Mel - 450l

Démarré par Mellonman, 09 01 09, 12:57 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

ceed

Citation de: Miramax le 06 10 09, 20:50 PM
J'adore! C'est un des plus beaux bacs que j'ai jamais vu, je trouve que l'ambiance fait très "forestière" et ça me rappelle des souvenirs de balade.

Félicitation.

Ca ne sert a rien, il n'y a pas de remise chez aquascape  :rire:  :-D  ;-)

Non c'est vrai qu'il déchire  :love:

Mellonman

Citation de: Miramax le 06 10 09, 20:50 PM
J'adore! C'est un des plus beaux bacs que j'ai jamais vu
:timide: :timide: :timide:
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Miramax

J'adore! C'est un des plus beaux bacs que j'ai jamais vu, je trouve que l'ambiance fait très "forestière" et ça me rappelle des souvenirs de balade.

Félicitation.

uttoshii

woah Comp , tu met pas des tofs de ton bac? :fessee: ;-)

commandantp

mp mell ;)

Mellonman

Citation de: brust le 29 09 09, 20:51 PM
Vous n'auriez pas un lien   SVP          :merci:
Regarde ici;-)

brust

CitationAvec plaisir... viendez tous... 
Pour le 10 je serai aussi sur le salon.
après le concours
:sifflets:   J'ai du rater une info là :roll2:   

   Vous n'auriez pas un lien   SVP          :merci:
                :pint:

Mellonman

Citation de: ceed le 28 09 09, 18:32 PM
P.S et pour la  :pint: le 10 je vous suis ;-)
Avec plaisir... viendez tous...  :pint:


Citation de: jjs le 28 09 09, 18:44 PM
sauf que la photo est encore un poil trop sombre,
Si je l'éclaircis plus, les Microsorum et le Nyphea sont cramés.


Citation de: Spip le 28 09 09, 19:12 PM
C'est bon j'avoue... Je suis un des deux votants pour ce bac au CAPA  :timide:
Merci Spip (promis, c'est pas moi l'autre votant  ;-)).


CitationIl est nul ce bac, il y a même encore un edécante interne...
Promis pour la prochaine version je la vire  :oui:


Citation de: xav le 28 09 09, 19:44 PM
Quelle est la mousse sur la racine sur cette très jolie photo ?
Sur la racine : erect moss (ou Vesicularia reticulata, bien vu Brust  ;-)), sur les pierres weeping moss et au fond à droite flame moss en effet.


Citation de: aquapascal le 29 09 09, 09:58 AM
Ta bolbitis à l'air de faire la tronche non ?
As tu toi aussi constater que cette plante n'aimait pas du tout les grosses chaleurs de l'été ?
Bah euh non, ca va... Il y a bien quelques vieilles tiges qui noircissent mais je les coupe et on n'en parle plus...


CitationPour le 10 je serai aussi sur le salon.
Cool...  :up:


CitationTu travailles après le concours ? J'aurais besoin de t'acheter quelques racines et du substrat... et de me faire payer un coup à boire si tu gagnes ;-).
Ben normalement non, le samedi soir quand même je fais relâche  :xx:, surtout que ça risque de finir tard... mais bon, on peut sûrement s'arranger... ;-)

aquapascal

Bravo pour ce très très beau bac !!! Effectivement, plutôt que certains bacs de "concours", celui-ci doit être très intéressant à observer vu la qualité de la réalisation et les nombreux petits détails qui ont leur charme. Vu que tout y est quasi parfait, parlons un peu de ce qui n'a pas l'air de l'être :
Ta bolbitis à l'air de faire la tronche non ?
As tu toi aussi constater que cette plante n'aimait pas du tout les grosses chaleurs de l'été ?
Pour le 10 je serai aussi sur le salon. Tu travailles après le concours ? J'aurais besoin de t'acheter quelques racines et du substrat... et de me faire payer un coup à boire si tu gagnes ;-).

brust

CitationSur la racine Xmass moss peut être?
Plutot Vésicularia reticulata    :-)
           :pint:    A la votre     :-D

kenny 75

Citation de: ceed le 28 09 09, 18:32 PM
Superbe bac Mel :up:

P.S et pour la  :pint: le 10 je vous suis ;-)
plus on est de fou et plus on rit. (ça fera surtout plus de tournée...... :rire: :jesorsd:)
Citation de: xav le 28 09 09, 19:44 PM
Quelle est la mousse sur la racine sur cette très jolie photo ?


je vais essayer de deviner (à confirmet par Sylvain)
Sur la racine Xmass moss peut être? Au fond peut être flamm moss?

olileon

Mouais bof....je trouve qu'il manque un peu de rouge quand même...












