Le but premier n'est pas la reproduction étant donné que je n'ai pas d'autres bacs...
Les heros j'en ai déjà , ce sont des goinfres et ils vont les concurrencer pour la nourriture c'est certain...
Mesonauta, scalaires, discus, j'aime pas et ça m'intéresse pas...
Acarichthys , je pense qu'il leur faut une eau vraiment douce, et ça reste du cichlide d'une bonne taille, donc je suis pas certain qu'ils ne concurrencent pas trop les Pseudacanthicus pour se nourrir...
Les Leporinus resteront... d'ailleurs de ce que j'observe chez moi, ils mangent aussi du carné ( calmars, crevettes, moules) quand j'en distribué, mais ils sont vite gavés, et ne vont pas chercher à tout avaler ce qui reste au sol ensuite ( contrairement aux Crenicichla , les Heros à un degré moindre )...
Les Leporinus sont surtout plus groinfres sur le végétal , mais je dirais que pour nourrir des Pseudacanthicus, ça pose moins de problèmes de concurrence alimentaire donc...
Bon après c'est possible que excepté les Heros qui sont de toute façon voués à partir tôt ou tard, je ne touche pas à ma population finalement...
J'espère que une fois le L114 dans le bac, il parviendra à se nourrir suffisamment, je ne m'inquiète pas sur ce qui est pastilles de fonds, larves de moustiques etc...mais vraiment sur la partie "protéinee" j'ai quand même beaucoup plus de doutes...
Pour le moment il va rester en grossissement encore quelques mois, histoire qu'il soit vraiment bien nourri avant son introduction dans le grand bain...
Ça fait 1 mois et demi qu'il est en bac spécifique pour le moment, chaque soir , nourri avec crevettes congelées, krill, moules, pastilles etc...
Apparemment il mange bien mais il n'a pas grossi...
La croissance semble vraiment très lente...