Problème pour équilibré les NO3 et PO4 avec le sol tropica

Démarré par Leflo, 27 09 23, 20:44 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Leflo

Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car je pose plusieurs questions sur mon bac. Je vous décris mon bac :
J'ai un bac Eheim avec un volume net de 135L mis en route fin 07/2023
Filtration externe Biomaster Thermo Oase 250
Pompe Doseuse Chihiros
Eclairage : Eheim Fresh plants x 2 soit 1456lm x 2 (Eclairage 100% de 13h30 à 20h30)
Temp : 23
Ph : 5.95
NO3 :3
Conductivité : 320
Po4 : 0
F : 0.05
Test goutte JBL
Sol technique : tropica soil
La population est composée de 15 néons, 10 japonica, 10corydoras nain, un couple de gourami nain.
Mes plantes sont :
•   Micranthemum Tweediei 'Monte Carlo'
•   bucephalandra kedagang
•   Cryptocoryne wendtii green
•   Anubias barteri var. nana
•   Phyllanthus fluitans
•   Rotala macrandra
•   Rotala H'ra
Je change entre 24L et 30L toutes les semaines avec de l'eau osmosé reminéralisée Gh+ et je me cale sur une conductivité de 300.
Tous les jours j'injecte avant l'allumage la fertilisation suivante :
•   Easy life NITRO : 2ml
•   Flourish Excel : 3,4ml
•   Easy life fosfo : 6ml
•   Profito : 3ml
J'ai fait un démarrage en darkstart, donc mon sol technique ne relargue plus d'ammoniaque.
Le problème, c'est mes PO4. Ils sont à 0. Donc, j'ai une algue verte duveteuse qui se développe sur le décor et un peu sur les plantes Anubias et Bucephalandra. Les plantes avec racines vont super bien et elles poussent vraiment forts.
Quand je mets j'injecte du phosphate, il est absorbé par un élément de mon aquarium et stocké. Je pense que c'est par le sol. Donc je n'arrivé pas à garder un bon niveau de phosphate dans l'aquarium. Avez-vous rencontré ce problème ?
J'ai baissé la luminosité à 70% et diminué la fertilisation en conséquence en attendant de trouver des solutions.

J'espère avoir été complet.