Mel - 450l

Démarré par Mellonman, 09 01 09, 12:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kotobuky

bonjour mellonman,je vient de passer chez toi et.................................... :merci: :merci:respect j espere un jour arriver a maitriser que ce soit le hardscape ou les plantes!!!!! tres bon bac et vivement les photos du finish!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne continuation et en te souhaitant bcp de patience!!!!!!!


Guillaume

Ok merci pour les infos.

Heureusement que le Hollandais c'est pas ton truc, ça te va bien en tout cas ^^. Bon dommage .... sniffff.

Oui on peut faire des bacs bien plantés et non Hollandais, tout le monde à le droit à l'erreur..... (jdéconne^^)

Mellonman

Citation de: Guillaume le 13 01 09, 17:20 PM
Sinon Mél toi qui par le passé a réalisé des bacs très plantés, un peu orientés Hollandais...
tu as des projets à venir? (désolé pour le HS)  :merci:
Ben euh... quel genre de projets ?
J'ai le 450l qui est refait récemment et le 135l y a pas beaucoup plus longtemps, donc j'ai déjà ça comme projets...  :-D

Si tu voulais dire des projets dans le style hollandais alors non...
Ca peut paraître bizarre si on regarde mon bac de 2007 mais le hollandais c'est pas mon truc...
Cela dit on peut faire des bacs très plantés qui ne soient pas hollandais...  ;-)

Guillaume

#30
Sinon Mél toi qui par le passé a réalisé des bacs très plantés, un peu orientés Hollandais...

tu as des projets à venir? (désolé pour le HS)  :merci:

Tipiac

Citation de: Mellonman le 13 01 09, 13:36 PM
:rire:

Ou alors tu fais un iwagumi avec de la Rotala sp. green  ;-)

Tiens, ça peut-être une idée, à défaut de la faire ramper, en faire une gazonnante....
Faut que j'en parle à Nico... :-D

Je  :jesorsd:

Guillaume

lol ^^

Bon en même temps je peux trop rien dire je suis pas bien pressé non plus ^^



pygocentrus

roooooooooh je taille pas tant que ca hein  :sifflets: tant que je vois le fond a travers le massif c'est que c'est pas assez dense  :diable:

même si je suis plus lent que mel comme l'a dit un célèbre aquascapeur "c'est n'est pas le temps qu'on met a faire un bac qui compte,mais le rendu final"  :jesorsd:

Guillaume

voilà Mél à compris mon ressenti ^^.

Pygo fais gaffe quand même sinon tu vas etre plus long que Mellonman.....^^.

Bon le finish sera superbe de toutes façons ^^.

Mellonman

Citation de: pygocentrus le 13 01 09, 00:49 AM
bon bin alors arrêtes de râler parce que mes massifs ne monte pas  :-D
:rire:

Nan mais c'est bien de tailler court au début pour densifier... mais y a un moment où faut arrêter...  :fou:

Ou alors tu fais un iwagumi avec de la Rotala sp. green  ;-)

pygocentrus

Citation de: Guillaume le 12 01 09, 20:16 PM
Ce qui compte les mecs c'est pas la rapidité à faire un bac, c'est la qualité hein !!! ??? :*ll*:

bon bin alors arrêtes de râler parce que mes massifs ne monte pas  :-D

bastien_kin

Le hardscape est vraiment du plus bel effet! Vivement que ca pousse mais je trouve l'arrangement bois/roches très réussi ;-)

Mellonman

Citation de: Guillaume le 12 01 09, 20:16 PM
Ce qui compte les mecs c'est pas la rapidité à faire un bac, c'est la qualité hein !!! ??? :*ll*:
Bien parlé...  ;-)


Citation de: olileon le 12 01 09, 20:37 PM
T'as utilisé quel sable pour l'avant plan??
Du sable de Loire tout bête... mais par la suite je vais mettre par endroits un "gravier maison" fait de miettes d'Ohko stones.

olileon

T'as utilisé quel sable pour l'avant plan??

