slt tout le monde, voilà, j'étais déjà venu pour quelque info avant le démarrage et le début de l'aventure a démarré.
je vais donc vous présenter mon bac

Projet démarré le 11 janvier 2014 avec un bac d'une contenance de +- 215l net (bac 118x38x60, 269l brut)
Aquarium Elégance 118 de 269L, Aquatlantis
La filtration du bac sera faite par une pompe eheim 2075 3e , celle ci est composé de trois panier en plus du filtre bleu et blanc. C'est panier seront rempli de bas en haut par nouille mechpro, biomech et substrat pro
La pompe débitera une aspiration de 650L/h (réel) et pourrais monter à maximum 1000L/h
Au niveau de chauffage un 200w de la eheim, réglé sur 25°
Au niveau éclairage, se sera une rampe Led fourni avec le bac 220v 45w (je ne connais pas la correspondance par rapport a des tubes, mais il éclaire très bien)
Dés réception du bac
Un nettoyage de celui ci à l'eau froide sans détergeant
Mise en place du sol qui sera composé d'une couche de 2 cm de sol nutritif bien tassé, Dennerlet deponitmix
Une couche 2 à 3 cm de gravier noir aqua décor
Une couche de finition sansibar jbl black 2 à 3 cm
Au niveau garniture, j'ai deux belle racine de mangrove qui ont trempé au préalable 15j avant la mise en bac
une garniture avec des pierres de schistes
Au niveau plantation, voici ce qui est placé:
A : 5 hygrophila Corymbosa.
B : 6 hygrophila difformis
D : 5 cryptocoryne nevilii.
C : 3 microsorium pteropus
F: 3 cryptocoryne wendtii brune.
G : 3 cryptocoryne wendtii verte
Éclairage de 12 a 22 heures, soit 10h/j
la population a venir sera:
2 trichogaster leeri
25 Rasbora espei
15 pangio kuhli.
20 caridina red cherry
quelque photo du lancement:
après 15j, j'ai commencé a des algues filandreuse et d'autre encroutante, plus une bonne dizaine de physes, tout ce met donc en place tout doucement
les paramètres sont:
eau robinet
GH 6
KH 5
aquarium a la date du 26/1/14
T° 25°
PH 7.6 et 7.6 (avant et après extinction des lumières)
No2 <0.01
no3 entre 0.5 et 1
Fe entre 0.02 et 0.05
GH 6
KH 5
le pic de nitrite n'a pas encore débuté, je contrôle tout les 2 jours pour voir sont évolution
j'aurais néanmoins quelques petites questions:
je compte modifier ma sortie de pompe, car elle brasse trop en surface, les trous sont orienté horizontalement, j'ai un deuxième tube d'éjection, ou je vais ajouter des trous vers le bas et ainsi avoir un brassage plus uniforme dans le bac
durant la phase d'équilibre, puis je enlever les algues filandreuse au fur et a mesure?
j espère que les photos seront passé

en tout cas, c'est une formidable aventure qui commence