Mel - 450l - V4.0

Démarré par Mellonman, 21 03 10, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Ah oui tiens,a quand les journées portes ouvertes chez Aquascape   :??:

orchid

Citation de: mick38 le 03 06 10, 21:46 PM
Et etre à coté! :sifflets:

Une forêt presque parfaite aux portes de Paris...il suffit presque juste de se pencher...presque... :sifflets: :jesorsg: :cool: :rire:

mick38

Et etre à coté! :sifflets:

ceed

#33
Citation de: kenny 75 le 03 06 10, 13:53 PM
ah!!!! je vois qu'il y a des privilégiés.... :roll:

C'est ca oui il faut douiller pour voir le bac   :rire:  :pint:  ;-)

P.S et avoir une carte  V.I.P  :-D

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 03 06 10, 13:53 PM
ah!!!! je vois qu'il y a des privilégiés.... :roll:
Bah t'es aussi le bienvenu quand tu veux hein... 
(et toi aussi Voultou, comme ça tu pourras faire le malin toi aussi...  ;-))


Citation de: voultou le 03 06 10, 14:02 PM
Du coup, il faudrait au moins quelques photos puzzle pour rassasier les gens Mel :sifflets:
Bah là c'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai vraiment pas de photos récentes... :sifflets:

voultou

Rha... c'est énnervant les gens qui paradent et qui font "moi je l'ai vu ! moi je l'ai vu ! nananèreuh !"  :colere:

Du coup, il faudrait au moins quelques photos puzzle pour rassasier les gens Mel :sifflets:

kenny 75

ah!!!! je vois qu'il y a des privilégiés.... :roll:

orchid

Un levée de rideau somptueux Mel!

En live c'est et impressionnant et mieux qu'en photo...   :ooo:

ceed

C'est vrai que en live  :love:  :rire:  ;-)

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 28 03 10, 19:04 PM
Par contre va falloir être patient pour la lilaeopsis, non?
Ca tombe bien Kenny, patient je suis...  :-D
(enfin j'ai quand même mis e la tenellus avec le Lilaeopsis  ;-))

kenny 75

quand j'avais vu ton hardscape sans la plantation, j'étais un peu :ooo: :xx: :peur:. Je voyais une racine un peu :fou:
Mais là, je pense que quand ça aura poussé, la racine sera bien intégrée et que le rendu final devrait être agréable.
Par contre va falloir être patient pour la lilaeopsis, non?

voultou

Citation de: Mellonman le 25 03 10, 18:23 PM
Arf, pourtant je croyais les avoir retirées pour la photo...  :*ll*:
:rire: :rire: :rire:

ceed

Oki Sylvainou  :pint:  ;-)

Mellonman

Citation de: ceed le 25 03 10, 14:37 PM
Bé Mellou heureusement qu'il y a de l'originalité si non on ferait tous les mêmes aquas   :-D  ;-).
Me fais pas dire ce que j'ai pas dit Gregou  :-D, bien sûr qu'un bac créatif c'est mieux qu'un qui se contente de copier...
Je disais juste qu'à choisir entre les deux, je préfère un bac "banal" mais bien réalisé qu'un bac original mais moche et/ou mal fait.


Citation de: kerval le 25 03 10, 18:11 PM
par contre ton autre bac j'accroche pas du tout parce que je vois les grosses ficelles de l'aquascaping justement.
Arf, pourtant je croyais les avoir retirées pour la photo...  :*ll*:

kerval

Je préfère un truc original...
J'ai une impression de redondance assez désagréable lorsque je regarde les bacs d'aquacaping, de voir souvent que la touche personnelle et créatrice n'est pas assez prépondérante dans pas mal de bacs. Justement Mel le bac que tu as mis en exergue pour étayer ton propos je le trouve froid et sans âme. C'est bien fait, c'est beau dans l'absolu, mais c'est froid...

