KH très elevé subitement

Démarré par jeje74, 23 05 07, 20:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeje74

idem pour moi, c'etait le beige!!!!!


pour essayer, j'en ai dissous une petite quantité à l'acide!
et pour mousser, ca mousse...

framboizz

#37
j'ai testé le sable au début avec du vinaigre il avait 3 mois et rien du tout en effet
aprés 6 mois c'est perrier complet
et c'est bien les billes scalare mais moi pas le blanc mais le beige !
aucun doute sur le calcaire du sable j'ai jamais vu un truc buller autant ! pourtant au départ on m'avait prévenu et il ne bullait pas non plus !
je vérifie mon gh de suite !

Planorbarium

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur votre post car une amie était très inquiète après l'avoir lu. Elle a du sable "Caviar" de Scalare depuis 6 mois.

Elle a donc vérifié ses paramètres, les voici :
pH : 7
GH : 10
KH : 4

Les tests précédents dataient de début avril :
pH : 7,2
GH : 12
KH : 6

Et elle a trempé son sable dans du vinaigre : pas de bulle !

Framboizz, tu ne devrais peut-être pas jeter ce sable...
Et tu devrais tester le GH, car c'est le GH qui te dira si ton eau contient des ions calcium.

framboizz

oui bizarre là quand même
tu as testé ton eau osmosée
je te raconte :
j'allais à une animalerie qui me vendait de l'eau soit disant osmosée et quand je l'ai testé elle avait 11 de kh à mon robinet bien moins que ça donc je payais de l'eau osmosée pour rien non plus
donc je vire mon sable il est calcaire à mort c'est sur même
mais j'ai changé d'animalerie aussi pour l'eau osmosée
(bien sur je suis allée faire un bronx ils m'ont remboursé mes 40 litres d'eau osmosée de mon dernier passage chez eux aussi
teste là on sait jamais !!

jeje74

c'est bizarre,
j'ai encore changé 60L d'eau samedi,
+ 40L aujourd'hui,
le kh est toujours et encore à 9.

Ce que je comprends pas c'est que 30kg ou 100g de gravier calcaire, le KH reste le même....


framboizz

oh je pense pas quand même que c'est quelque grain qui fait ça !
à mon avis ça doit plus être encore dans eau ça !
à force de changement tu devrais voir la différence !!

jeje74

Je vais remettre 60L d'eau osmosée demain. Si ca fait rien, dans 2 semaines, j'essayerai d'enlever les quelques grains qu'il reste :(

framboizz

oh lollllllll oui j'ai marqué dureté totale
dsl  !!
enfin je me suis emmêlée les pinceaux dans l'explication mais bon je sais que le kh est très important plus que le ph et le gh !

bibolette

Oui le Kh c'est le plus important mais c'est la dureté carbonatée, pas la dureté totale qui est le Gh est qui est généralement plus élevée que le Kh.


framboizz

#29
c'est clair que je suis dégoutée !
les boules tout refaire en entier refection total du bac aprés six mois de mise en route avec un sol complet dennerle dessous et devoir tout enlever alors que n'est noté neutre sur le paquet  !  :diable:

jeje74

Ouai le kh est plus important alors.

Je suis dégouté, tout comme toi sans doute!

Je vais recevoir mon nouvel eclairage, tout est ok sauf cette eau  :grr: :grr:

framboizz

#27
ben écoute pour moi c'est plus le kh qui compte que le ph quand même
vaut mieux avoir un ph de 7 et un kh de 4 ou 5 que 8 c'est sur les plantes préfèront que un ph de 6 avec un kh de 8
le kh c'est la dureté totale de l'eau donc plus importante que le ph pour certaines variétés de plante qui avec un kh de 8 vont pas tenir du tout !
pas toujours obligé d'avoir un sol nutritif pour avoir un beau bac planté et même bien planté si on a une bonne fertilisation du c02 et la lumière adéquat rien besoin d'autre et pourtant j'ai vu des bacs superbes et  sans sol nutritif moi !
je vais tenter parce que moi j'ai toujours mis un sol nutritif donc une fois voir sans puisque des gens le font et ont un resultat magnifique de bac planté !

