[topic unique] repro Otocinclus sp

Démarré par Manon des sources, 01 05 07, 08:25 AM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Manon des sources

#15
Salut,

Récupération + 3 semaines :








Toujours 6 poissons.
Impressionant ce que ca mange...
Pas de distribution de partie carnée pour le moment.

A+

*-*
Mds

Manon des sources

Salut,

Citation de: Guillermo51 le 09 05 07, 09:29 AM
Est ce que les alvins oto quand ils naissent passe par un stade où ils nagent en "pleine eau" ou sont ils directement comme les adultes fixés sur des surfaces plates ?

Après éclosion, ils restent collés au support de ponte pendant à peu près une journée. après il se deplacent assez peu, toujours ventousés après quelque chose. Pas de pleine eau, sauf pour sauter d'un support à un autre  :-)

A+

*-*
Mds




Guillermo51

Est ce que les alvins oto quand ils naissent passe par un stade où ils nagent en "pleine eau" ou sont ils directement comme les adultes fixés sur des surfaces plates ?

razorback

Citation de: Sabog le 07 05 07, 16:23 PM
Si tu as un petit filtre mousse qui traine, fais le tourner dans un bac.
Une fois que la mousse est bien chargée tu peux l'utilisé comme "mangeoir"



J'ai un filtre mousse bien chargé en attente depuis des mois dans le bac crecre mais j'ai encore bien zieuté, pas le moindre petit oto  :grr:

Sabog

Si tu as un petit filtre mousse qui traine, fais le tourner dans un bac.
Une fois que la mousse est bien chargée tu peux l'utilisé comme "mangeoir"


Manon des sources

Salut,

Ils ne peuvent pas se nourrir comme les adultes, du moins difficilement. Si ils etaient placés seuls dans un bac bien planté, bien rodé, se serait l'idéal. La, ils "grignottent" ce que que je leur donne et récurent inlassablement le tamis.
J'ai l'impression que pour "elever" des Loris "mangeurs de microfaune" il faut prévoir son coup longtemps à l'avance. Le mieux doit être de laisser une nurserie "pourrir" dans un coin du bac. Plus elle sera poisseuse, marron crapouette, mieux se sera. C'est mon impression, je n'en fait pas une règle  :-)

A+

*-*
Mds




Guillermo51

Aaaa merci bcp pour la fiche ,j'en avais entendu parlé mais je l'ai jamais trouvée...

Bonne chance pour tes petits oto ! Tu les nourris déjà comme les adultes ?

Manon des sources

Salut,

Il y a une fiche qui pourra répondre à pas mal de tes questions :

http://www.aquagora.fr/spip.php?article135

Je pense que tes poissons se nourrissent sans soucis, mais surveille quand même leur ventre.
Les notres sont fans de concombre et de feuilles d'épinard pochées.
Pas trop de "carné" pour ce type de poisson, ce n'est pas leur alimentation de base et ils sont gourmands (et feinéants)  :-), trop, ce n'est pas bon pour eux.

A+

*-*
Mds

Guillermo51

Super ce taux de réussite...  :merci:

Je voulais savoir tu les nourris avec quoi tes oto?
Moi ils sont dans un 54L depuis une semaine avec des crevettes et je ne les ai encore jamais vu manger pourtant je donne : cachet pour poisson de fond, flocons de spiruline 50%, courgette, carotte, orties séchées et d'autres petites gourmandises (ex granulés de coeur de boeuf il me semble, les crevettes adorent)...

J'ai mis en route une installation pour avoir des algues filamenteuses sur des pierres mais d'ici que ce soit prêt...

alors je m'inquiète un peu de pas les voir se nourrir... :-/

Manon des sources

#6
Salut,


C'est pas mimi ça :love:




C'est beaucoup plus gratifiant que les Farlos. 6 oeufs prélevés, 6 éclosions, 6 goinfres.

-*-
Mds, C'est trop facile, il doit y avoir un piège quelque part...



Manon des sources

Salut,

Le petite histoire de ces poissons quand même :
Dimanche, Fred a retiré des plantes de sa jungle, que j'ai recupérées. En y regardant de (beaucoup, mais alors beaucoup) plus près, j'y ai vu des oeufs, pas une surprise vu la quantité de ponte de ces dernières semaines. Le temps que je puisse me libérer les mains, les Scalaires les avaient repérés aussi. Ils m'en on mangé une bonne dizaine  :colere:.
Inspection minutieuse des plantes, feuilles par feuilles, prélèvement de 6 oeufs, mais je ne sais pas exactement quand ils ont été pondus.
J'ai placé les feuilles et les oeufs collés dessus dans un tamis à artémias. Après éclosion, les larves sont restées 24h à peu près collées sur les feuilles. J'ai commencé à nourrir mardi matin, à l'infusil.
Depuis hier soir, 6 petits totos qui se promènent dans leur tamis :). Première infame tambouille maison, mélange d'infusil, de mikrovit, de pois ecrasés, d'épinards...
Ces poissons, contrairement aux Farlo cherchent la nourriture...
C'est solide un oeuf d'Otocinclus...

Jusque là, rien de compliqué, mais a suivre quand même  :-)

A+

-*-
Mds


lulu

C'est génial apparement la repro d'otocinclus est pas facile.
J'aimerais bien avoir des ptits aussi moi.

Manon des sources

Bonjour,

Citation de: lulu le 01 05 07, 08:49 AM
Super tiens nous au courant et fais des photos s'il te plais.

Il va falloir attendre qu'ils grossissent un peu et se colorent pour les photos. Déjà a l'oeil nu ils sont difficiles a voir  :-)

Citation
+ d'info, t'as quoi comme pop dans ton bac, tes parametres?

La pop doit être dans le profil de fmagnier. Paramètres, eau plutot douce (200 µS), pH neutre, température 26 °C, NO3 > 5mg/l, PO4 > 5mg/l. changement d'eau entre 10 et 15% par semaine.

Citation
A votre avis, un bac contenant cory panda et otocinclus, est il possible d'avoir des repro des deux especes ou mangent ils les oeufs des autres?

Je n'ai pas regardé ton profil   :-).
Les Oto ne mangent pas leurs propres oeufs, ni leur jeunes.
Les panda ne mangent pas leurs propres oeufs, mais mangent leurs jeunes. Ils mangeraient donc probablemnt les jeunes Oto.
Ceci est valable dans nos bacs, ailleurs je ne sais pas  :-)

A+

-*-
Mds


lulu

Super tiens nous au courant et fais des photos s'il te plais.
+ d'info, t'as quoi comme pop dans ton bac, tes parametres?

A votre avis, un bac contenant cory panda et otocinclus, est il possible d'avoir des repro des deux especes ou mangent ils les oeufs des autres?

Manon des sources

#1
Salut,

4 éclosions ce matin
C'est ... minuscule. Petites larves jaunes accrochées à leur feuille, juste 2 microscopiques point noirs pour les yeux.
Pour les photos, je ne sais pas faire  :-/

Condition numéro un pour la repro des Otocinclus : avoir de bons yeux  :ooo:

A+

-*-
Mds