recommencer a zéro

Démarré par mikas, 09 01 12, 21:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poissonclown

Citation de: Patmos le 10 02 12, 17:11 PM
A l'inverse j'ai gardé des cuves à sec pendant bien plus longtemps sans souci, c'était vrai avec les vieux aquariums à cornières métalliques et joint au mastic, dont la passage à sec était irréversible. Mais ça fait bientôt 40 ans qu'on est passé au verre collé au silicone (une révolution à l'époque), ma première cuve de ce type n'a duré qu'une bonne dizaine d'années (acheté dans les années 70) avant que le joint silicone perde ses qualités, il me semble que les colles silicones sont meilleures maintenant.

Comme quoi, tout dépend du matériel que l´on utilise  :roll:

Patmos

#9
Citation de: poissonclown le 10 02 12, 16:36 PM
Bonjour,
Moi c´est ce qui s´est passé au bout de 8 mois avec un aquarium vide!

A l'inverse j'ai gardé des cuves à sec pendant bien plus longtemps sans souci, c'était vrai avec les vieux aquariums à cornières métalliques et joint au mastic, dont la passage à sec était irréversible. Mais ça fait bientôt 40 ans qu'on est passé au verre collé au silicone (une révolution à l'époque), ma première cuve de ce type n'a duré qu'une bonne dizaine d'années (acheté dans les années 70) avant que le joint silicone perde ses qualités, il me semble que les colles silicones sont meilleures maintenant.

poissonclown

Citation de: Poisson Pilote le 09 02 12, 18:34 PM
Je croyais que laisser un aquarium vide longtemps,abimait les joints de silicone.

Bonjour,
Moi c´est ce qui s´est passé au bout de 8 mois avec un aquarium vide!

brust

   Si les joints ne sont pas "cuit" par le trempage de l'eau pendant plusieurs années,je ne vois pas la différence avec le coté extérieur du bac...

  Les joints silicone cote extérieur ne sont pas "arrosés" pour les empêcher de sécher   :cool:

      :merci:   :pint:

Poisson Pilote

 Je croyais que laisser un aquarium vide longtemps,abimait les joints de silicone.

mikas

j'avais dans l'idée de faire une paroi rocheux avec du polysterene extrudé .

de belles photos que tu as là  :up:

Lionel.Adam

Pour les crevettes, si elles sont trop petites, je pense qu'elle seront considéré comme de la bouffe, mais je n'affirme rien.
A toi d'essayer et de faire des cachettes pour les crevettes.

Par contre, le mur de pierre, je ne vois pas son utilité dans un bac amzonien et ça risque de pas être terrible niveau esthétique.

des photos de bac peu planté, je peux toujours te renvoyer vers ma galerie:
http://galerie.aquagora.fr/index.php?cat=10010


mikas

salut

merci adam ,avant j'avais un bac trés planté mais j'ai envie de revenir sur du naturel (peu planté mais beaucoup de racine et pierre )

je sais ,je me répete :*ll*:

les cleithracaras me plaisent vraiment bien ,ils ont une bonne bouille .Mais si je met les crevettes avant leurs introduction,vont
-t-ils encore les consider comme de la bouffe :cry:

pour finir ,avez vous des photos de bac peu planté.

ah oui,je compte faire un decor rocheux sur la paroi arière de l'aqua pour essayer encore donner plus de "style"

merci  :merci: :merci:

Lionel.Adam

salut,

Pour la filtration en effet un deuxième serait trés utile.
Pour le chauffage, 300W c'est largement assez, j'iras même à dire qu'un 200W serait suffisant.

Ton bac n'étant pas beaucoup éclairé et pêu planté, je ne mettrais pas de sol nutritif, je resterais sur un apport d'engros soit au pieds des plantes, soit un engrais liquide dans l'eau (solution que je préfère).
Niveau plante des truc facile comme anubias, microsorium, vallisnera, crypto).

Des poissons de taille moyenne risque de te bouffer des crevettes.
Comme ça, je pense à un petit groupe de cleithracara ou de biotodoma.

mikas

 Bonsoir a tous.

J'aurais besoin de quelques conseils pour mon aquarium de 240 litres a tendances amazonien ,
que j'ai délaissée  depuis  plus de 2ans en raison de travaux.

L'envie est revenu et je le recommence tout à zéro.

les caractéristiques du bac:
-120L 40l h60
- filtre externe eheim 450 l/h ( je mettrai un deuxième)
-  nouveau chauffage 300 w (est-ce suffisant ??)

Mon nouveau bac serait un amazonien mais peu planté(pour le choix des plantes ,j ai encore des incertitudes)
avec peirre et racine.

Pour la population ,j'ai déjà une p'tite idée!
- 2-3 neritina
-10 crevettes caradina
- 10 corydoras trini
- 15 néons cardinalis
-12 hachettes marbrés.
- un lori ???

petites questions :

je compte mettre du sable de loir (avant c'etait du gravier) mais faut-t-il mettre du substrat  pour les plantes?

quels choix des plantes pour un bac ou les racines ,branches et pierres seront mis plus en avant que les plantes ??

Je voudrai aussi mettre un couple ou 3 poisson de taille moyenne si c'est possible ,autre que des discus ou scalaire
qui ont besoin de davantages de volume d'eau.


Pour ce qui est les paramètres de l'eau ,je devrai couper avec de l'eau osmosée (ph superieur a 7.5).

j'espère d 'avoir été clair;(dure dure soirée :pint:)

A bientot  :merci: