Recharger en CO2

Démarré par Dr.Joker, 13 06 07, 21:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dimilyon

Bonjour,
A Lyon (69) on peut recharger les bouteilles chez GGS rue de la vanoise 69960 Corbas. Ils rechargent les extincteurs et les bouteilles de plongée aussi.
Ca m'a couté 11 ou 12 euros pour 2kg (même prix pour 500gr). Ils vendent aussi des bouteilles, manometres etc...
Voila si ca peut aider qqun a ne pas payer "plein pot" dans une animalerie ;)

Momo

et les recharges de CO² d'extincteurs?
ou de distributeur a boissons que l'on trouve dans le commerce...

Momo

Moskito

Apparamment, j'ai un fournisseur pas cher du tout (3€ pour 500gr).
Remplissage à partir d'une B50 via le tuyau ad hoc...pesage de la bonbonne avant et après remplissage....si la petite bonbonne est portée à -20°c, on en met plus ;-)
Evidemment, ce n'est pas près de chez vous, mais pour les Belges qui lisent le topic, je mets quand-même les coordonnées du magasin:
http://www.aquabase.org/shop/view.php3?id=720&desc=eau%27zone


Dr.Joker

Citation de: yvanlefou le 20 06 07, 21:17 PM
pardonne mon ignorance, tu es dans quel departement exactement, à coté de quelle grande ville ???

Si c'est pour moi je suis dans le 03 et la grande ville la plus proche, on va dire Clermont Fd (au chiotte Toulouse... haahahahhaah)


chouette

Dans mon club à Belfort 10€ les 500grs et 25€ les 2Kgrs

yvanlefou

pardonne mon ignorance, tu es dans quel departement exactement, à coté de quelle grande ville ???

Dr.Joker

Ben je te dis, chez moi il est desagreable (seul aussi) et de toute facon hors de prix.... mais apres d'une region a l'autre...

raz

tout simplement un grossiste en boisson de la region

Dr.Joker

Citation de: Eragon le 20 06 07, 14:29 PM
mouais j'ai un bon plan par chez moi une histoire de 40€ la recharge pour une 5kg

Sympa mais si tu pouvais partager avec tout le monde ton expérience .... merci

raz

si je me trompe pas jerome je dois avoir un peu moins cher encore

Eragon

Citation de: Dr.Joker le 20 06 07, 14:26 PM
Alors la solution pour recharger pas cher appeller un vendeur d'extincteur, j'ai pas encore le prix exacte mais moins de 10€HT pour500g. Je vais tester et je vous dirais ensuite
mouais j'ai un bon plan par chez moi une histoire de 40€ la recharge pour une 5kg

Dr.Joker

Alors la solution pour recharger pas cher appeller un vendeur d'extincteur, j'ai pas encore le prix exacte mais moins de 10€HT pour500g. Je vais tester et je vous dirais ensuite


Dr.Joker

Citation de: Momo le 17 06 07, 20:45 PM
Bonjour , va voir ce site

http://www.france.airliquide.com/fr/corporate/about_air/presentation/index.asp

Momo

Alors je viens de telephoner au representant air liquide chez moi, il m'a dit que c'etait de la connerie, que je ferai mieu de me faire un bocal de poissons de rivieres ca coute moins cher et c'et moins chiant et que de toute facon ya 25 ans c'etait nul et que ca me couterais supercher (environ 150€ pour un contrat de 3 an  plus le gaz mais a ce prix la je peux en demander autant que je veux quand meme...)

Ceci dit il m'a donner une astuce, voir les club de paint ball des fois ils peuvent avoir du CO2

Donc Air liquide on laisser tomber trop cher

jeje74

#5
Salut,

pour les recharges dans le 74/38,

- Société de matos incendie,

BROU SA
370, r Gare
74370 Pringy

Prix pour 2kg : 32.72€ (28.2 HT)
(une jardinerie à même pas 3kg de là, et qui recharge aussi ici, vends la recherche de 2kg 58€!)


Sinon, pour échange de bouteille, si on a une grosse AIr liquide,

Frey Gourlat Distribution, 228 rte d'Argonay 74370 Pringy
Ne font aucune recharge, et il faut absolument une bouteille Air Liquide.


Sinon dernier nom,
PAQUET JARDIN.
Chemin de la Revirée 38240 MEYLAN
C'est une animalerie, ils échangent bouteille pleine contre vide.
Ca coute 34€ je crois pour 2Kg.
Pour 500g, j'ai pas le prix en tête.

fba

Momo, je ne suis pas sur qu'Air Liquide accepte de recharger les bouteilles de 2kg ou 500g de CO2 ;-(

jeromec

moi je suis a marseille
j'ai demandé en passant dans une grande surface "animale" combien coutait la recharge d'une bouteille de 500g. La vendeuse m'a repondu 31€  :peur:
Elle doit se gourrer j'espere ...

Momo

#2

Dr.Joker

Salut, j'avais vu sur FA que certains avait des adresses super pour recharger leur bouteilles de CO2 Est ce qu evous pourriez relaisser vos adresses ici, parce que chez moi, mis a part que c'est pas aimable, j'ai pas trop de choix et d'idées.
("- c'est pour quoi faire ??? :grr:
-euh pour un aquarium :-/ .....
- non ben nous on fait pas c'est deja bien assez cher en consigne pour notre matériel, le reste on fait pas. Merci au revoir :colere:) voila a peu pres la conversation que j'ai eu avec un grossiste pour les boissons.

Alors a vos bon conseil merci