bonjour tout le monde et BONNE ANNEE

Argent , santé et bonheur on a déjà ...aussi je vous souhaite tout le reste !!! hum ..hum!!
Bon des news ,
-Me suis absenté pour les vacances du 18 décembre au 02 janvier.
- les hydres sont parties comme elles sont venues ( :merci:philippe de m'avoir dit de pas m'en inquiéter !)
De loin le bac est agréable et frais à regarder .

De près un peu moins

, les algues qui avaient pointé leur nez avant nöel se sont éclatées à fond pendant mon absence.....les coquines :fessee:

-Il n'y a pas d'endroits particuliers où elle pousse plus qu'ailleurs, j'en ai partout et sur toutes les plantes.

-J'ai coupé ou arraché tout ce que je pouvais mais impossible sans défoncer toutes les plantes .

-j'ai commencé à injecter du easy carbo...10ml/jour ; je l'ai directement injecté à la seringue sur les plus gros paquets d'algues mais peux pas en mettre partout.
-Dès le lendemain de la 1ère injection certaines commençaient à rougir ..effet positif ou pas ??
-vais continuer cette poso pendant quelques temps et voir l'évolution .
-Je n'ai pas stoppé la fertil, au contraire j'essaie de maintenir des niveaux équilibrés de NPK et micros .
-En dernier recours j'ai commandé de l'algexit d'easy life qui a l'air efficace et sans danger pour les crevettes
voila les premières nouveautés de l'année, idées ,retour d'expé ,conseils que feriez vous de plus ou de moins ....
A++++ et