PR et pb de Vessie natatoire!

Démarré par Poisson-rouge, 10 12 07, 21:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ziggy

Il a surement une tête d'ampoule,cependant ce n'est pas une lumiére.

ardberg

#31
En voilá une (de vessie) qui se prend pour une lenterne ... :sifflets:

ziggy

hello!
je m'inviterais bien aussi mais comme tu sais,si tu débouches des biéres.....je vais aller pisser tout le temps....j'ai une ptite vessie!
arffffffffff :fou:
ps:bisous tout plein à Pacu!

Pacu

Citation de: ziggy le 13 12 07, 18:26 PM
moi perso,je l'invite un mercredi à souper pour parler de sa passion.

Plutôt un vendredi, c'est le jour du poisson.  :fou:

ziggy

M'enfin!modoraurus! :rire:
Il faut- être perturbé pour dire que poisson rouge n'est pas quelqu'un de respectable!
Il est en train de percer le mistére de la vessie natatoire des poissons!
post mortem,on dira...........poisson rouge....c'était quand même un king!un précurseur!
laissons lui sa chance comme frankeinstein!
:rire:
si il perd la boule (a pr),on le verra!
Ahhhhhhhh les ravages de la contamination,de la vessie,transmissible à l'homme.
moi perso,je l'invite un mercredi à souper pour parler de sa passion.

ardberg

Citation de: ardberg le 11 12 07, 17:37 PM
Der arme Eragon , tu ne vas pas tomber dans le piege . :non:
Je suis persuadé (et j´espere sincerement pour lui ) que poisson "lepoissonrouge" est un gros farceur atteint de pépéjulite.



aussi mon avis , mais peut on le garder quand meme ...     :rire:

Umanimo

Vu ses dernières interventions, je pense vraiment que ce "poisson rouge" est un troll. Personne ne peut être aussi bête que ça, c'est pas possible. Enfin, si ça doit l'être, mais là, je crois qu'il teste jusqu'où il pourra aller dans la connerie avant de se faire virer.


:uma:  :roll2:

Poisson-rouge

Merci mais je n'ai pas de pompe supplémentaire pour l'eau j'en ai rajouter!

Pacu

Bon.  :roll:

Tu vas le faire crever si tu le laisses dans ses 5 cm d'eau.

Il a besoin d'oxygène. Il faut lui éviter le stress, il lui faut un bac cyclé, voir un bulleur.

Tu peux l'isoler dans un bac de 10 litres si c'est un bac cyclé, et oxygéné par un bulleur (pompe à air.)

Sinon il vaut mieux le laisser dans le 30 litres.

Oxygène bien l'eau, laisse le 48 heures à la diète, et après donne lui une feuille de salade ou d'épinard bouillie pendant 2 minutes, et coupée en morceaux. Ce qu'il ne mange pas, tu enlèves au bout d'1 quart d'heure.

Poisson-rouge

Voilà j'ai enlever les patates que j'ai jetter a mes poispois et j'ai mis le poisson malade dans un bac de 10 l dans même pas 5cm d'hauteur (même pas un litre)
Alors si vous voulez bien me parler de ce que je dois faire à la lettre pour guérrire mon poipois!
Merci d'un explication précise pour ne pas commettre la même erreur que les pomme de terres:
Nourriture: nom et comment les préparer!
Médicament....etc
merci de répondre (je tiens vraiment à ce poisson!

ardberg

Citation de: ziggy le 12 12 07, 15:41 PM
bonjour.
C'est simple: tu cherche une fiche où il y a une description anatomique d'un poisson,puis tu répére l'endroit où se trouve la vessie.
ensuite.....tu le sort de l'eau....tu plante délicatement l'aiguile dans la vessie.
l'air ou le gaz s'en échapera.
fais toi aider si possible par un cousin par exemple....et tu nous dit quoi ok?
Bonne chance.


  :rire:   Lá c´est du grand Ziggy  :rire: :rire:              :cool:

Julien

Citation de: Poisson-rouge le 12 12 07, 17:14 PM
On m'a conseillé de donner à mes poisson des lugumes sautés!
Ca veut dire que je peux donner des patates sautés?

Avec ail et persil, ca sera pas mal...

tieutieu


Poisson-rouge

On m'a conseillé de donner à mes poisson des lugumes sautés!
Ca veut dire que je peux donner des patates sautés?

Julien

Ziggy, je ne pense vraiment pas que ton ironie soit bien interprétée...

ziggy

bonjour.
C'est simple: tu cherche une fiche où il y a une description anatomique d'un poisson,puis tu répére l'endroit où se trouve la vessie.
ensuite.....tu le sort de l'eau....tu plante délicatement l'aiguile dans la vessie.
l'air ou le gaz s'en échapera.
fais toi aider si possible par un cousin par exemple....et tu nous dit quoi ok?
Bonne chance.

Julien

Tu ferai mieux de suivre les conseils précédents celui là, qui n'est guère approprié, surtout vu tes connaissances en aquario...  :roll2:

Poisson-rouge

Citation de: ziggy le 12 12 07, 15:16 PM
hello!
je pense que poisson rouge devrait se procurer une aiguille de seringue,et la planter dans la vessie,pour faire partir le gaz.
C'est efficace, et il sera reparti pour au moins 20 ans.
hein oui !Tieutieu!......nous on a essayé,mais ca pue un peu,le gaz.
Ps:ne pas allumer son pétard tout prés sinon....boummmmmmmmmmmmmmm
Merci de me dire comment je dois le faire (ou, comment..etc)
Merci de répondre!

