Aidez moi à refaire la décoration de mon bac Help !!

Démarré par lolitrash, 13 01 08, 18:42 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Squirrel

les plantes du milieu ressemblent à des plantes de paludarium, si c'est ça elles ne supporteront pas longtemps l'immersion totale et finiront par pourrir....tu pourrais nous faire une photo de plus près ?
Devant, à gauche ça ressemble à de l'Hygro Corymbosa.....si c'est ça ça pousse vite et haut donc mieux vaut les mettre en arrière plan.

PS: je n'ai pas dit que je n'aimais pas j'ai juste dit que je préferais la deuxième version ;)

lolitrash

malheureusement je débute et je ne connais pas le nom de toutes mes plantes (dans le magasin où je les ai acheté la vendeuse ne savait pas leur nom... tu parles des vertes et blanches ou celles à grandes feuilles ??)
Ceratophyllum avec un reste de Limnophilia et à côté Hygrophila Polysperma ! récup de copines !!

En fait il va y avoir d'autres modifs mais je voulais mieux camoufler les racines et la 'roche' blanche qui flashait trop !

Tu n'aimes pas le gravier noir ou les emplacements choisis ?  :fou:

Squirrel

Salut Salut,

perso, je préferais la version d'avant mais comme tu le dis, les goûts et les couleurs.....

Peux tu me dire quelles sont les plantes juste devant la décante et en avant plan à gauche de ta crypto(j'ai ma p'tite idée mais......)

Sinon pour la partie avant gauche....ce sont des hygrophila corymbosa?

lolitrash

un autre angle et un de mes locataires !!

lolitrash

#18
voilà j'ai fait quelques changements dans mon bac 
qu'en pensez-vous???

J'attend encore des plantes pour faire le milieu (ainsi qu'un mur de mousse pour cacher la décante) mais j'aimerais connaître vos opinions même si mon bac est loin d'être aussi beau que les votres ... :cry:

lolitrash

Citation de: Bingo le 15 01 08, 22:31 PM
Pour en revenir à ta déco (parce que moi, je suis le sujet   :sifflets:   ;-) ), je cacherais plus le poster que ta décant. ce vert, ne fais pas très naturel, à mon goût.

Je veux bien le cacher aussi mais si tu pouvais me conseiller des plantes pour ça !!  :bump: :bump:

Calino

Citation de: Bingo le 15 01 08, 22:31 PMEt encore, je vais prendre 1 an, dans pas longtemps   :cry:   :rire:
vous noterez la petite phrase lâchée innocemment :ange:, au passage :sifflets:, histoire de ramasser quelques témoignages d'affection cacaotés :love:

Citation de: Bingo le 15 01 08, 22:31 PMC'est bien la robe de chambre qui est informe ?  :-/ :-D
Ca, ca dépendra du volume de cacao ingéré en relation avec l'approche de la date sus-mentionnée :miam: -> :xx:

Citation de: Bingo le 15 01 08, 22:31 PM(parce que moi, je suis le sujet   :sifflets:   ;-) )
Oh la grosse égocentriiiïïïiiique ! :rire:
(pepejul n'est pas dans le coin, on devrait éviter le jeu de mot graveleux...)

Lionel.Adam

je changerais ton poster de fond par un fond noir tout simple.

Bingo

#14
Citation de: Calino le 15 01 08, 13:55 PM
C'est triste de partir de la tête et en plus d'en avoir conscience ! :-(

Un jour, on la retrouvera errant en robe de chambre rose informe dans sa salle de bains, cherchant désespérément la sortie  :cry: (ce sera pas la première à s'y paumer cela étant :-D)

Et encore, je vais prendre 1 an, dans pas longtemps   :cry:   :rire:
C'est bien la robe de chambre qui est informe ?  :-/ :-D

Pour en revenir à ta déco (parce que moi, je suis le sujet   :sifflets:   ;-) ), je cacherais plus le poster que ta décant. ce vert, ne fais pas très naturel, à mon goût.

