120L Geoffrey16 ( nouveau départ) news du 8.10.2009

Démarré par geoffrey16, 26 07 09, 12:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam

salut,

beau travail effectivement.  :merci:

Cependant pour moi j'ai une préférence pour le fond noir  :sifflets:

geoffrey16


Mellonman

Je vote fond blanc aussi...
Très joli bac  :oui:

A mon avis, tu devrais tailler un poil l'HC pendant qu'il en est encore temps, pour mieux faire ressortir tes pierres et pour éviter un amas d'HC contre la vitre frontale.

Lornac

J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par cette version !!  :ooo:
Vraiment, c'est du beau travail.

Le fond blanc est à mon avis mieux adapté (en tout cas il donne un super aspect au plantes et contraste joliment avec les poissons).
:up:

geoffrey16

2 nouvelles photos d'essai
je n'est pas viré tout le matos, juste l'aspi et le rejet du filtre
une en fond noir l'autre en fond blanc
toujours un probléme d'ombre sur le fond blanc, du a la barre de la potence de la rampe qui commence a me faire  :colere:
donc je pense que je vais les virer et remettre ma rampe posée sur le bac, vue que j'ai tout de même une petite préférence pour le fond blanc





c'est pas encore au point, dur dur ces fonds  :fessee:

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 09 12 09, 05:47 AM
perso d'une maniere generale , ge suis pas fan des fonds de couleurs , a mon avis un fond le plus blanc et le plus uniforme possible serait le mieux pour mettre en valeur ton bac  ;-)
c'est ce que je vais essayer de faire ;-) je dit bien essayer hein....  :-D

uttoshii

perso d'une maniere generale , ge suis pas fan des fonds de couleurs , a mon avis un fond le plus blanc et le plus uniforme possible serait le mieux pour mettre en valeur ton bac  ;-)

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 08 12 09, 23:58 PM
Merci mon kenny tu sais que je t'aime moi aussi  :-D
c'est ma période rose qui fait ça :rire:

Citation de: geoffrey16 le 09 12 09, 00:16 AM
hahaaaaaaaaa toi aussi je t'aime brust  :bisou:
Après le rose et mon coté féminin c'est mon coté fleur bleu qui ressort  :rire: :rire: :rire:

essaye un fond bleu geoffrey :rire: :rire: :rire:

geoffrey16

hahaaaaaaaaa toi aussi je t'aime brust  :bisou:
Après le rose et mon coté féminin c'est mon coté fleur bleu qui ressort  :rire: :rire: :rire:
:jesorsd:
Merci pour le com brust  :-D
après 3 versions parmi vous sur le forum, c'est un plaisir d'arriver enfin a quelque chose  :bump:
comme quoi il faut persévérer  ;-)
toutes critiques constructive et les conseils des uns et des autres aide vraiment a avancer, ce qui me rend heureux d'avoir découvert ce forum et tout ces membres  :up:  :pint:
ptin.... ça y est je lâche une larme  ;-( :cry: ma femme ne me reconnait plus  :-D

aller je  :jesorsd: et vais au lit

brust

  Salut,
   :love: Quand j'ai vu la tof de ton bac,je me suis dit..."Pu***n,il est tip top le bac a Jojo"  :-D     
   Bon,après, je me suis calmé quand j'ai vu ton fond rose...Enfin,surtout ton coté féminin qui ressortait                      :jesorsd:                   :-D    :bisou:  :-p           :rire: :rire: :rire:

  Reste plus qu'a tailler leger pour ressortir tes belles pierres,et tu es arrivé au bout.....Enfin hein!  ;-)   :up:

              :pint:
                                 :merci:

geoffrey16

Merci mon kenny tu sais que je t'aime moi aussi  :-D
c'est ma période rose qui fait ça :rire:
oui pour une fois je suis assez content de tenir une version a peut prés aboutit, ça fait du bien :oui:
même si mon envie de mettre la tête dans un bocal d'eau salée devrait quand même ce faire du coup  :bump: , je ne suis pas prés de lâcher les bacs planté  ;-)

kenny 75

ah, toi qui te plaignais de ne pas pouvoir arriver à une version finale.................... :peur:
là, tu y es!!!!!!  :up:
vraiment réussi, je suis fan!

geoffrey16

#159
oui c'est bien de profito dont je voulais parler
moi aussi je vais éditer  :-D
merci pour le lien  ;-)
:jesorsd:

SniperLk

#158
Citation de: geoffrey16 le 08 12 09, 19:33 PM
Désolé j'avais pas vue cette partie du message a la fin  :roll: :fessee:
j'utilise
-10 Ml par semaine de easy ferro mais pas toujours (généralement lors de l'entretien de la semaine)
-10 Ml par semaine voir 15 Ml si je mets pas de ferro mais divisé en 2 fois sur la semaine
-5 Ml de easy carbo tout les soir

il m'arrive d'oublier parfois  :fessee: ou de calmer le jeu, selon le besoin des plantes, on peut voir la HC au début (elle était  :vomi: )ou je ne fertilisé pas trop et pas assez régulièrement et maintenant elle pousse super bien c'était le même probléme pour la Staurogyne sp et la Echinodorus Tenellus
C'est pas vraiment de ta faute je me suis posé la question après coup et j'ai donc édité mon message, pendant que tu devais être en train de me répondre   :*ll*:

Pour les 10 ou 15mL je suppose que tu parles du profito, merci en tout cas pour les infos.

Le JBL Solar tropic est jaune en effet, ça doit donner à peu près comme sur le bac de Mel http://www.aquagora.fr/CAPA2009/fiche_fr_2009_163.html même si là c'est un peu plus orange que jaune.

Pour la plage tu as bien fait de suivre le conseil de ceed, ça rend vraiment mieux avec les pierres, d'ailleurs je te conseille d'éviter de couper l'HC trop droit lorsque tu passeras la tondeuse, pour que ça reste un peu sauvage comme ça l'est actuellement. Pour les tutus c'est vrai que c'est tout à fait son genre  :rire:

geoffrey16

Citation de: tony2 le 08 12 09, 19:28 PM
La vache, t'assure Geoffrey  :love:  Les coeurs c'est pas pour toi hein, c'est pour ton bac   :rire:

La plage rend bien là je trouve. Le fond, pas fan du rose moi, mais chouette tout de même le rendu  :up:

Merci , Tony2 ben mince alors, moi qui me faisait une joie de notre futur rencontre  :timide: :bisou:

je comprend pas que vous bloquiez tous sur le fond rose :rire:, c'était qu'un essai :-p
Manquerais plus que ceed si mette et me fasse des petits bonshommes en tutu en train de danser sur mon super fond rose  :peur: :rire:

geoffrey16

#156
xav  pas de probléme  :-) j'ai juste bloqué sur le mot foireux
pour le tube Grolux j'ai pris le 1er que j'avais sous la main  :-) quand a l'uniformité c'est bien marqué que c'était un essai, et puis j'ai mes potences qui me posent probléme et crée aussi une ombre

Citation de: olileon le 08 12 09, 17:46 PM
Ce qui devrait être sympa, c'est genre un 4000K (tropic de chez JBL).  ;-)

ça doit tirer pas mal dans les jaunes, je ne connais pas ce tube, mais en même temps je me vois pas investir dans un tube supplémentaire donc je pense faire avec ce que j'ai sous la main (soit grolux mais la non  :-D, biolux et d'autres tubes de 10 000°K
après j'ai des Tubes PL en 18W (10 000°K, un autre dans les 3000 et un de 6500 ) mais je pense que c'est juste bon pour planquer derrière un massif et faire un petit couché de soleil je pense

Citation de: SniperLk le 08 12 09, 18:44 PM
Sinon tu ne m'as pas répondu geoffrey, tu fertilises avec quoi et comment ?  :timide:

Désolé j'avais pas vue cette partie du message a la fin  :roll: :fessee:
j'utilise
-10 Ml par semaine de easy ferro mais pas toujours (généralement lors de l'entretien de la semaine)
-10 Ml par semaine de Profito voir 15 Ml ,si je mets pas de ferro mais divisé en 2 fois sur la semaine
-5 Ml de easy carbo tout les soir

il m'arrive d'oublier parfois  :fessee: ou de calmer le jeu, selon le besoin des plantes, on peut voir la HC au début (elle était  :vomi: )ou je ne fertilisé pas trop et pas assez régulièrement et maintenant elle pousse super bien c'était le même probléme pour la Staurogyne sp et la Echinodorus Tenellus


tony2

La vache, t'assure Geoffrey  :love:  Les coeurs c'est pas pour toi hein, c'est pour ton bac   :rire:

La plage rend bien là je trouve. Le fond, pas fan du rose moi, mais chouette tout de même le rendu  :up:

SniperLk

#154
Pourquoi pas aussi, même si on doit plus vite se lasser je pense.. En tout cas xav a raison, le problème de ce premier essai est le manque d'uniformité.