jeje74

Sans sol nutritif, je ne pensais pas que c'etait possible pour un bac bien planté, enfin du moins, si tu veux faire un bac bien planté.
un KH de 8 c'est dévarorable à la pousse des plantes? tant qu'on baisse pas le PH a mort pour avoir un bon taux de co2, c'est bien ca si j'ai tout suivi???



framboizz

ah d'accord moi j'ai mis au dessus de mon sol dennerle le sable calcaire scalare !!
donc j'ai 40 kg dans l'aqua de ce sable
je pense que je ne vais plus mettre de sol nutritif dennerle non plus
je vais acheté les graviers dennerle et faire une fertilisation
avec du kb+ pokon + permanganate tout simplement sans sol nutritif pour voir !
au cas où je pourrais toujours rajouter un sol nutritif dessous mais enderlsman à de bon résultat sans aucun sol nutritif sous le sable je tenterai bien l'expèrience !

jeje74

En fait, le sable calcaire c'etait une sous couche de mon sol dennerle,
pour economiser 2 sous, j'avais acheté 30kg de dennerle + 30kg de sable calcaire(qui ressemblait en couleur). Ca faisait : sol nutritif perso=>pouzzolane=>grille=> sable calcaire=>quartz dennerle

Maintenant j'ai viré la couche de sable calcaire, et remis 2 sacs de dennerle par dessus.

framboizz

donc peut être à la force de changement d'eau le calcaire va partir
moi en tout cas je vire tout même le sol je ne veut plus un grain dedans !
tanpis ça va me coûter bonbon encore de refaire tout ça mais je ne veux plus voir ça
dommage parce que pour les corydoras c'était pas mal comme sol mais bon !!!
tu as mis quoi maintenant comme sol alors ?

jeje74

L'eau est a 0.

Non j'ai pas pu tout viré, il en reste une tres faible quantité, quelques grains par ci par la.

Les grains qui etaient incrusté dans la pouzzolane dans le sol nutritif, en gros ceux qui ont réussi a traversé ma grille.

framboizz

ben t'as pas tout enlevé ton sol ?
moi je vais tout virer même le sol nutritif du coup sinon je vais encore avoir du sable scalare dedans et ouais ça risque de ne pas le faire !
vérifie ton eau osmosée aussi un conseil ! on sait jamais !!
regarde chez moi le sol + l'eau à 11 je suis pas près de baisser !

jeje74

heu, ouai, kh 11 ca commence à faire la, c'est du double foutage de gueule!!


Dites voir,
depuis que j'ai refais mon bac, environ 350L d'eau au total, j'ai mis 60L d'eau osmosée vendredi apres midi.
Le kh etait à 8.
J'ai remis 60L d'eau osmosée dimanche, le kh etait à 7 par la.
Et aujourd'hui, kh à 8!!
J'ai remis encore 60L d'eau osmosée.

Vu le peu de gravier calcaire qu'il reste dans mon sol, vous pensez que ca peut venir de cela que mon kh ne baisse pas??? ou bien qu'il reste du calcaire dans l'eau d'avant.

framboizz

oui bon dégouté je vais aussi depuis plus de 6 mois dans une animalerie et je viens de tester l'eau osmosée elle a un kh de 11 et un reste d'eau osmosée d'ailleurs évidement kh 0
donc sol calcaire de M...E scalare plus de l'eau osmosée à kh 11
faut pas pousser là !! vraiment ça me dégoute grave quoi
donc voilà je changerai d'animalerie quitte à faire plus de kilomètre pour aller chercher mon eau osmosée mais à kh 11 c'est pire qu'à mon robinet ça !!! et trois fois j'ai refait le test pour être sur !!
franchement y en a qui mérite de fermer leur boite à faire des trucs pareils
merde on paye quoi !!

