10L by "phanou01"

Démarré par phanou01, 14 07 11, 18:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

Citation de: brust le 09 10 12, 18:03 PM
   :love:

  Je vois bien le changement radicale de style  :roll:   mais je vois aussi ta petite touche perso..."les grains AS sur le sable blanc"           :jesorsd:


      :-p


  :pint: :pint: :pint:

:fessee: ca c est les crevettes

:-D

brust

   :love:

  Je vois bien le changement radicale de style  :roll:   mais je vois aussi ta petite touche perso..."les grains AS sur le sable blanc"           :jesorsd:


      :-p


  :pint: :pint: :pint:

phanou01

petit up apres 3 semaines de vie pour ce layout qui se voit maintenant habité par une petite troupe de sakuras(et cette fois ya des males  :-D)





un male   :*ll*:




j essaie vraiment de faire au mieux avec cet apn  :roll2:

phanou01

#111
C est vrai que cette fois j ai plutot mis l accent sur le hardscape que sur la plantation!  vu que c est un exercice que je ne maitrise pas trop je suis rassuré par vos reactions  :merci:


le sable c est le meme que j avais utilisé dans la V1 ! pas evident a trouver du aussi fin! mais ca permet de respecter l echelle de ce mini bac...

je vais essayer  :ange:  de me limiter a la plantation actuelle: hc, blyxa et willow (et un peu de fissidens si j arrive a en trouver un echantillon)


en attendant pas d algues et ca a l air de pousser...

niveau pop ya plus rien! les rc ont péri suite a un exces de co2 lié a un dérèglement du debit du détendeur (le nano de chez dennerle c est une vrai merxx ce truc :colere:)
mais j hesite a  remettre  des crecre de peur de voir tout mon sable en bas  :-/



poups

 :ooo: :ooo:


zappé ton post aussi  :bump:

je trouve ça classe Phanou  :up: :up: :up:

j'adore cette association minérale avec ce sable extrèmement fin et immaculé  :oui:

phanou01

salut brust  :merci:
Citation de: brust le 24 09 12, 22:00 PM
 
 La dispo des pierres est bonne avec ce petit chemin qui va se perdre dans les hauteurs  :up: 

Peut etre la pierre toute seule dans le fond a droite  :-/  elle ne fait pas bien naturelle, plutot posée la, un peu biscornue  :-D  ...


bin c est tout a fais ca  :*ll*: je l ai posé là comme un chien pose sa mxxxxx  :-D
mais celle la je peu la bouger sans probleme... je vais essayé de la mettre couchée sinon je remplacerais par une plus pitite



Citation de: brust le 24 09 12, 22:00 PM
Tes caillasses, tu les as rammassé au pied du volcan Etna ???     :ange:     quel veinard
oui c est bien ca! importation directe de sicile!
le plus dur ca a été de faire un choix  :fou: :ooo: :fou:


brust

  Salut Phanou  ;-) 

   :timide:    Désolé, mais j'ai zappé le post précedent    ......... :fessee:     :timide: 

  Changement quasi radicale  :roll:   des racines assez rondes, tu passe au minérale "rugueux"   :up:

   La dispo des pierres est bonne avec ce petit chemin qui va se perdre dans les hauteurs  :up: 

Peut etre la pierre toute seule dans le fond a droite  :-/  elle ne fait pas bien naturelle, plutot posée la, un peu biscornue  :-D  ...

Tes caillasses, tu les as rammassé au pied du volcan Etna ???     :ange:     quel veinard

  Vivement que la verdure s'installe  :merci:

   :pint: :pint: :pint:

phanou01

pas d avis sur ce petit hard?  :??:
bon bas tant pis
j ai rajouté un peu de willow moss alors de toute facon je pense pas que je pourrais modifié grand chose...
j ai repris direct la fertil vu que l AS a deja tourné 6mois: pps pro 1goutte de micro et de macro /jour et 4 gtte de carbo
co2 2b/s et 8h d eclairage par jour
wait and see  :merci:

phanou01

V2
#106
Allez c est parti pour la v2  :-)
toujours le meme format 20*20*25 mais changement de style !
apres le tout bois je passe au tout roche avec les fameuses caillasses ramassées sur les versant de l'Etna








phanou01

merci poups  :bisou:

allez juste pour toi  :-D  :jesorsd:

poups

 :love:

il a l'air superbe ce nano Phanou  :oui:  :up:

vivement la faciale  :merci:

phanou01

#103
Citation de: Asta le 15 08 12, 09:44 AM
voilà ce que je reproche au nano de chez dennerle , les coins arrondis ...
C'est dommage mais si un jour j'ai un nano ce sera plutot un rectangle standard , petit mais pas pas de coin arrondi pour autant.