ziggy

hello!
je pense que poisson rouge devrait se procurer une aiguille de seringue,et la planter dans la vessie,pour faire partir le gaz.
C'est efficace, et il sera reparti pour au moins 20 ans.
hein oui !Tieutieu!......nous on a essayé,mais ca pue un peu,le gaz.
Ps:ne pas allumer son pétard tout prés sinon....boummmmmmmmmmmmmmm

Eragon

Citation de: ardberg le 11 12 07, 18:33 PM
Pour ma part j´ai remarqué que mes poissons aimaient bien ... l´eau                                                                                              :jesorsg:

oui mais avec du poivre et une petite pointe de beurre sous les écailles !!  :*ll*:

ardberg

Pour ma part j´ai remarqué que mes poissons aimaient bien ... l´eau                                                                                              :jesorsg:

ardberg

 Der arme Eragon , tu ne vas pas tomber dans le piege . :non:
Je suis persuadé (et j´espere sincerement pour lui ) que poisson "lepoissonrouge" est un gros farceur atteint de pépéjulite.


Eragon

mon passe temps favoris ...écrire des truc que personne ne lis !  :colere:

Citation6) Les poissons rouge, ça mange des daphnies (séchées).
Non , ça ne mange pas que ça. Ces poissons sont omnivores, ils ont besoin d'une alimentation variée, comme nous autres, et surtout d'un apport régulier de verdure, faute de quoi vous retrouverez vite vos poissons flottant sur le dos à la surface de l'eau jusqu'à ce que mort s'ensuive, épuisés par cette fâcheuse position, ils n'auront de cesse de vouloir se rétablir dans leurs position de nage normale !
Ce n'est pas une maladie, c'est tout simplement leurs vessie natatoire qui fait des siennes, le plus souvent à cause d'une alimentation inappropriée voire de leur système digestif qui se dérègle. Il n'y a qu'à regarder certaines de leurs déjections pour y voir des bulles d'air emprisonnées.
On leur donnera donc plusieurs fois par semaine des feuilles de salade ou d'épinards pochées, des rondelles de concombre ou de courgette... On pourra aussi laisser dans le bac quelques plantes à feuilles "molles" qu'ils grignoteront à leur gré : élodées, ceratophyllum, riccia, lentilles d'eau... Eh oui, vos poissons rouge mangent des plantes surtout si vous ne leurs donnez pas de verdure a grignoter : il faut bien manger après tout.

et , de plus , il me semble avoir diriger ce " personnage " vers cet article  :grr:
http://forum.aquagora.fr/11/boule-a-pr-et-autres-derives/0/       

tieutieu

Hé Hé, ça va être rigolo ici :-D

Julien

Citation de: Poisson-rouge le 11 12 07, 13:26 PM
Oui c'et vrai mais on général on met du sel dasn l'aqua!

Non...

Poisson-rouge

Oui c'et vrai mais on général on met du sel dasn l'aqua!
Alors combien en y metnaturellement!
Merci de répondre!

Julien

Fais un effort pour lire correctement les réponses s'il te plait :

Citation de: Poisson-rouge le 10 12 07, 23:27 PM
Et merci de dire combien de grande cuillière par litre!

Arj224b t'a déja répondu :

Citation de: arj224b le 10 12 07, 22:31 PMLe sel, c'est pour soigner les parasites, c'est pas la même chose.

:roll2:

Poisson-rouge


arj224b

Quelques conseil sur l'alimentation des poissons rouges:

http://www.lepoissonrouge.org/nourriture.html

CitationNourriture maison :

Vous avez aussi la possibilité de faire des repas vous même pour vos poissons. L'apport de verdure est très bénéfique pour les poissons rouges asiatiques, notamment pour atténuer les problèmes de vessie natatoire (poisson qui flotte). Attention les poissons rouges sont comme tout être vivant ils ont leur goût, certain n'aime pas la salade alors que d'autre en raffole !

Salade pochée :
Ingrédients : Laitue, scarole, frisée, batavia, etc.
Prenez une feuille de salade par poisson, suivant leur taille. Lavez les feuilles sous l'eau froide et retirez les côtes. Faire bouillir de l'eau dans une casserole suffisamment grande. Portez à ébullition et plongez y les feuilles de salades. Laissez pocher 1 à 2 min. Egouttez et passez la salade sous l'eau froide. Une fois les feuilles froides déversez les feuilles entières dans votre aquarium. Après 12h enlevé ce qui peut rester de la salade.

Bien sûr il existe d'autres légumes que vous pouvez pocher de la même façon; les épinards, les concombres,

Sinon, qui t'as conseillé de nourrir trois fois par jour?

Poisson-rouge

Je reconnais que c'est dérnier temp de leur donne baucoup à manger!
Et c'est 3 fois par jours!
Maintenant je vais arrêter pendant une semaine(pour dimunier l'aspiration des gazs)
Et merci de dire combien de grande cuillière par litre!
Merci de répondre!

arj224b

Tiens, c'est marrant, je ne pensais pas que tu rencontrerais des problemes dans ce bac.


Les problemes de vessie natatoires sont le plus souvent d'origine alimentaire. Le sel, c'est pour soigner les parasites, c'est pas la même chose. L'ideal serait d'avoir une photo, et que tu précise comment tu alimente tes voiles de chines.

Poisson-rouge

#1
Bonjour:
Un de mes poisson rouge a été atteint par la vesie natatoire!
Mais je suis sur que c'est n'est pas récupérable car il bouge mais il est souvent attiré vers la surface mais il revient!
On m'a conseiller de le mettre dans un seau et de lui donner du sel de le laisser 15 min il seras trés bien!
Si c'est vrai vous pouvez me dire combien de cuillière à café par litre?
SI c'es non merci de me passer vos propres remèdes!
Et merci de répondre je ne veux pas qu'il souffre longtent!
(J'ai gardé rien que 2 poisson voile de chine dans mon 35l)