[Labyrinthidés]Première repro de betta Simplex

Démarré par jean marie 59, 26 08 11, 19:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Reste quelques individus qui ne se sont jamais reproduit au club d'Evreux.
Pas évident de venir les nourrir tout les jours, ils sont assez maigre malgré qu'ils soient bien vorace:




jean marie 59

Ho que oui que ça pousse, les petits pépères !!! Vous mettrez une tof dès que j'ai cinq minutes !

JM



Vachekuri

Très beau!  :up:
Ca donne quoi actuellement?


Wein

Bravo pour cette repro... et pour ces photos !  :up:

Laurent ;-)

jean marie 59

Après comptage .... 132 petiots pour les deux première incub !!! En attente de la troisième  en cours ....!

Comme vous êtes tous bien sage, quelques tofs de mes petits bijoux ( Pas de famille ! Hein ? )  :rire:

Photos prise avec mon macro 100 mm Canon.
















jean marie 59

Je pense que tu as raison !!! J'ai encore deux mâles qui incub dans des bacs isolés, mais vue la quantité de petits je vais arrêter la !!!

jejevly

Je fais la même méthode, et ceci permet de bien s'occuper des alevins.
Comme je l'ai dit plus haut, le betta simplex est très prolifique, et après il va falloir le diffuser sinon tu pourras faire de la friture  :rire:

jean marie 59

Bien le bonjour,

J'avais isolé le mâle du bac général car j'avais un soupçon envers les femelles qui devaient becter les petits .

Donc pour l'instant, il est avec ces petits, et je vais le laisser quelques jours pour qu'il se repose et puisse remanger tranquillement, avant de le remettre dans le bac à partouze !  :rire:

jejevly

Bravo pour cette repro, quelle méthode vas tu faire pour le mâle en incubation et les alevins ?
Tu verras, c'est une espèce très prolifique.
:merci:

jean marie 59

Bonjour à tous,

Après 12 jours d'incub, mon mâle vient de lâcher ces petits aux nombre de plus de 30 !!! Pour une première !!!

des tofs des parents et plus tard des petiots !

Ce matin grosse parade des deux pépères devant la gente demoiselle !!!

L'un des deux incube vraiment !