Calino

Citation de: coolmind le 14 01 08, 22:47 PMMais non Bingo, tu n'es pas vieille : c'est un poster. A moins que .... :rire: ;-)
C'est triste de partir de la tête et en plus d'en avoir conscience ! :-(

Un jour, on la retrouvera errant en robe de chambre rose informe dans sa salle de bains, cherchant désespérément la sortie  :cry: (ce sera pas la première à s'y paumer cela étant :-D)

lolitrash

c'est bien mon poster de fond !!

vous croyez que j'ai mis trop de poissons? j'ai respecté la règle du 1 cm de poisson pour 1 L !! Et j'aime bien qu'il y ait de l'agitation dans mon bac ! !! :up:

Merci pour vos avis !! si vous avez des recommandations de plantes car j'aimerais en rajouter !! mais je ne sais pas lesquelles ajouter ! mon éclairage est faible et mon ph est de 7.5 !!

coolmind

Mais non Bingo, tu n'es pas vieille : c'est un poster. A moins que .... :rire: ;-)

Bingo

Moi, aussi je préfère la deuxième version.

Par contre, c'est quoi ces grandes feuilles vert vif de chaque côté de la décant ? Ou alors, je me fais vieille est c'est un poster  :??:

Sheen_A

hé bé c'est vrai qu'il y a du monde :)
je préfère cette deuxième disposition, j'ai toujours trouvé les racines très belles

lolitrash

j'ai essayé autrement qu'en pensez vous??


lolitrash

Pour les oto, je sais qu'ils doivent vivre en groupe, j'en avais 4 il y a un an (j'en ai perdu un au bout d'une semaine) et là je viens d'en perdre 2 sans raison apparente + dans la région impossible d'avoir des oto !
Donc il restera tout seul pour l'instant ! Et je vois bien qu'il se cache et qu'il n'est pas comme d'habitude mais je ne vois pas quoi faire de plus!
Le Poisson d'or envoie des poissons mais 23,50 de frais de port ....

je vais chercher des photos de l'hygrophyla polysperma

Bingo

Je suis pas une experte des autres espèces, mais pour les Oto, ils vivent en groupe (minimum 5 ou 6).
Tu verras leur comportement est totalement différent.

Pour cacher ton filtre : de l'hygrophyla polysperma, par exemple ?  Pas besoin de beaucoup d'éclairage et ça se bouture facilement.

lolitrash

10 veuves noires
8 barbus de sumatra
12 serpae
2 cobitis
1 ancistrus
1 otocinclus

Tu crois que c'est trop ??

Concernant la pierre blanche je suis de ton avis car finalement elle cache pas si bien que ça le filtre interne et prend beaucoup de place pour mes poissons qui sont de bons nageurs ... Il faudrait plutôt de grandes plantes pour masquer ça (pas la vallisnérias ni les echinodorus elles ne prennent pas chez moi !!)
Je ne suis pas fan de mousse de java (+ mon éclairage est assez faible 2x30W pour 240L) alors j'ai mis du microsorum (je ne suis pas sûre de l'orthographe !) mais il faut le temps que cela pousse pour qu'elle remplisse tous les trous ... mais ça devrait faire sympa (enfin j'espère !)
D'autres idées ??
Ne vous inquiétez pas pour les critiques, les goûts et les couleurs ...
C'est seulement mon 2e bac et je suis un peu juste en idées ...  :sifflets:

Bingo

Je trouve ça toujours difficile de donner des conseils de déco, c'est tellement personnel.

Pour ma part, je trouve là pierre blanche, trop blanche et trop centrale. Je l'aurais mise sur un côté, recouverte de mousse de Java par exemple.

Pour les poipois, ça à l'air de grouiller là dedans  :ooo:
Quelle est ta poupulation ?

lolitrash


Julien

Tu aurai une photo plus grande, et de préférence de face ?
La c'esr difficile de se rendre compte...

lolitrash

#1
Bonjour

Voici des photos de mon bac mais j'aimerais l'améliorer grâce à vous (j'ai vu que certains avaient réalisés des merveilles !)  :sifflets:  :boulet:
Si vous aviez des conseils ...
Mon bac est un 240L de 120cm  de long !