Sinon tu ne m'as pas répondu geoffrey, tu fertilises avec quoi et comment ?  :timide:

olileon

Ce qui devrait être sympa, c'est genre un 4000K (tropic de chez JBL).  ;-)

xav

Citation de: geoffrey16 le 08 12 09, 13:28 PM
Bonjour xav
je comprends que tu ne sois pas fans des rétro éclairage, et c'est tout a fait ton droit de dire que tu n'aimes pas
mais de la a me sortir foireux  :roll2:
je comprends pas trop :sifflets:

pour ce qui est du fond noir il est marqué que je vais essayer un tout petit peu plus haut
quand au rétro éclairage il est aussi marqué que c'est mon premier essai, donc pas au top c'est sur la on est bien d'accord  :-D
mais étant mon premier je n'en est donc jamais essayer sur d'autres bacs

voila, je pense avoir répondu a toutes tes questions :merci:

C'est vrai, j'y suis allé un peu fort, désolé.
De manière plus constructive, je trouve que le rose ne colle pas vraiment (mais si ça se trouve, le côté exotique vient de là), et surtout il n'est pas très uniforme: on voit nettement que le quart droit est plus sombre que le reste.
Bon, disons que tu corriges l'uniformité de ton rétro-éclairage, que tu prends une photo sans le matos ni l'extérieur du bac, et déjà là ça doit envoyer.

geoffrey16

Citation de: ceed le 08 12 09, 16:07 PM
Bé finalement ca donne super bien  :up:

A part le rose au rétro éclairage mon choux  :rire:

oui c'est mon coté féminin :bisou: qui est ressorti sur ce coup la :rire: :rire: :rire:

ce soir ou demain essai du fond noir et du rétro éclairage avec un 10 000°K ça devrait être mieux
une fois la chose un peu plus au point,  taille de la HC et de la Microsorum narrow de prévu lors du prochain entretien cette semaine, histoire de revoir un peu mieux les pierres par endroit  ;-), avant une photo final je pense quelques jours plus tard

la plage vous la trouvez un peu mieux ?

ceed

Bé finalement ca donne super bien  :up:

A part le rose au rétro éclairage mon choux  :rire:

geoffrey16

Bonjour xav
je comprends que tu ne sois pas fans des rétro éclairage, et c'est tout a fait ton droit de dire que tu n'aimes pas
mais de la a me sortir foireux  :roll2:
je comprends pas trop :sifflets:

pour ce qui est du fond noir il est marqué que je vais essayer un tout petit peu plus haut
quand au rétro éclairage il est aussi marqué que c'est mon premier essai, donc pas au top c'est sur la on est bien d'accord  :-D
mais étant mon premier je n'en est donc jamais essayer sur d'autres bacs

voila, je pense avoir répondu a toutes tes questions :merci:



xav

Citation de: geoffrey16 le 07 12 09, 22:49 PM
et qu'est ce que tu me propose de non foireux  :sifflets:

Ben .. je ne sais pas moi, peut-être qu'un simple fond noir serait mieux ?
En fait je ne suis pas fan des rétro-éclairages. Mais même, celui-là n'est pas top. Tu n'en avais pas réussi un mieux sur un autre bac ?

geoffrey16

Salut uttoshii
oui après les essais de fond cette semaine je prévois une taille avant une photo finish dans une ou deux semaine maxi
d'ailleurs même a l'avant droit on ne voit plus les pierres par endroit
je pensais que le bac aller durer plus longtemps  ;-(
mais je suis aussi content d'en avoir amené un au bout  :-D :bump:

:pint:

uttoshii

ah enfin une photo avec un fond bien propre :up:

ton bac rend vraiment bien par contre ge trouve que le hardscape commence a trop disparaitre dans la plantation , on ne voit presque plus les pierres de la partie rocheuse a gauche , tu prevois de les faire ressortir un peu plus?

geoffrey16

Citation de: xav le 07 12 09, 21:55 PM
Wohoo, ça devient joli. Il y a un je-ne-sais-quoi d'exotique.
Ça mérite une photo sans le matos ni ce rétro-éclairage foireux.
et qu'est ce que tu me propose de non foireux  :sifflets:

xav

Wohoo, ça devient joli. Il y a un je-ne-sais-quoi d'exotique.
Ça mérite une photo sans le matos ni ce rétro-éclairage foireux.

poups

Citation de: geoffrey16 le 07 12 09, 20:15 PM
Merci poups :merci:
en gros tu taillerais plus le massif qui est au centre des pierres a gauche ?

C'est exactement ça Monsieur   ;-) :-D

geoffrey16

Citation de: poups le 07 12 09, 19:12 PM
yes, ça rend pas mal avec le rétro-éclairage  :up:
ton bac gagnerais en beauté si tu taillais un peu le gros massif de narrow au fond un peu sur la gauche ;-)
tes pierres sont superbes , c'est bête de ne quasiment plus les voir  :oui:
Merci poups :merci:
en gros tu taillerais plus le massif qui est au centre des pierres a gauche ?

Citation de: SniperLk le 07 12 09, 20:03 PM
Il est vraiment superbe ton bac. Pour le rétro éclairage perso j'accroche pas trop au rouge, mais le plus génant c'est qu'il ne soit pas uniforme (tube trop court ? )
Pour la HC c'est justement ce que j'allais te dire ;-)
Merci aussi SniperLk   :merci:
Pour la HC complétement d'accord avec toi  :-)
pour le rétro éclairage le truc c'est que mon bac fait 80 cm et la j'ai mis un 24W en T5, pour le rouge c'était juste un essai  ;-)
en réel ça rend beaucoup mieux a part qu'on voit mes potences pour la rampe a travers, pas cool  :non:

je vais aussi essayer sur fond noir pour voir mais je pense que le blanc sera mieux
:pint:

SniperLk

#141
Il est vraiment superbe ton bac. Pour le rétro éclairage perso j'accroche pas trop au rouge, mais le plus génant c'est qu'il ne soit pas uniforme (tube trop court ? )

Pour la HC c'est justement ce que j'allais te dire ;-)

edit : Au fait tu fertilises avec quoi et comment ? J'ai cherché sur la première page mais j'ai pas trouvé  :*ll*:

poups

yes, ça rend pas mal avec le rétro-éclairage  :up:


ton bac gagnerais en beauté si tu taillais un peu le gros massif de narrow au fond un peu sur la gauche ;-)

tes pierres sont superbes , c'est bête de ne quasiment plus les voir  :oui:

geoffrey16

une petite photo ce soir avec essai du rétro éclairage  :peur: en plus j'avais oublié une petite ventouse oups  :fessee:
Bon c'est pas du tout au point mais en même temps c'est mon premièr essai :sifflets:



j'ai du retoucher la photo pour lui ajouté un peu plus de netteté

un autre probléme rencontré
le fait que ma rampe et sur une potence de 2 tubes  :non: qui font un vilain reflet lors du rétro_éclairage :-(
je crois que je vais être obligé de les virer, enfin je ferais d'autres essais pour voir

sur cette photo la, le tube est un Grolux placé derrière la plaque blanche, j'ai essayé devant et la ça fait plutôt couché de soleil
(sympa aussi )mais je ne mets pas de photos car trop sombre

Niveau plantes, je pense que je vais être bon pour une petite taille de la HC
a+ tard en espérant que j'arrive a quelque chose :merci:

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 26 11 09, 06:49 AM
il est vraiment tres beau ton bac  :up: fais gaffe a ce que les microsorums ne viennent pas cacher trop les pierres  ;-)

je vais essayer de faire au mieux pour gérer tout ça  ;-)
du coup je vais laisser la crypto Balansae  pour le moment et essayer quelques pierres comme sur le super schéma de ceed
le temps d'essayer une photo finale avec rétro éclairage enfin faut que j'aille me chercher une plaque blanche  :roll2:

et par la suite si je ne suis pas complétement satisfait j'essayerais autre chose pour une photo finale bis  :rire:

merci a vous :merci:

uttoshii

il est vraiment tres beau ton bac  :up: fais gaffe a ce que les microsorums ne viennent pas cacher trop les pierres  ;-)