help, probleme L46

Démarré par hypancistrus, 06 06 11, 10:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

#2
Hello,
Je ne sais pas si tu pourras le sauver.. Observe s'il se nourrit.. Si c'est le cas, il suffit de lui changer l'eau (1/3 du bac) quasi chaque jour et le surveiller de près..  Sinon tente un bain dans du Bactopur Direct, qui, soit va l'aider, soit (si trop tard) le fera mourir un peu plus vite.. Quand ça m'arrive d'abord je mets le jeune malade dans une couveuse flottante + bulleur (à condition que le bac de 200l aie une eau impeccable) et je m'efforce de le faire manger.. Sinon je le traite sans trop d'espoir. Avec les Zébras, il faut être très vigilant sur la qualité de l'eau et les risques de stress dominants/dominés.. Z-fam.

hypancistrus

Bonjour; je viens d'isoler en bac hopital le plus petit de mes 6 zebras car il ne mange plus, est en perte de forme visible: nageoires déchirées, perte de reflet bleuté, amaigrissement.....Je maintiens une colonie de 7 poissons depuis 4 ans en bac de 100 litres, que je viens de passer sur un 200 litres il y a trois mois avec grande surface au sol.
La plupart des poissons ont grossi (les dominants probablement)...mais 2 poissons restent à la traine.....
Le premier de ces 2 est donc mort il y a 1 semaine et l autre est mal en point en bac hopital.
Que dois je proposer comme traitement pour ce petit poisson de 4 cm isolé desormais en bac hopital? :vomi:
Merci