bonjours a tous,je suis nouveau dans le domaine de l'aquariophilie.1er décembre une folle envit de faire un aquarium
donc faire beaucoup de recherche et me lancer fin janvier

apparement avoir un grand bac mieux pour les débutant donc je vais partir sur du tout équipé RIO 300 juwel 350l (L121xl51xh66)
filtre bioflow+pompe 1000L/H je virerais des mousses ( la noir et une bleu) pour mettre des nouilles céramiques (je l'es lu quelque part) c'est pour des bactéries je crois.
chauffage 300Watt
néon high lite T5 120cm 4x54w tout c'est renseignement sont marqué sur la description du vendeur
petit question le matos sa passe ou pas sachant que plutart je changerais la pompes pour mettre une extérieur (j'ai lu sa aussi sur un site).
pour les plantes :colere:prise de tete pour savoir quoi mettre et si surtout elle sont agréable a jardiner
arriere plan: 3 choix echinodorus cordifolius hygrofila coryabosa et polysperma
millieu plan: 3choix shinnersia rivularis echinodorus latifolius ceratopteris siliquosa
devant plan 4 choix lobelia cardinalis alternanthera rubra hygrophila pinnatifida hedyotis salzmanii
2 racines L21xl29xh23 1 racines L19xl27xh14
vus sur le site FLORAQUATIC
pour les poipois néon bleu en groupr de 25 environ corydoras julii en groupe de 6 tanichthys linni en groupe de 10 colisa lalia en couple ( voir crevettes rouge- et andcitrus) pas vérifier le nombre de poipoi par rapport au bac (lu sur un site de faire attention)
normalement niveau ph etc.. ils sont compatibles
ha oui désolé pour les plantes le sol seras fais (trouve plus le nom) engrais recouvert de quartz blanc pour faire resortire la lumiere
vos conseils et critiques sont les bien venues lacher vous sa me feras avancé dans le bon sans

ps: quand vous vous lancez vous faite tourné l'aqua avec ou sans les plantes au début
.