Chuck's calculator, mode d'emploi.

Démarré par philippe2, 07 05 07, 08:43 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


genron

Bien joué Voultou, t'es au taquet !      :up:

genron

D'ailleurs il serait peut-être intéressant de remplacer le lien mort dans le post épinglé  :sifflets:


genron

On va m'appeler la cavalerie si ca continue :)

Le pire c'est que je pensais répondre à ce post tout à l'heure , il est temps que je me couche  :peur:


trichogaster

salut a tous ,voila je viens de refaire mon ordi et je n'ai plus le chuck's calculator et je voudrais bien le re telecharger mais le lien ne fonctionne plus ,serait il possible de me fournir de quoi le remettre.
merci a a vous


philippe2

Citation de: jojodu13 le 24 09 10, 11:12 AM
j'essaye de retrouver le chucks mais tout les liens semblent morts  :boulet:

Salut Jojo,

Je vais essayer de remettre ça quelque part. Peut être sur Fesse Bouc.

A+,

Philippe.

xav

Et un calculateur sur le web, ça ne se fait pas ?

jmfr34

cela m'est difficile pour l'instant de trop participer car je n'ai pas internet à la maison avant la fin du mois suite à mon déménagement mais dès que c'est rétabli je reviendrai pour apporter ce que j'ai.

à bientôt
jean michel

emarc

Je veux bien vous faire un calculateur sous excel mais il me faut le max de données parce que moi en fertilisation, I'm nul et en chimie c'est pire! :-p

pierric

ce lien

http://web.archive.org/web/20080601051640/http://www.csd.net/~cgadd/aqua/art_plant_aquacalc.htm

permet d'installer une version du chuck's calculator.
Voir tout en bas de la page " Download Planted Aquarium Calculator.
C'est une vieille version qui peut être utile.

mick38

A sa c'est une bonne nouvelle! Je suis une bille en Excel mais sur le forum il devrait bien y avoir un ou une pro...

:merci:

jmfr34

bonjour

après avoir appris ce qu'est une masse molaire, j'ai réussi, et je ne dois pas être le seul  :-D, à trouver les formules qui me permettent de retomber sur les mêmes résultats que ceux du chuck calculator.

j'ai essayé de travailler ça sur excel pour essayer de faire un automate de calcul mais utilisant plus ce logiciel pour ses calculs que pour son architecture graphique j'ai eu du mal à arriver à mettre tout ça en forme et ai un peu laissé tombé.

mais si quelqu'un s'y connait un peu plus sur l'architecture d'excel ou a une autre solution de logiciel pour créer ça, avec les formules, je pense qu'il ne doit pas être si compliqué que ça d'en faire un carrément pour le forum.

bye
jean michel

jojodu13

j'essaye de retrouver le chucks mais tout les liens semblent morts  :boulet:

mick38

oui moi aussi je cherche a doser mes poudres sans trouver alors si tu trouve tiens moi au courant stp :fou:

jojodu13

hello, le lien ne marche plus chez moi, quelqu'un pourrait me le donner pour que je puisse enfin préparer mes mixtures ?  :*ll*:
:merci:

mick38

Je n'arrive pas à faire fonctionner le lien du CHUCK'S norrys CALCULATORS :fou:
du coup je sais pas quelle dose mettre de "nitrofosfopotass" :merci:

Neodebian

Citation de: seb695 le 07 02 08, 22:26 PM
Pourquoi ne pas proposer en article le lien de http://perso.orange.fr/sysecom/forumaqua/calcul2.htm
Je l'ai écrit à l'époque de Forumaqua.
Il est programmé en Javascript, nous pourrions le traduire en PHP et l'insérer dans un article.

Je crois que philippe2 à proposé le lien un peu plus haut :-)

seb695

#17
Pourquoi ne pas proposer en article le lien de http://perso.orange.fr/sysecom/forumaqua/calcul2.htm
Je l'ai écrit à l'époque de Forumaqua.
Il est programmé en Javascript, nous pourrions le traduire en PHP et l'insérer dans un article.

Kookaburra

Bah oui .. étant inscrit, j'ai pas pu voir que quand on est pas inscrit on y a pas accès  :rire: :fou: :fou: :fou:

:jesorsd:

philippe2

Citation de: Neodebian le 07 02 08, 10:13 AM
Oui mais il faut être inscrit :-(

Exact. Mais visiblement ce fait a échappé à certains...............

A+,

Philippe.

Neodebian

Citation de: Kookaburra le 18 11 07, 17:20 PM
Up !

Pour ceux qui ne voudraient rien télécharger, il existe aussi le "Fertilisator" qui est en ligne sur APC  :merci:

Oui mais il faut être inscrit :-(

Kookaburra

Up !

Pour ceux qui ne voudraient rien télécharger, il existe aussi le "Fertilisator" qui est en ligne sur APC  :merci:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 08 05 07, 23:59 PM
Bon arrêtez avec vos insinuations calomnieuses Messieurs...  :colere:
C'était un accident... Ca peut arriver à tout le monde non ?
:rire: :rire: :rire:

Mais, on ne parlait pas de toi ...  :ange: Ha si, pardon  :-p

:sifflets:

Mellonman

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 21:51 PM
Naaaannnnn, Kooka. Tu crois que ça a pu arriver :??: :??:

Citation de: Kookaburra le 07 05 07, 22:04 PM
200 g, peut-être pas, mais mettre 10 fois plus que la dose, ça a du arriver, non ?  :sifflets:


Bon arrêtez avec vos insinuations calomnieuses Messieurs...  :colere:




C'était un accident... Ca peut arriver à tout le monde non ?


:rire: :rire: :rire:





Kookaburra

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 21:51 PM
Naaaannnnn, Kooka. Tu crois que ça a pu arriver :??: :??:

200 g, peut-être pas, mais mettre 10 fois plus que la dose, ça a du arriver, non ?  :sifflets:

:-D

philippe2

Citation de: Kookaburra le 07 05 07, 21:43 PM
Merci à toi cher maitre-brasseur, ce tuto est super pour qui veut rajouter des éléments dans son bac sans se tromper (genre : mettre 200 g de KNO3 au lieu de 2 g  :-D).

:sifflets:

Naaaannnnn, Kooka. Tu crois que ça a pu arriver :??: :??:

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 21:35 PM
Merci, Kooka.

Merci à toi cher maitre-brasseur, ce tuto est super pour qui veut rajouter des éléments dans son bac sans se tromper (genre : mettre 200 g de KNO3 au lieu de 2 g  :-D).

:sifflets:

philippe2


Kookaburra

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 10:19 AM
Peut être que ce topic serait bien en post it?

C'est fait !

Et merci pour ce tutoriel, très bien fait  :oui:

:merci:

coolmind

Citation de: philippe2 le 07 05 07, 10:19 AM
Peut être que ce topic serait bien en post it?
Très bonne idée...

Merci d'avoir rappeler la présence de ce logiciel (que j'avais complètement oublié...  => :boulet:)

Merci beaucoup pour le tuto : cela m'a confirmé sur certain calcul/dosage à effectuer.
:merci:
:pint:

philippe2

Merci, Arj224b.

Il existe aussi un logiciel équivalent en français, moins complet:
http://perso.orange.fr/sysecom/forumaqua/calcul2.htm

A+,

arj224b

Merci pour ce tuto trés précis sur ce petit logiciel qui devient vite indispensable lorsque on ajoute des nutriments dans son bac.