Ponte Corydoras Sterbai

Démarré par FaBE, 06 06 09, 16:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

julochon52

salut, perso je pratique de cette façon: je prend un pondoir , et sur ce pondoir, je rajoute, un tami à artémia, quand l'éclosion se feras , la hauteur d'eau seras très faible, très pratique, pour nourrir avec des nauplies, sur ce tami, je rajoute un morceau de carton , de façon ,a ce que les nauplies, soit attirées par la lumière du bac vers le fond du tami. comme cela l'eau est renouvelée, il ne reste plus qu'a nourrir deux fois par jour, pour n'avoir quasiment de pertes.    a+

FaBE

Ok merci bien pour ces conseils
J'ai viré le filet et transféré les 5 (2 eclosions depuis hier) alevins et les 3-4 oeufs que j'ai récupéré dans un tupperware.
On verra ce que ça donne

A+
Fabien

nico06

Salut,

Félicitations!!!
Pour récupérer les oeufs, tu peux le prendre avec les doigts en les faisant rouler un peu (c'est quand même assez solide), ça peut etre plus aisé et moins risqué qu'avec une lame de rasoir.
Sinon, une fois l'éclosion, moi je les nourissais avec des nauplies d'artémias et quasiment pas de perte.
Par contre, je les mettais dans des petits tuperware que je laissais flotter et surtout je changeais l'eau une ou deux fois par jour.

A+
Nico

FaBE

Hello tout le monde,

Alors voilà mercredi dernier je surprend un comportement jamais vu de mes corydoras, et là hop je commence à voir que j'ai une femelle qui me pose des petits paquets de 3-4 oeufs ...   :love:
Donc déjà super agréablement surpris de constater une repro de Sterbai dans mon bac qui a à peine 6 mois d'existence ..
Mais là où j'hallucine, c'est que depuis mercredi dernier, tous les jours c'est jour de ponte. C'est normal qu'ils pondent non stop depuis près de 10 jours et ce tous les jours sans aucune exception ?
Je compte environ entre 30 et 40 œufs par jour. Je dirais que 80% sont mangés dans les 2 minutes qui suivent la ponte par les Tétra citron qui sont de vrais morfal.

Au final j'ai récupéré quelques œufs (avec lame de rasoir autant dire que j'ai fait un génocide  :grr: donc je n'ai récupéré que ceux que je voyais sur des plantes et pas ceux sur les vitres), j'ai pour le moment 3 alevins qui frétillent (bon en même temps j'avais récupéré 8 œufs). ça fait maintenant 4 jours qu'ils ont éclos, je leur donne du Novotom pour alevins. Est ce que ça peut le faire ?
D'autres nourritures ?

Sinon j'ai quand même eu 2 alevins qui sont morts après 3 jours de frétillement. C'est pour ça que je m'interroge sur la nourriture ...
Ah oui j'ai oublié de préciser qu'ils sont dans un pondoir filet dans le bac communautaire. Le filet est dans le courant du retour de filtration.

Merci pour tous vos précieux conseils.

Fabien