sable et granulométrie/barbillons corys

Démarré par yoyo, 20 06 07, 16:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric6767

l'autres nordistes a des corys (une cinquantaine dans 500L) qui est garnie de quartz noir et aucun soucis de barbillons a signaler

coup de bol  :??:

surement pas pour 50 corys  :rire:

serge

#9
Les nordistes n'ont plus d'avis sur ce sujet..... :??: :??:
Peut être que le jour ou j'aurais mon premier cory avec les barbillons abimés :-D

Kashmir

Serge et Eric si vous passez dans le coin  ;-)

yoyo

qui sont les "Nordites"? (excusez mon ignorance)

Kashmir

Salut,

Il me semble avoir lu des Nordistes soutenant un théorie toute autre  :??:


yoyo

ok, merci pour la mise au point

pour le moment il n'y à aucun corydoras dans le bac^^

selon moi le substrat ne semble pas tranchant, mais je prenderait des photos pour avoir vos avis

merci pour vos réponses

amicalement, yoyo

Manon des sources

Salut,

Si les barbillons de tes corys sont endomagés, il y a une autre raison qu'il te faut chercher rapidement.
Comme te l'a dit Tofi, c'est plutôt l'aspect tranchant du substrat qui joue et qui pourrait être une porte d'entrée pour toutes sortes de bactéries.

A+

*-*
Mds



yoyo


ElTofi

les barbillons des corys (et autres rampants) ne supportent pas la quartzite ou les autres minéraux coupants... une grosse granulométrie n'est pas dangereuse pour eux, à condition que les éléments ne soient pas coupants...

j'ai eu des sterbai durant 5 ans avec du gravier simple au fond du bac. Ils avaient développé des barbillons énormes et ils passaient leur temps à fouisser entre les gros graviers...

yoyo

#1
j'ai mis dans mon bac de 190L un substrat de très grosse granulométrie

ceppendant, après réflexion je me demande si il ne pourait pas être le "boureau" des barbillons de mes futur corydoras? :-(

voili voilà

merci d'avance

amicalement, yoyo

[Edité pour un titre + explicite . Aquar-elle