Guillaume

#20
Ce qui compte les mecs c'est pas la rapidité à faire un bac, c'est la qualité hein !!! ??? :*ll*:


En tout cas mellonman ne nous  a jamais déçu..... ça cartonne  :up:

pygocentrus

ou quelques années  :jesorsd: :jesorsg:

hâte de voir tout ça une fois que les plantes seront bien implantées  :up:

Spip


Moi aussi j'aime bien le rendu général du bac... Il dégage une telle sérénité...


Rendez-vous dans quelques mois...  :dodo:




Mellonman

Citation de: uttoshii le 09 01 09, 13:22 PM
tu n'as pas une photo avec les retouches de hardscape faites?

Voilà  ;-) :



Il y a certaines plantes qui vont dégager et une encore qui devrait arriver (j'espère...  :roll2:)

Sur la photo les pierres à gauche du chemin ont toujours l'air alignées mais elles le sont pas vraiment, et puis je vais intercaler quelques "touffes" pour casser cette linéarité...

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 10 01 09, 13:52 PM
Heu ... Elles sont où les Macranda ?
Derrière la racine au fond du chemin  :-D

Kookaburra

Heu ... Elles sont où les Macranda ?

Mellonman

#14
Citation de: Kookaburra le 10 01 09, 10:07 AM
Vu que toutes les plantes que tu as sont des plantes qui préfèrent un éclairage "moyen", tu veux pas baisser un peu plus l'éclairage ?
C'est ce que j'ai fait, le bac tourne normalement avec 180w sur les 288 installés, les 2 T5 de 54w restants n'étant allumés que 3h/jour (pour certaines plantes - genre Rotala macranda - qui ont quand même besoin de lumière).


Citation de: uttoshii le 10 01 09, 10:26 AM
oui mais on aimerait voir le bac fini avant l'hiver 2010 quand meme :rire: :jesorsd:
:rire:
Quelle impatience ! Remarque si cette version dure aussi longtemps que les précédentes, c'est parti jusqu'au printemps 2010  :ooo:
C'est vrai que pour l'ADA 2009, ça va faire court...  :roll2: (heureusement que j'ai le petit bac en réserve  ;-))



PS : c'est pas de Red Moorwood mais des racines "Asia"  :-D

amorvan

Citation de: flomi le 09 01 09, 21:52 PM
...le mélange okho stones et Red moorwood rend très bien..... :merci:
+1 Je suis impatien de voir ce que ça donnera après une bonne pousse  :oui:

uttoshii

Citation de: Kookaburra le 10 01 09, 10:07 AM
Vu que toutes les plantes que tu as sont des plantes qui préfèrent un éclairage "moyen", tu veux pas baisser un peu plus l'éclairage ?
Les algues vont pas aimer, normalement ...

oui mais on aimerait voir le bac fini avant l'hiver 2010 quand meme :rire: :jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 09 01 09, 23:29 PM.
Mais je galère avec ce layout, il y a peu de plantes finalement et la plupart sont des plantes à pousse lente comme je l'ai dit, du coup je peine à trouver la bonne formule qui équilibrera tout ça et les algues en profitent  :grr:

Vu que toutes les plantes que tu as sont des plantes qui préfèrent un éclairage "moyen", tu veux pas baisser un peu plus l'éclairage ?
Les algues vont pas aimer, normalement ...

Mellonman

Citation de: uttoshii le 09 01 09, 13:22 PM
tu n'as pas une photo avec les retouches de hardscape faites?
Non mais j'en ferai une à l'occasion... et puis ça a un peu poussé depuis...
Mais je galère avec ce layout, il y a peu de plantes finalement et la plupart sont des plantes à pousse lente comme je l'ai dit, du coup je peine à trouver la bonne formule qui équilibrera tout ça et les algues en profitent  :grr:


Citation de: Guillaume le 09 01 09, 13:30 PM
Mellonman tu as un bon fournisseur de pierre dis donc... elles sont superbe^^
:rire:
Ouais, une petit boutique en ligne... le patron est sympa, il m'a laissé choisir mes pierres  ;-)


Citationperso juste les deux pierres du coin à droite empilées que j'aime pas trop.(devant la décante)
D'accord avec toi => j'ai un peu changé l'angle de la grosse pierre et rajouté des plantes entre les deux pour que ça passe mieux


Citation de: pislam le 09 01 09, 14:34 PM
C'est fou sa reprend exectement le principe du harsdscape que j'entreprend dans mon 182l
Bah c'est pas les mêmes pierres... et la plantation que tu prévois est très différente... j'attends de voir ça avec impatience d'ailleurs ;-)

Neodebian

Voila une evolution bien sympathique. En général je ne suis pas tres fan du mélange bois pierre mais ici je trouve que cela participe bien au cotés naturel et reposant du bac.

Et puis quand on voit les versions de folies de certains qui défilent toutes plus belles les une que les autres mais avec la grosse artillerie derrière, ça fait du bien de voir un bac qui mets en évidence la qualité numéro un de l'aquariophile la patience. ;-)


flomi

Citation de: pislam le 09 01 09, 14:34 PM
très très jolie ce bac.
Rendu naturel vraiment bien réussi

C'est fou sa reprend exectement le principe du harsdscape que j'entreprend dans mon 182l  :grr:


:*ll*: :*ll*: :*ll*:  +1 dans mon 240L......  toujours pas en eau d'ailleurs (ne t'en fais pas mellonman, ce n'est pas moi qui vais venir critiquer le temps de création des tes bacs ... :-D  )

...le mélange okho stones et Red moorwood rend très bien..... :merci:

thierry

Erreur de manipulation :grr:
Je disais "concernant les deux pierres devant la décante".
Pour le reste ça va donner quand tout aura poussé. :up:
Thierry24

thierry

Joli bac mais je partage le même avis que guillaume concernant les deux pierres devhardscape

Kookaburra

On est pas prêt de le voir fini celui-là  :rire: :rire: :rire:

Joli hardscape ;)

pislam

très très jolie ce bac.
Rendu naturel vraiment bien réussi

C'est fou sa reprend exectement le principe du harsdscape que j'entreprend dans mon 182l  :grr:

Mince  :roll2:

J'ai hâte de voir la suite en tout cas  :up:



Guillaume

Mellonman tu as un bon fournisseur de pierre dis donc... elles sont superbe^^

Bon rendez pris dans quelques semaines alors pour un beau bac poussé ! ! !

perso juste les deux pierres du coin à droite empilées que j'aime pas trop.(devant la décante)

Guillaume

uttoshii

Citation de: Mellonman le 09 01 09, 12:57 PM
Par contre, déjà que "certains"  ;-) disent que je suis long à mettre au point mes bacs, alors là, vu qu'il y a surtout des plantes à pousse lente, ça risque de traîner un peu...  :-D


ca va on a l'habitude , et puis te presse pas trop c'est pas bon pour le coeur :-D

ce bac promet , comme d'habitude , c'est sympa le contraste des couleurs entre les pierres et le bois, tu n'as pas une photo avec les retouches de hardscape faites?

Mellonman

Bon ben j'ai refais mon 450l en essayant de continuer l'évolution depuis la première version vers quelque chose de plus "naturel"...
J'ai retouché un peu le hardscape depuis la photo (notamment le bord du chemin trop rectiligne à gauche), et il manque encore quelques plantes.




Par contre, déjà que "certains"  ;-) disent que je suis long à mettre au point mes bacs, alors là, vu qu'il y a surtout des plantes à pousse lente, ça risque de traîner un peu...  :-D


PS : pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai sauvé mes mousses en virant les Crossocheilus siamensis  :colere:
Crosso + mousses = pas bon (chez moi en tout cas)