Wahou, 300€ un bac 120X50X60, nue, avec cerclage pas terrible, sans la livraison...ça à l'air de faire un peu chers.
Moi je te conseille de voir déja sur le boncoin, plein de gens font de l'aquario et abandonne trés vite car mal conseillé ou trop chiant, ou moins beau de prévu....y'a de bonnes affaires.
Si chez les partenaires du forum, renseigne toi:
https://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/AQXX-005
Si t'achète un bac sur leboncoin, il sera surement tout équipé, donc le choix de l'éclairage ne se posera pas.
Aujourd'hui c'est la led qui s'impose, chihiro est la marque au bon rapport qualité prix...là aussi notre partenaire à ce qu'il faut pour te conseiller au mieux.
Perso, j'ai certains bacs qui sont bien vert, mais comme je suis nul en jardinage, engrais, CO2, éclairage...je prends des plantes facile (anubias, cryptocorine, vallisnerias, bolbitis, microsorium....).
Sanle normale, éclairage normal, juste un apport d'engrais liquide à chaque changement d'eau.
c'est à toi de voir ou tu compte mettre le curseur sur le niveau de plantation que tu veux?
pour les L, je ne serais bien te conseiller, mais ce que je sais, c'est que c'est moins en vogue qu'il y a 7-8ans, les annonces sont rares.