:jesorsg:

Kookaburra

Citation de: damia le 28 09 09, 19:31 PM
C' est une polémique cette histoire des sombres et des clairs . :rire: :rire: :rire:

C'est volontaire de sa part, cela s'appelle le "clair obscur" !!!   :sifflets:

:jesorsd:

xav

Quelle est la mousse sur la racine sur cette très jolie photo ?


damia

C' est une polémique cette histoire des sombres et des clairs . :rire: :rire: :rire:

IShot

#158
.

poups

Citation de: Mellonman le 27 09 09, 21:32 PM

Et en grand ici.










:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

tout a déjà été dit par mes camarades  :sifflets:

ça doit être magnifique de le voir en vrai  :ooo:

Spip


C'est bon j'avoue... Je suis un des deux votants pour ce bac au CAPA  :timide:


J'adore ce style et cette "perfection"... Les plantes sont nickels, il n'y a pas un pêt d'algue, il y a un sens important du détail... Tous ces détails font qu'on ne se lasse jamais de regarder ce bac (tout comme l'ancienne version d'ailleurs)

Et finalement si c'était ça LE style Mello...  :love:         Un style qui lui est propre et que l'on retrouve dans tous ces bacs récents...



Je suis convaincu que ce bac sera bien noté dans divers concours...



:jesorsg:

Mode franchise ON
Il est nul ce bac, il y a même encore un edécante interne... On va peut-être lui conseiller un site sympa ou truover du bon matos...
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/FI  :sifflets: Il parait même qu'il pourrait bénéficier d'un délai de livraison hors concurrence...  :-D
Mode franchise OFF

:jesorsg:

jjs

C'est une merveille!
sauf que la photo est encore un poil trop sombre,
et le chemin n'est pas assez naturel, trop propre.

ceed

#154
Superbe bac Mel :up:

P.S et pour la  :pint: le 10 je vous suis ;-)

Kookaburra

Il est vraiment magnifique ce bac, à la fois simple et compliqué, une belle réussite ...

(ça ne me donne pas envie de refaire des BP, mais presque !  :rire:)

damia

Je suis d' accord . :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: geoffrey16 le 28 09 09, 12:57 PM
je trouve juste d'un avis perso, que ça rend le bac un peu plus petit sur la photo, que s'il n'y avait que des bancs de poissons moins imposant ou alors  :roll:
.../...
après je ne sais pas combien ils sont dans le bac, peut être non t'ils pas étaient bien dressé pour la photo tout simplement  :-D
On est d'accord, ça fait paraître le bac plus petit...
Il y en a 5 (les 3 autres sont tout en haut à gauche) et en effet, ils veulent pas trop nager en banc...  :colere:


Citation de: IShot le 28 09 09, 13:09 PM
Je suis le seul à trouver la photo générale trop sombre, pas assez contrastée ???
Trop sombre OK, trop contrastée je trouve pas...

Celle là me plaît mieux :




IShot

#150
.

flintstones

je préfère également la version "avant"

damia

Je suis du même avis , je trouve que c' était plus joli avant que après car après , on a l' impression qu' il y a de la brume .
Mais il ne faut pas le prendre mal , en général , sur ce forum , les remarques sont constructives . :pint:

Kirua

En toute objectivité je préfère avant qu'après...

Alalala j'avais raison concernant le rouge tout de même ! ;-)

IShot

#146
.

geoffrey16

En fait qu'il n'y est pas de mal entendu  ;-)

les Scalaires sont très beaux  ( c'est aussi un poisson que j'aime beaucoup avec un peu de sel et bien frit, :sifflets: non je déconne  :rire:  )
et je pense effectivement qu'ils sont très sympa a observer
je trouve juste d'un avis perso, que ça rend le bac un peu plus petit sur la photo, que s'il n'y avait que des bancs de poissons moins imposant ou alors  :roll:
il aurait fallut plutôt un banc de quelques scalaires ensembles et non éparpillé comme ils le sont, histoire que ça rende bien mieux sur la photo

après je ne sais pas combien ils sont dans le bac, peut être non t'ils pas étaient bien dressé pour la photo tout simplement  :-D

:jesorsd:

Mellonman

Merci pour les commentaires  :timide:


Citation de: brust le 27 09 09, 22:34 PM
je vois que tu as taillé la Microsorum pteropus "narrow leaves" au centre,en forme de V,comment as tu taillé? court à raz des racines,ou direct  dans le massif ?
A la barbare, direct dans le massif...  :*ll*:


Citation de: Niclette le 27 09 09, 22:48 PM
Tu le vends sur ton site celui là  :??:    :*ll*:
Non mais j'installe le même à domicile...  ;-)


Citation de: geoffrey16 le 27 09 09, 23:32 PM
le bac est dans dans ton salon ? car avec un bac comme ça je finirais par ne plus allumer la télé  :-D
Il est à côté de la télé... pour pouvoir profiter des deux à la fois...  :-D


Citation de: kenny 75 le 28 09 09, 10:07 AM
Les mousses, juste comme il le faut... (D'ailleurs, le 10, ça serait sympa qu'on aille s'en boire une avec Michel, Sam....)  :pint: :pint:
Je suis votre homme...


