nouveau bac 260 pour sturisoma

Démarré par soushi, 20 05 15, 20:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soushi

Ah oui et non c'est Juste que visuellement j'arrive pas à me rendre compte si le brassage est trop fort mais je me doute bien que 5000 L/H ça fait beaucoup.
Je voulais évitez à tout pris les zones mortes et profitez qu'il n'y est pas de poisson pour mettre un fort brassage pour que les plantes se développe bien  et c'est ce qu'il c'est passer elle ont trop grandie même les anubias qui ont du mal à s'adapter la j'ai déjà 2 à 3 feuilles nouvelles.

Mais oui je vais retirer une des deux pompes et replacer l'autre pour faire un courant pour les sturisoma et éviter les zone mortes .

Merci des informations

Zebra-fam.

.. Les loris en général n'ont pas besoin d'un tel courant comme les coraux en bac marin, mais d'une eau très propre/renouvelée et par mesure de précaution (chaleur, changements d'eau insuffisants) de venturi pour oxygéner. Les aquariophiles (paresse, mauvaise information?), s'imaginent que les pompes de circulation compensent, ce qui est le cas tant que le bac n'est pas surchargé en matières organiques; càd les premiers mois/année..  Z-fam.


Zebra-fam.

.. Des Sturis marins :-D? Z-fam.

soushi

je verrai comment iront les poissons je sais pas encore si je laisse ou pas les deux

noar

Pourquoi tant de brassage ? Le brassage  filtre ne te suffit pas? Ça bouger dur la dedans pas sur que tout le monde apprécie, pire tu vas les épuisé ...?

soushi

#9
Bon voila les dernier préparatif sont presque fini :

Dans mon vision 260 il y aura 4 sturisoma aurem, un groupe de tetra gold, des guppy (nombre a definir encore) et des molly (nombre a définir encore).
et peux être des crevettes je n'ai aucune idée si la cohabitation sera bonne ou pas ni l'entretient que sa exige je me renseignerais plus tard.

Matériel :

-l'aquarium dispose d un filtre externe eheim pro 3 350 1050 L/H
-une rampe x2 54w OSRAM T5 Lumilux, AQUA MEDIC T5 Plant Grow
-un kit co2 artisanal
- 2 pompe de braassage sunsun 2 x 2500 L/h
- un sol en manado
- un chauffage  
- peux être de la tourbe

Paramètre de l'eau :

ph : environ 7
gh : 10
kh : 8
no2: 0.01
no3 : 20 / 50 (j'arrive pas avec le test a vraiment savoir ) mais j'ai installer des plantes qui raffole de nitrate
conductivité : 684

si vous avez des derniers conseilles avant le grand plongeons je suis toute ouïs ?


soushi

bon après avoir remis le co2 artisanal en place il semblerais que ca aille mieux je devais avoir un manque de co2 donc les plantes ont pris ailleur et fait augmenter mon ph je suis redescendu a 7.6 de ph donc avec la tourbe je devrais etre vers les 7 de ph tout se remet en ordre 

soushi

pas que tu verra mais bon c'est pas le problème la !!!

coco72

 :roll: la racine de mandragore ,
C'est dans la légende des chevaliers de la table ronde, enfin bref Arthur et Merlin,
Morgane, uther pandragon ..... la totale...... :ange: :bisou:

soushi

#5
oui mais ça me perturbe quand même je sais pas pourquoi ça monte comme ça dois je réduire le nombre de plante? retirer les deux racine? les pierres ?  parce que une eau de 7.5ph et 8gh qui devient 8.1 ph et 10 gh dans laqua ba ca me promet rien de bon pour plus tard mais je garde toujours un kh 7

la tourbe est mieux au fond du bac ou dans le filtre voir les deux c'est quoi qui dure le plus longtemps ?

j'ai pensé a Hyphessobrycon eques comme compagnie ^^ en plus de mes guppy et molly  j'ai lu qu'il ne fallait pas les mettres avec des guppy ou poison calme ^^ merde


ElTofi

le bulleur dégaze le CO2 et augmente le pH... mais te casse pas avec ça. le pH n'est pas significatif pour des poissons pas considérés comme extrêmophiles. Concentres-toi sur la dureté totale, plutôt.

mais une fois encore, pour du Sturisoma, une eau de conduite pas trop pourrie suffit, surtout si tu la couple avec des plantes, 1-2 racines qui vont dégorger leurs tanins et éventuellement une filtration sur tourbe

oui, tu peux mettre tes guppys/mollys avec les characidés.

soushi

#3
merci de ta réponse

et oui une racine de mandragove ^^ je me suis cru dans harry potter ou quoi ^^ bref passons les blagues ^^ pour les poissons que tu ma dis le groupe de characidés puis je les mettre avec les guppy ou molly  en plus des sturisoma bien sur ^^ ?

alors non pas de sturisoma et c'est pas plus mal je viens de me rendre compte en faites que j'ai un ph de 8 dans mes deux aquarium ce qui est bizarre parce normalement j'ai rien qui fait monter mon ph la je suis perdu, j'ai une eau qui sort a 7.2 ou 7.4 normalement.

quand je vois mon deuxième aquarium a 8 avec rien dedans a part un bulleur, 2 plantes et des poissons ça me fou la tête en l'air ça.
et le 1er sans poisson avec deux pierre tester qui on l'air d être calcaire et relativement pas mal de plante mais des petites qui doivent grandir enfin j espère sans buller le co2 artisanal a été stopper pour l'instant et 2 racine^^

je vois absolument pas ce qui augmente mon ph a ce point je pense mettre de la tourbe dans mon filtre et voir si ca baisse et si ca baisse pas dans tt les cas je comprend vraiment pas pourquoi mon ph augmente je suis démoralisé ...

serait ce le manado qui fait CA ?

aidez moi je sens que je vais pleurer ^^

ElTofi

je pense que tu parles plutôt de racines de mangrove (parce que la mandragore, je ne suis pas sûr que ce soit conseillé  :ange: )

les Sturisoma sont déjà là ?

ils ne seront pas gênés par les guppy et les molly. Dans un 260 litres, tu pourrais facilement envisager un groupe de characidés de pleine eau, pas trop gros (20 individus de 4-5 cm), style Hyphessobrycon ou Hemmigramus ou encore Hasemania. et même un petit trio de cichlidés nains type Apistogramma ou Nannacara ou Mikrogeophagus

soushi

bonjour


voila j'ai pour but de me faire un 260 litre pour des sturisoma, mais je ne sais pas quoi mettre comme colocataire pour c'est petite bête ^^. jai des guppy et molly a mettre mais je pense pas pouvoir les mettre ensemble mais j'aurais pas le choix je pense. c'est un bac bien planter avec des racines de mandragore.

les stats prochaine , un ph dans les 7.5 un gh proche de 10 kh 7 environ

que pourriez vous me conseillez ?

merci pour vos réponse.