envie d'australo-guinéen dans mon salon

Démarré par superfish, 12 02 14, 20:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Ok, ça me paraît en effet plus normal ! Du coup, laisse évoluer les choses et regarde où en est ton pH dans 3 semaines.

superfish

#21
slt,non je me suis trompé sur le kh,il est a 8 :-D,il est identique a celui de mon eau de conduite,de même pour le gh qui est a 12.
et oui,je mesure bien en degrés allemands.

Wein

Étrange: généralement, le KH de nos eaux de conduite est moins élevé que le GH... Tu mesures bien en degrés allemands dans les deux cas ?

Si ton KH est effectivement de 12° all, alors ton pH risque fort de ne pas baisser de lui-même. Peux-tu mesurer ton KH et ton GH au robinet ? (Par contre, il ne sert à rien de mesurer le pH de ton eau de conduite.)

superfish

slt,après mesure,mon kh est a 12 également.je ne veut pas jouer a l'apprenti sorcier avec l'eau osmosée,mais je pense que les poissons devrait être à l'aise dans une eau comme celle-ci :-D

Wein

Hello,

Ton pH va certainement encore évoluer à mesure que ton bac se cycle. En effet, c'est une valeur assez instable dans le premiers temps car elle dépend de beaucoup de facteurs différents. Il serait intéressant de connaitre ton KH: c'est lui qui "tamponne" ton pH. S'il est élevé, il va empêcher ton pH de diminuer dans le temps.

Laurent

superfish

ok,merci de ta réponse ;-)
pour le ph j'ai une petite idée,vu que j'ai un éclairage intense,les plantes bulles,mais n'ont pas de co2 injecté,donc elles puisent dans les ressources du bac,ce qui fait monter le ph.car moins il y a de co2 dans un bac plus le ph augmente.

Véronique

la plupart des autralo guinéens supporteront ces paramètres
Mais il serait intéressant de savoir pourquoi ton pH a grimpé... et il faudra surtout éviter qu il varie.

superfish

bonsoir les amis,ayant mis les plantes il y a plus d'une semaine,avec a la mise en eau des paramètres convenables pour des poissons océaniens(ph7,gh12)mais tou a l'heure,en ragardant mes nouveaux paramètres je me rend compte que mon ph est a 8,5!!!!!! :peur: :-( ;-(.pourquoi mon ph as-t-il grimpé comme ca??
j'aimerais ne pas jouer a l'apprenti sorcier en mettant de l'eau osmosée(surtout que je ne peut pas,ma mère ne le supporterait pas :-p :fou:)est-ce encore possible de garder ma population??
ps:maintenant,j'ai environ 17 sortes de plantes et pas encore de co2.
donc est-ce possible de mettre mes poissons envisagés dans une eau avec un tel ph??

genron

Perso c'est un peu mon cheval de bataille mais les kit pas cher au départ coutent au final un bras sur le long terme. Si tu comptes avoir du CO2 stable et régulier sur plusieurs années autant investir dans du matos industriel. Pour ma part j'utilise les bouteilles de CO2 de brasserie qui sont consignées dans l'entreprise de boissons locale. 25 € les 2 kg tu t'y retrouve vite.

voultou

Mouais... Tu peux faire pas cher avec un détendeur générique trouvé sur aquascape ou une autre enseigne, une bouteille rechargeable, un tuyau CO2 branché sur l'aspi du filtre : budget pas lourd garanti !

superfish

sinon,côté co2,finalement,ma mère ne veut pas dépenser autant pour ca,donc je suis restreint a prendre ceci:http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio80_eco_JBL_-_40_jours-p12446.html (ftp://http://www.zone-aquatique.com/ProFlora_bio80_eco_JBL_-_40_jours-p12446.html)
ca peut passer??

ps:pas de risques avec des crevettes bambou??

superfish

#11
c'est bon,ma pop a été décidait ;-):
10 pseudomugil furcatus
10 iriatherina werneri
??tateurndina ocellicauda.
seul intérogation,combien de tateurn??
sinon,j'ai un bac ouvert,pas de risques que les poissons sautent?? :roll2:

superfish

450l en australo-guinéen;ca doit en valoir le coup d'oeil :peur: :roll:,a voir ce que je trouverais a ma boutique,mais en tout cas,je suis sur que je peut avoir le tateurn ;-)

discusaigon

Salut, j'ai un groupe de tateur et une groupe de Iriathernia (dans mon 450 L) et aucun problème de cohabitation. OK il y a de la place mais bon il y a juste un peut de pousse pousse entre les Tateur pour des micro bout de territoires.

Par contre les Tateur sont de redoutables chasseurs de crevettes. J'ai du mal  à en introduire ils adorent ça

superfish

bon bein dans ce cas peut-être que je prendrais les tateurndinas :roll2: :??:
donc je rectifis ma pop:
-8 iriatherina werneri(2m/6f)
-8 pseudomugil furcatus ou gertrudae(selon ce que je trouve ;-))
-4tateurndinas oceliccauda(harem)

-véronique,avec quoi maintiens-tu tes tateurn,dans quel volume??

Véronique

hello
je n'ai jamais eu de problème d'agressivité avec des Tateurndina... chez moi ils n'attaquent personne...

J ai pas de proposition de poissons " de fond"
Dans 100L je ne mettrais pas plus d'une quinzaine de poissons

superfish

cela vous semble correct niveau population dans ce volume,pas de surpopulation??
merci d'avance pour vos réponses ;-)

superfish

a la boutique ou je vais,ils doivent en faire à mon avis sur commande;oui on conseil souvent de ne pas mettre de tateurns avec des poissons voilés par exemple.
peut-être le stiphodon elegans :roll2:

Manon des sources

Hello,

Que voila une bonne idée!
Ton ration M/F me semble correct. Tu va avoir un peu de mal a te procurer des femelles Iria c'est le seul soucis  :-(.
En gobie australien je ne vois pas grand chose a part le Chlamydogobius eremius. Ceci dit c'est une vraie merveille  :love: mais elle n'a pas très bon caractère en période de repro :rire:
Tateur qui attaque un autre poisson? Je n'ai jamais observe ca chez moi  :??:
Tiens nous au courant!

superfish

merci de ton encouragement ;-),aurais-tu un poissons de fond australo-guinéen a me conseiller pour le fond du genre gobie,car j'ai appris que les tateurndinas attaquaient les voiles des iriathérinas :roll2:
ps:ton article est tres interressant :-)

Véronique

bonjour et bienvenu
tu pars sur un joli projet, je me réjouis de voir ces poissons , ce choix n'est pas fréquent...

quelques suggestions ici :   http://www.ivanov.ch/biotope/-australie/australie.html

superfish

bonsoir a tous,je suis nouveau dans ce forum et me suis deja présenté,cela fait un moment que je pratique l'aquariophilie et je m'y connais plutot bien :-D
donc voila je vous présente mon nouveau projet:l'australo-guinéen

donc premièrement le matériel:
bac de 100l
sol:manado
co2:jbl U401
éclairage:rampe led lumivie équivalent a 1w/2l dans mon cas ##05
thermoplongeur eheim 100w.

paramètres:
ph:7
gh:12
kh:6
no2:??
no3??

population:
8/10 iriathérina werneri(2/3m pour 7-8 f)
8/10 pseudomugil furcatus OU gertrudae(2-3m pour 7-8 f)
poissons de fond australo-guinéen du genre gobie mais je n'ai pas déterminer quelle espèce prendrais-je prendre.

voila volia,n'hésitez pas donnez votre avis et a commenter