CitationGeoffrey, je pense que l'observation des scalaires évoluant dans un tel décor doit être très aggréable.
Ouais, moi je les aime bien, même s'ils sont un peu chiants pour les photos...


Citation de: cuong le 28 09 09, 10:23 AM
Les scalaires sont en diètes ?  :-D Ils ne grandissent pas beaucoup.
Ben pourtant je les nourris les scalaires...  :??:
Tu crois qu'il faut que j'augmente le débit de CO2 pour qu'ils poussent plus vite ?  :sifflets:


CitationBeau bac. AMHA, cette branche (fléchée) peut être abaissée ou camouflée une partie
Bah moi je l'aime bien comme ça, pour meubler un peu le haut...
De toutes façons je peux pas y toucher, elle est d'un seul morceau avec les 3 branches qu'on voit en bas au premier plan.


Citation de: uttoshii le 28 09 09, 11:56 AM
....par contre .... ( :-D ) , ge trouve la partie droite un peu trop lourde , meme si pleine de contrastes de textures et de nuances de verts , peu etre qu'en laissant depasser plus de tiges au dessus pour donner un cote plus aerien , ou en faisant quelques trouees pour laisser ressortir le hardscape ca allegerait ce cote .
.../...
pour les details en eux memes , ge te refais le meme reproche que precedemment , ils me semblent trop petits pour la taille de ce bac et beaucoup n'apparaissent pas , il me semble y avoir un probleme d'echelle de ce cote la ....dommage :-/ ;-)
Oui, toujours ce problème d'échelle, mais je laisse comme ça parce qu'en live ça pose pas de problèmes...
J'ai essayé des plantes à tige au fond (Myriophyllum et Cabomba) mais ça veut pas décoller (manque de lumière).


Citationenfin , pour reprendre K , ce bac est une tuerie , plus il mature , plus il claque , ge suis fan :up: ;-)
:merci: :merci: :merci:

uttoshii

ca claque de plus en plus :love:

comme dit plus haut , le rouge ne manque pas du tout , au contraire :up: tout en nuances de vert ca claque violent ;-)
bien vu les associations de differents feuillages , bolbitis , anubias , microsorum rendent vraiment bien et les quelques touches de tiges ci et la allegent tout ca , perso g'en aurait vu un poil plus dans la partie droite ;-)

la partie gauche est enorme , parfaite :love: :up: le rendu naturel parfait , g'accroche trop :love: le hardscape bien pris dans la plantation donne un rendu superbe ,la plantation dans cette partie est magnifique , trop naturel , g'adore :love:

....par contre .... ( :-D ) , ge trouve la partie droite un peu trop lourde , meme si pleine de contrastes de textures et de nuances de verts , peu etre qu'en laissant depasser plus de tiges au dessus pour donner un cote plus aerien , ou en faisant quelques trouees pour laisser ressortir le hardscape ca allegerait ce cote .
Dommage aussi que le plan intermediaire qui est sublime soit tres pris dans l'ombre sur la photo d'ensemble , pas mal de magnifiques details n'apparaissent pas ;-)
pour les details en eux memes , ge te refais le meme reproche que precedemment , ils me semblent trop petits pour la taille de ce bac et beaucoup n'apparaissent pas , il me semble y avoir un probleme d'echelle de ce cote la ....dommage :-/ ;-)

enfin , pour reprendre K , ce bac est une tuerie , plus il mature , plus il claque , ge suis fan :up: ;-)

cuong

Salut Mel,

Les scalaires sont en diètes ?  :-D Ils ne grandissent pas beaucoup.

Beau bac. AMHA, cette branche (fléchée) peut être abaissée ou camouflée une partie

kenny 75

 :fou:  :love: :ooo: :bisou:

Mais c'est quoi cette tuerie?????? :??: :??: :??: :??:

Comme Geoffrey et Brust, je le préfère en tout vert!
Les mousses, juste comme il le faut... (D'ailleurs, le 10, ça serait sympa qu'on aille s'en boire une avec Michel, Sam....)  :pint: :pint:

Geoffrey, je pense que l'observation des scalaires évoluant dans un tel décor doit être très aggréable.

geoffrey16

Superbe  :love:
de plus en plus beau et très naturel, il a bien progressé,
l'effet des mousses est vraiment très classe et je suis aussi pour le rouge en moins dans cette version
juste perso j'accroche pas sur les Scalaires

le bac est dans dans ton salon ? car avec un bac comme ça je finirais par ne plus allumer la télé  :-D

par contre la vidéo c'est pas encore ça  :fessee: :-D

:jesorsd:



Niclette

La partie de gauche atteint la perfection ! Par contre je n'accroche pas sur la partie droite, un peu trop "fouillis" à mon gout ...
En tout cas c'est du très grand niveau. Tu le vends sur ton site celui là  :??:    :*ll*: