Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba

Démarré par gas, 25 07 07, 12:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gas

#4
merci à vous deux.

Oui j'ai peur qu'elle soit trop grande (large) car deja ma L. aromatica fait 10cm de large et sur ta photo Kooka elle est encore plus large lol.  :-D
Par contre chez moi la aromatica (j'ai un eclairage pas trop puissant dans le 240L) elle se courbe tres peu vers la lumiere mais par contre lorsque les tiges sont trop proche elles s'ecartent l'une de l'autre.
Ben alors je vais en prendre un pot pour tester et autre chose à determiner tout comme le plan de plantation et le harscape que je vais modif par rapport a mon ancien topic : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=2221.0

run

bah,chez moi,les tétes n'étaient pas aussi grosse que ça ;-)
ça viens peut étre des hqi,ou de ton sol :??:(symdrome de la nana :rire:)
on la voi ,a l'arriére ,rose orangé ;-)

Kookaburra

#2
Pour ma part :
- Avec CO2 et lumière en quantité suffisante, ça pousse tout seul ...
- Elle se courbe dés qu'elle peut. La croissance est très différente par rapport à de la L.aromatica (qui pousse très droite et lentement).
- Aprés la taille d'une tige, il repart sur entre 3 et 6 têtes : pratique pour densifier un massif.
- Pour se colorer en Orange/rougeatre, il lui faut un éclairage très puissant et un bon engrais. Sinon, elle reste verte (ou plutôt "jaune" en fait).
- Tu peux la tailler par le bas (elle refait rapidement des racines) ou par le dessus si tu as besion de plus de pieds.

Ludwigia cuba et Limno aromatica l'une à coté de l'autre, tu verras les différences :





Par contre, j'ai peur (vu la taille des feuilles - en diamétre - vraiment large) qu'elle fasse trop grosse pour un 96 L  :??: :-/

;-)

gas

Bonjour,
alors pour mon bac que je vais bientot commencer (96L brut) je voudrais mettre majoritairement cette plante seulement je me pose des question sur sa croissance et son entretien.
J'ai lu ces besoins et en gros elle pousse rapidement si elle est cultivée dans de bonne conditions.

Par contre vu qu'elle a un peu la morphologie de L.aromatica je me demande si elle pousse pareil , à savoir :
si elle se 'tord' ou penche un peu ,
si les feuilles à la bases deviennent grosses et finissent par tombés?

Parce que j'aimerai bien en faire un joli gros massif.
Merci pour vos reponses si vous avez des experiences avec cette plante.