Eragon

#18
Citation de: jeje74 le 29 05 07, 20:18 PM
oui totalement scandaleux. ca va que j'ai pas trop le temps, sinon je leur aurai ecris une lettre salée!
ne rien laisser passer ...................................................sinon ils continuent  :grr:
de plus , si sur leurs emballage la mention "neutre" existe cela relève de la répression des fraudes pour "tromperie sur la marchandise"  :fessee:

jeje74

oui totalement scandaleux. ca va que j'ai pas trop le temps, sinon je leur aurai ecris une lettre salée!

framboizz

#16
j'ai le même problème et je vais devoir refaire mon aqua entièrement à cause du sol scalare mais en marron clair mo je l'avais pris hyper calcaire perrier avec le test du vinaigre incroyable !!!!!!
au début je l'avais testé et rien ça ne moussait pas du tout !
aprés 6 mois avec trois quart d'eau omosée et un quart d'eau du robinet j'ai encore un kh qui tourne au alentour de 7 voir 9 en fin de semaine avant le changement d'eau
honteux quand même !!

jeje74

Oui, c'est vrai qu'il mousse à mort,
ca m'a mis un doute quand je l'ai lavé puis j'ai dis, "non, c'est marqué dessus, il est neutre"!
:colere: :colere: :colere:

Kookaburra

Citation de: bibolette le 27 05 07, 22:08 PM
Bon si kokaa fait l'expérience, la messe est dite  :ange:

Je l'ai faite il y a trois ans ... J'en pleure encore  :cry: Ca mousse à mort ce sable "caviar", une vraie saloperie  :colere:

Mais bon, avec le temps, mon KH avait fini pas plus trop grimper : suffit de remettre une couche de sable par dessus ce sable pour limiter (un peu) les dégats  ;-)

bibolette

Bon si kokaa fait l'expérience, la messe est dite  :ange:

Kookaburra

Citation de: bibolette le 23 05 07, 22:47 PM
T'es sur je n'ai rien trouvé sur le Web concernant ce gravier.

Vas voir ici :
http://www.aquabase.org/vendor/view.php3?id=216

D'autres personnes ont eu ce probléme avec ce sable (dont moi il y a 3 ans, quand j'ai commencé, j'avais pris ce sable de m*****  :colere:)

:-/

jeje74

Bonsoir,
tetra test goutte

Eragon

bonsoir ,
a tout hasard tu utilise quoi comme test ?

jeje74

Oui j'ai testé, il est bien a 0.


bon j'ai viré le gravier incriminé, enfin je dirais 95% car il y avais un peu qui avait traversé la grille, donc sur le sol nutritif.

J'ai tout remis, mélangé avec 60L d'eau osmosée. Le KH etait à 7. J'ai remis encore 60L d'eau osmosée. Il est à 6.

Il est toujours un peu haut, mais je changerai encore un peu +.

fba

#8
Citation de: jeje74 le 23 05 07, 20:23 PM
Aujourd'hui, en début de soirée, je m'empresse donc de vider 60L et de mettre 60L d'eau osmosée uniquement. (KH0).

Ton KH0 c'est... KH0 théorique ou mesuré ?
Sinon, mesurer.
Avant d'avoir un osmoseur, je me suis fait refillé par une grande enseigne de l'eau osmosée avec un GH de 3, alors depuis je suis prudent sur les paramètres en sortie d'un osmoseur que je ne connais pas ^.

jeje74

le dennerle est hors de cause, ca c'est sure !
certifié par mon vendeur, et par un test à l'acide.

Le dennerle, sortant de mon bac mousse, surement car l'eau est calcaire
Le dennerle tout neuf ne mousse pas. J'espere bien vu au prix ou il est, et c'est marqué dessus, NEUTRE.

Donc, si j'ai du courage, je vais viré la couche inférieur de gravier pour la remplacer par de la dennerle.


bibolette

En plus y a un post de moi sur ce topic.
Je ne me souvient même pas d'avoir un compte sur ce forum !!!!

C'est alzeimer ????
C'est grave docteur  :-D

Si c'est le sol qui est sous le gravier, cela va se stabiliser.
Si c'est le gravier lui même oui ca se stablisera,.... dans très très longtemps, ..... quand tout le calcaire du gravier ce sera dissous, disons 50 ans  :diable:

jeje74

Je vais tester!

et si je ne touche à rien et que je fais des changements à l'eau osmosée pendant un temps, est-ce que le gravier va finir devenir moins calcaire???

christophe

Dans la même lignée : http://www.aqua-passion.com/forums/lofiversion/index.php?t9108.html

Apparemment le gars a fait le test qui t'a été proposé par bibolette n'a pas eu le sol qui moussait ...
Par contre le sol de chez Dennerle ....J'ai un doute sur sa neutralité.