Bien le bonjour à vous !
Je m'apelle Maxime, j'ai 20 ans, et comme vous l'avez sans doute deviné, je souhaiterais me lancer dans l'aquariophilie ! Mais.. j'ai autant d'expérience qu'une loutre dans le domaine.. en fait, j'ai déjà eu un petit poisson rouge en CP, mais.. je crois que ça ne compte pas beaucoup.
Alors, si j'ai bien compris... dans un premier temps, il faut choisir un aquarium ? (bonne idée) J'ai donc pensé au
Juwel Rio 125. Il n'est pas très onereux, 230euros avec son meuble en promotion chez Truffaut, mais est-ce que c'est vraiment une bonne affaire, ou je suis
ceci ?
La pompe m'a l'air assez puissante pour ce volume, le chauffage est.. heu... il est présent. Et l'éclairage a l'air beaucoup mieux que sur pas mal d'aquariums tout (et sous) équipés. Le seul problème.. c'est que je n'ai aucune expérience, et je ne sais pas du tout ce que vaut vraiment ce matériel... :roll2:
- 125 litres
- chauffage 100 w
- pompe 600 l/h
- T5 2 x 28 watt
Est-ce un bon choix ?
J'aimerais également quelques conseils pour le lancement de l'aquarium. Puis-je y mettre beaucoup de plantes ? Existe t-il des classiques pour débutant ? (Anubias?) Pouvez-vous m'expliquer comment choisir un bon sol nutritif ? Pour moi, ce sont tous les même..
Et enfin.. j'aimerais y mettre des Guppy !

J'ai donc très vaguement imagé une cohabitation entre 3-4 Guppy / 5-6 Neons / (2 Black Molly ?) / 2 Ancistrus.
Est-il possible de mettre 2 ancistrus dans un 125 sans les maltraiter ? Le Black Molly m'a l'air très juste également, est-ce raisonnable ? Quels poissons me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez porté à ce message, je le reconnais, c'était ennuyant !
Maxime