Futur Bac Tanganiyka

Démarré par ema, 12 03 15, 17:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ema

Je suis bien d'accord, que la pop' est pas top.

Merci pour tes conseils. :up:

Lionel.Adam

Ouais, c'est pas top tout ça pour avoir une population homogène, mais bon tu verras par toi même si ça passe bien ou pas. ;-)

ema

C'est le Pelmato d'afrique.

Normalement, ils sont sencé pas pouvoir vivre ensemble (adieu biotop de mes rêves), mais le couple pense déjà à se reproduire.

Benjam1

+1 avec Lionel ! ;)

Lionel.Adam

Tu aurait donc neolamprologus brichardi et neolamprologus pulcher ensemble....ça ne va pas, il y a de gros risque d'hybridation netre ces deux espèces, il faut en virer une du bac. :-/


dans 450l, tu peux facile rajouter du cyprichromis à cette population, voir même une espèce conchylicole.

ema

Pour le moment on garde les poissons actuels.

5 ancistrus (pas si facile que ca)
2 julido marliéri (qui défendent farouchement leur terrictoire, ce qui ne les empèchent pas d'aller voir ailleurs).
2 princesses du burundi (un peu malmener mais couple?)
2 pulchers (un couple) Mon compagnon voulait un poisson de couleurs ( dure dure de lui enlever ses malawi jaunes et oranges). Même si l'environement n'est pas adequate pour eux, en 2 jours, la petite femelle a changer de couleurs et frétille devant le mâle. Mon compagnon et moi sommes tombés amoureux d'eux.
1 coridoras (j'essaye de convaincre mon compagnon qu'il n'est pas heureux dans se type de bac ...).

On s'arretera sur cette population, même si j'avais envie de paracyprichromis nigripinnis.

Dès que possible, des photos.

Lionel.Adam

c'est déja pas mla, c'est quoi la suite du programme, tu voudrais mettre quoi dedans,

ema

Tous les poissons ont pu être replacer dans de bonnes familles.

On s'est amusé à les prendre dans un 450l empiérer. Plus c'est petit, plus c'est rapide.
Il me manque juste un brichardi. Ils sont loin d'être stupide.
Les julidochronis (alias les serpends), pareil, il a fallu les chercher pour les trouver.


Pour le moment, dans mon 450l, j'ai donc 2 brichardis, un coridoras (que j'ai pris pour un synodontis), 5 ancistrus (dont un magnifique male plein de picot d'au moins 50mm), 2 julichronis.
J'ai de tas de caillous. Je pensais que les julido et les brichardi se les partagerais, mais ils sont tous sur le même.
Depuis qu'ils sont dans se bac, les brichardis ont changer de comportement. Reguliérement, ils se mettent en pleine eau se fixe a la manière d'un avion de chasse en piquet.
Par contre, se sont les julido, qui auraient tendances à vouloir les mettre dehors.

Benjam1


Lionel.Adam

Sans photo avec juste une description, c'est pas facile à dire.

pour les brichardi, attention, ç a devient vite envahissant;

ema

Je pense aussi avoir trouvé un trophéus.
Bleu clair à bande noir avec un gros frond?

ema

Pour le moment ils sont chez ma belle soeur. Elle en garde certains (bac malawi), ceux qu'elle recherchait,....
On vendra les autres, notament 2 femelles jaunes tigrés/orange, bleu et nagoir orange, ... et un mouchetés noir sur de l'orange.

Ce que je prennais pour des plécos sont en faite des ancistrus.

Celui que je prenais pour le chalino doit être la princesse du burundi...


En allant sur le site de destins tanga, j'ai vu que le brichardi et le julido marliéri peuvent cohabité. Le dernier ressemble à un synodontis.
3 brichardis
2 julido
1 synodontis.

Pour le moment, on va resté sur se bac et ensuite, je rechangerais.... Il ne me plait pas...

Lionel.Adam

Si les autres sont des malawi ou des trucs impossible à identifier, c'est photo et direction leboncoin (ou autre) pour les refourguer à bas prix...voir même les donner si tu veux vite t'en débarasser.

mets nous des photos si tu veux qu'on essaie d'identifier tes poissons.

ema

Coucou

Aquarium trouvé: s'est un 450L avec une facade en forme de vague.

Dans l'immédiat on garde tout sable, .... en attendant de tout vendre. Après on fera un truc neuf.

On a donc récupéré tous les poissons, dont 2 espèces que je voulais: des julidos marliérie et les chalinochronis brichardi.
Pour éviter trop de stress, l'aqua va être très vite remis en eaux parce qu'on pu récupéré une partie de celles qu'ils avaient.

Le points négatif: je pense que les autres espèces sont des malawis.

ema

A la base, je voulais les donner ou autre,mais le bac n'est plus à vendre....

Donc on continue de chercher....

Lionel.Adam

Avant de définir ce que tu pourras mettre, faudrais déja savoir ce qu'il a dedans comme poissons, car si c'est du fronto, ou un autre autre truc bien embétant, faudra déja te débarasser de la pop du bac que tu vas récupérer.
Du moins, au moins l'identifier...acheter un bac avec une pop déja dedans, c'est souvent la merde!!!



ema

Si tout va bien on récupère un bac de 600l qui tourne encore avec poissons dedans dimanche.
Le filtre est externe.

L'eau est de type calcaire. On est en haute marne.
Précisement, à moins de faire testé l'eau et je crois que c'est possible d'en faire autrement qu'avec des bandelettes, je ne sais pas.

