais je pense qu'en améliorant ton éclairage, tu partirai sur de bonnes bases pour que ton bac tourne mieux (plantes en forme=meilleure hygiène du bac=poissons en forme).

jeje156

#1
bonjour,

je tiens d'abord à vous féliciter pour votre site que trouve vraiment
bien et instructif;
moi je débute en aqua, cela fait 1 mois !! donc je suis vraiment
novice, mais quel plaisir de m'occuper de mes poissons.
par contre violas j'ai deja constater plusieurs petit problemes , cela
fait maitenant 3 semaines que mon bac est en eau et à a chaque fois
que je change 20 à 30 litres d'eau par semaine j'ai un viole
blanc(genre eau laiteuse)qui dure 3-4 jours avant que l'eau soit
crystaline, est ce que c'est normale? j'ai aussi remarquer que mon
gourami avait beaucoup plus de couleur au début (trés bleu) il n'a plus d'éclat de couleur ,j'ai
bien peur que mes tétra du congo perde aussi de leur couleur.
la fougere de java ne  prend pas et j'ai l'impression quel pourrie faut il mieux que je l'enleve?
pouver vous me dire si je peut rajouter quelques poissons ou pas?

faut il que je rajoute des produit tel que (nitivec,toxivec,turbo clean) lorsque je change 20 à 30 litres par semaine?

je voudrais savoir aussi: j'utilise un filtre exterieur fluval 105 de chez hagen et donc vue que mon bac est en eau depuis 3 semaine faut t'il que j'enleve la poche de charbon qui ete vendue avec le filtre et si je le laisse quels risque peut il y avoir?

paramettre de mon bac

bac de 100 l
pH :7

Gh : 10 à 16

Kh :3

CO2: aucun

nitrites :1

nitrates : 10

température :25

eau :  changer 20 à 30 litre chaque semaine

lumière : 1 néon sun glow (spectre assez jaune)

Engrais : j'utilise des boulettes de fertilisant proflora

populations : 1 gouramie, 2 tétra du congo (male ,femelle),1 mangeur
d'algue, 3 petit escargo qui sont apparue tout seul.

j'ai  20  plantes dont( anubia, sagitaire,mousse de java,fougere de java,calice brun,)

comme je veut passer dans 1 ans ou 2 à un bac de 300 l , j'ai vraiment
envie de maitriser mes bacs.

[Edit] J'ai édité ton titre afin de le rendre + explicite et de favoriser les réponses. " demande de conseils" c'est un peu vague et ça peut être le titre de tous les post. Merci de donner + d'indications dans tes titres pour que la lecture du forum soit plus aisée lorsqu'on fait des recherches.
Aquar-elle