Sinon ça a l'air sympa ton 10l  :*ll*:
un retangle standard c est plus conventionnel et a mon sens plus facilement ammenageable.
et c est sur que le nano facon dennerle est l antithèse du standard!! bac plus haut que large, bord arrondis...
mais je pense que c est ce qui fait son charme  ;-)
c est un vrai defi d exploiter sa hauteur!
et puis les bord arrondis ca donne une vu de face plutot mortelle ! et je kiffe bien aussi les photos 3/4 malgré les distorsions  :cool:

apres ce n est que mon avis ;mais  j ai justement mis ce petit bac en route pour m'eclater un peu en comparaison à mon 600L beaucoup plus standard
ca me permet de toucher a tout... :miam:

Asta

voilà ce que je reproche au nano de chez dennerle , les coins arrondis ...
C'est dommage mais si un jour j'ai un nano ce sera plutot un rectangle standard , petit mais pas pas de coin arrondi pour autant.

Sinon ça a l'air sympa ton 10l  :*ll*:

phanou01

#101
allez juste pour vous, un petit extrait de la sceance shooting pour le CAPA qui devrais signer la fin de cette première version du 10L
           

tenshu

Si elle est très bien dans la V1, mais je pense qu'avec de grosse caillase le végétal doit se faire discret et souligner la beauté des pierres  :up:

swee

Oh, j'ai hate de voir ça, un joli potentiel cette v2  ;-)

phanou01

Citation de: tenshu le 05 06 12, 09:27 AM
Staurogyne dans un si petit volume ça risque d'être un peu étroit.
Sinon c'est un projet sympa  :oui:
Tu va mettre de la mousse sur les pierres?

bin elle te plait pas la stauro dans la v1?  :-p  perso je l aurais bien vu derriere la grosse pierre...mais je prend note de tes reserves  :oui:
pas de mousse de prevu , depuis qu elle a envahi tout le decor de mon 600l  :colere:  j ai peur qu elle devienne vite  ingerable sur un support aussi poreux que les pierre de lave

tenshu

Staurogyne dans un si petit volume ça risque d'être un peu étroit.
Sinon c'est un projet sympa  :oui:
Tu va mettre de la mousse sur les pierres?

phanou01

#96
le bac continu sa petite vie tranquile...
je prepare la v2 qui devrais etre mise en route courant aout  :ange:
changement radical pour un hardscape 100% mineral.....
je continu sur mon concept de bac "souvenir" :   apres le bois des bouquets du mariage, ce sera les roches rapportées de mon sejour en Sicile
je vous presente les "Etna lava stone":*ll*:



j ai fais un premier jet mais rien de definitif encore. c etais juste pour apprecier la dimension des pierres face au volume de la cuve:






au programme: gros denivelé de pouzzo+ new amazonia et plage de sable blanc pour un contraste fort avec les pierres
pour la plantation peu ou pas de plantes a tiges
je vais essayer de gagner en lisibilité (ce qui manque sur tout mes bacs je pense) en simplifiant avec un trio hc+blyxa+eleo et ou staurogyne
:pint:

Calino

Et même sur un 54 litres pas surpeuplé...

laurent

Citation de: phanou01 le 20 05 12, 20:22 PM
2211 au final  ;-)
pour 10L c est amplement suffisant!
ca fou meme pas mal le bordel dans le sable fin quand les feuilles de la microsorum ne sont pas devant le rejet ... et toujours aucune intervention depuis la mise en eau... :cool:

C'est un bon choix je trouve. Jusqu'à 30 litres, ç'est suffisant selon moi.
Dans un 20 litres chez moi, il a tourné 6 mois sans nettoyage.

phanou01

Citation de: Calino le 20 05 12, 20:11 PM
Et le filtre finalement ? 221 ou 2213 ?