Dans l'idée, je veux avoir un bac et mettre le moins possible les mains dedans.
Il sera loin d'une source de lumière naturelle mais proche de la cheminée( inconvénient sachant que cet hiver il n'a tourne que de temps en temps).

Le poisson que je voudrais absolument sont le paracyprichronis nigripinis blu néon. environ 1/3 ou 4.

Après j'hésite entre le neolamprologis similis ou multifascious. On m'a dit que le multi etait plus intéréssent à regarder mais le fait qu'il se reproduit vite m'embète un peu. La couleur du similis me plait plus.

J'hésite toujours entre le julidochronis regani ou marlieri et le chalinochromis brichardi. Ce qui me gêne avec eux, c'est que faire des poissons en trop une fois le couple formé? Le chalino est -il un bon coloc pour le para?

Je pense aussi au synodontis. Mais lequel? J'aimerais que la 4ème espèce soit de fond et régule la population.


Sinon j'aime le pulcher le cyathopharynx et alto calvus black pectral.

Un pléco?

Dans l'idée, je pense mettre des adonias pour un peu de déco.

Je pense mettre 1ou 2 pièrres plates dans le sens de la longeur le plus éloigné du lieu de passage, au pied des coquillages, une plage de sable et un tas de pierre.

Lionel.Adam

Citation de: ema le 12 03 15, 17:53 PM
Bonjour

Toujours à la recherche d'un aquarium, je cherche déjà à peupler mon futur bac.
J'ai plusieurs espèces en vue.
A savoir si elles sont compatibles ensemble,...?

Bah faut nous dire ce que tu as en vues....

On recherche un bac d'occasion.
Quels sont les choses auquel ils faut faire attention quand on achète? Les rayures? Les joins?

Oui en effet, ces deux là sont le plus important, l'état du matos vendu avec aussi.

Comment le repréparer avant de le mettre en eaux?

Tu le rince, tu le nettoie, tout dépend de son état, mais besoin non plus de se prendre trop la tête.

Est-ce qu-il faut que je nettoye entièrement le filtre même si le bac à tourné en malawis?

de toute façon un filtre qui n'a pas tournée depuis quelques temps, faut entièrement le nettoyé, mais le fais qu' il était sur un malawi et que maintenant c'est du tanga, ça ne fait rien!!!

Comment le mettre en eau?

Avec l'eau du robinet si elle convient.

A quoi correspond les paramêtres de l'eau?

Eau dure, ph de 7.5-8

Quel néon?

Les poissons s'en foutent un peu, moi je trouve que le mieux pour les cichlidés des grands lac, c'est un éclairage avec une couleur autour de 9 000- 10 000K, après la quantité, c'est suivant la taille du bac.
Mais c'est pas utile d'autant éclairé que dans un bac planté.


L'entretien?

XChangement d'eau d'un tiers, un quart, tout les quinze jour.
nettoyage régulier du filtre suivant le type de filtration.


Comment nettoyer des pierres sans possibilités de les mettre dans une cocotte, casserole, ni lave vaisselle? Le kacher suffit? Et celui des lave-voiture?

Oui Karcher, brosse dans la baignoire..; la aussi c'est pas tuile d'aller se prendre la tête..

Bref, j'y connais rien, j'ai beau cherché et je comprend rien à tout ce qui est technique.

Merci.

Il faudrait connaitre les paramètre de ton eau du robinet, tu habites où?

Ensuite il faut connaitre la taille du bac et sa pop.
Soit tu as la place et les moyens d'avoir un gros bac et là tu prends le plus gros possible.
Soit la place est compét et tu prends le bac qui conviens le mieux à la pop que tu souhaite.

Benjam1

Alors pour le bac tu peux demander à son ancien propriétaire l'historique du bac et son état. Je demande en priorité depuis quand il n'est plus en eau, si il y a beaucoup de rayure et si il a des impacts sur la cuve... Ensuite grand nettoyage et repartir de zéro c'est plus simple !

Pour les pierres, moi j'utilise de l'eau chaude,une brosse et de l'huile de coude... ;)

Après pour l'eau tout dépend de ton eau de conduite... Pour du tanganyika il faut un pH autour des 8

Pour la pop tout dépends de la taille de la cuve que tu va récupérer, quand à la déco du bac elle dépendra aussi de la pop choisi... Donc dans un premier temps trouve un bac ou donne nous le litrage souhaité ainsi que les espèces qui te plaise le plus.

Ensuite on pourra essayer de te guider pour que tout soit réunis ;)

ema

Bonjour

Toujours à la recherche d'un aquarium, je cherche déjà à peupler mon futur bac.
J'ai plusieurs espèces en vue.
A savoir si elles sont compatibles ensemble,...?

On recherche un bac d'occasion.
Quels sont les choses auquel ils faut faire attention quand on achète? Les rayures? Les joins?

Comment le repréparer avant de le mettre en eaux?
Est-ce qu-il faut que je nettoye entièrement le filtre même si le bac à tourné en malawis?
Comment le mettre en eau?
A quoi correspond les paramêtres de l'eau?
Quel néon?
L'entretien?
Comment nettoyer des pierres sans possibilités de les mettre dans une cocotte, casserole, ni lave vaisselle? Le kacher suffit? Et celui des lave-voiture?

Bref, j'y connais rien, j'ai beau cherché et je comprend rien à tout ce qui est technique.

Merci.