2211 au final  ;-)
pour 10L c est amplement suffisant!
ca fou meme pas mal le bordel dans le sable fin quand les feuilles de la microsorum ne sont pas devant le rejet ... et toujours aucune intervention depuis la mise en eau... :cool:

phanou01

Citation de: Fabien01 le 20 05 12, 19:31 PM
si ta des bouture je suis preneur, jen recherche et j'ai aps envie de faire une commande que pour ca, et en ce moment yen a plu a botachic !

pas de soucis !
j en ai pas des quantités astronomiques mais si ca peut te depanner...
la suite en mp pour le rdv  :pint:

Calino

Et le filtre finalement ? 221 ou 2213 ?

Fabien01

Citation de: phanou01 le 20 05 12, 11:24 AM
bin non!
elle vient du gros bac ou elle avait mis plus de 6mois a se developper...
au debut elle brunnissait effectivement (il reste encore des anciennes feuilles toutes trouées) mais toute les nouvelles frondes sont bien vertes...


si ta des bouture je suis preneur, jen recherche et j'ai aps envie de faire une commande que pour ca, et en ce moment yen a plu a botachic !

phanou01

bin non!
elle vient du gros bac ou elle avait mis plus de 6mois a se developper...
au debut elle brunnissait effectivement (il reste encore des anciennes feuilles toutes trouées) mais toute les nouvelles frondes sont bien vertes...

Sylvain J

#88
très joli. La Microsorum n'a pas tendance à brunir?

pistachouille

+1

il y a une belle asymetrie dans la vue de face... :up: :up:

LOlive

Moi je préfère pleine face au profil  :oui:

Cryptal912

Il a Vraiment bien evolué :)
Tres simpa a regarder et les plantes m'ont l'air en tres bonne santée  :bump: :bump:  :merci: :merci:

phanou01











sais pas si vous ete comme moi mais je le prefere de profil   :boulet:

phanou01

Citation de: voultou le 24 04 12, 12:03 PM
C'est propre et les plantes sont en forme.

Juste un petit reproche, si je puis me permettre : la limite entre les différente plante est un chouilla trop nette à mon goût : "la stauro ici, la blyxa là, la mousse entre les deux, la rotala là et la microsorum ici". En gros, en améliorant les transitions entre les massifs et bosquet, tu gagnerais peut-être en naturel.  ;-)

Toutefois, ce n'est plus si simple à maintenir une fois que les mélanges commencent  :roll2:

ok je comprend ta remarque...et en regardant la tof je me dis que tu as bien raison
le soucis c est comment faire? :fou:

la transition je pensais la faire avec la mousse au milieu ... en la laissant se former une belle boullle de mousse...
le soucis c est qu elle atendance a faire de long filaments moches pas ramifiés du tout  :xx:
je comptait aussi un peu sur l eleo pour foutre  le bordel la dedans mais elle reste bien (trop) sage dans son peti coin... :fessee:

j espere que l effet naturel viendra avec l epanouissement des plantes... :roll2:

voultou

C'est propre et les plantes sont en forme.

Juste un petit reproche, si je puis me permettre : la limite entre les différente plante est un chouilla trop nette à mon goût : "la stauro ici, la blyxa là, la mousse entre les deux, la rotala là et la microsorum ici". En gros, en améliorant les transitions entre les massifs et bosquet, tu gagnerais peut-être en naturel.  ;-)

Toutefois, ce n'est plus si simple à maintenir une fois que les mélanges commencent  :roll2:

phanou01

oui c est un bac sans prise de tete!
et ca j aime!!!!
je fais simplement des changement d eau ( environ 50% par semaine en eau 100% robico)
hop hop! et ca me prend 10min :up:
aucun apport pour le moment mais je reflechis a ajouter du co2 et a mon avis faudra revoir la fertil a ce moment la...
su vos conseils, je viens justement de faire un peu de menage ...  j ai nettoyer la verrerie pour la premiere fois depuis la mise en eau, et je n ai effectué aucune intervention sur le filtre... ideal pour les faineants :roll:  :-D
je posterai une tof cet apres midi quand il sera allumé

LOlive

Très beau bac, tu ne fais aucun apport, seulement l'AS?