Ce qui est beau dans l'aquascaping à mes yeux, c'est justement la création. Où réside l'interêt de l'oeuvre si chaque tableau ressemble à un autre ? Ok, il y a toujours l'aspect technique qui arrive à mettre à bout nerveusement n'importe quel béotien en aquariophilie comme moi, mais l'interêt de regarder un tableau c'est quand même qu'il arrive à toucher nos sens de spectateurs. La technique peut se reproduire à l'infinie, mais la personalité d'une "oeuvre" est unique, c'est la rareté qui est interessante. L'art est difficile ;-)

J'ai énormement apprécié un aquarium de 400L que tu avais fait pour un concours, je le trouvais sauvage, frais, vrai en un sens. Là de ce qui commence à se dégager commence à me plaire, par contre ton autre bac j'accroche pas du tout parce que je vois les grosses ficelles de l'aquascaping justement.

ceed

#21
Bé Mellou heureusement qu'il y a de l'originalité si non on ferait tous les mêmes aquas   :-D  ;-).

Tiens je vais refaire le même bac que le 1er de l'IAPLC 2009, mais encore mieux comme ca je suis sur de gagner l'IAPLC 2010 :roll: ;-)

Mellonman

Citation de: alexandre le 25 03 10, 10:47 AM
J'invente rien et joue toujours sur le sure (déjà vu, ratio d'or etc..).
Même si c'est le cas je trouve pas que ça soit un problème... L'originalité ne fait pas tout. Je préfère largement un layout pas très original mais bien réalisé, comme celui qui a gagné l'IAPLC en 2009 :



plutôt qu'un bac très original mais mal foutu,
ou un bac dont l'originalité est le seul intérêt comme celui-ci par exemple :


voultou

#19
Citation de: alexandre le 25 03 10, 10:47 AM
:rire: N'exagères pas Mellonman. J'invente rien et joue toujours sur le sure (déjà vu, ratio d'or etc..). Quand je commende mes plantes, je le fais sur un coup de cœur ou bien sur des plantes que je voudrai essaye et non dans un certain but avec un aquascape dans ma tête.

Comme l'illustre bien Mel, je dirais que, ce qui compte, ça n'est pas la manière dont on c##çoit un paysage mais bien le résultat final... Tu dis que l'aquascaping n'est pas ton fort en te basant sur la manière avec laquelle tu compose tes paysage. moi, je dis que, au vu du résultat final, si ça n'est pas ton fort, t'as eu un sacré coup de bol d'arriver à un résultat pareil... :rire: Et puis, du coup, on peut également dire que t'en es pas à ton premier coup de bol (cf tes précédents paysages) :rire:

alexandre

 :rire: N'exagères pas Mellonman. J'invente rien et joue toujours sur le sure (déjà vu, ratio d'or etc..). Quand je commende mes plantes, je le fais sur un coup de cœur ou bien sur des plantes que je voudrai essaye et non dans un certain but avec un aquascape dans ma tête.

Content que ta racine ne te choque pas  :rire: . Nen, je te fais confiance, c'était juste une remarque sur la photo, le rendu n'est probablement pas le même en vrais.

Sinon tes scalaires se sont couples? J'en ai eu il y a quelques années et j'ai été surpris comment ils pouvaient se reproduire dans un bac communautaire avec une eau plutôt dur CO2 etc et même réussi a élever les alevins dans le même bac.

Mellonman

Citation de: alexandre le 23 03 10, 22:40 PM
L'aquascaping n'est pas trop mon fort
Ben qu'est ce que ça serait si c'était ton fort alors...  :ooo:
Faut-il que je rappelle qui a pondu ce bac (entre autres) ?




CitationTa racine me parait un peu trop parallèle avec la surface et le sol.
Ben moi je te dirais que ça me choque pas...  :-D

aquapascal

Très bonne idée qui commence à prendre une bien belle tournure. :up:
Et surtout c'est original ! :up:

alexandre

#15
Salut Mellonman,

L'aquascaping n'est pas trop mon fort, mais il y a un truc qui me chiffonne un peu si je peu me permettre. Ta racine me parait un peu trop parallèle avec la surface et le sol. Mettre un autre bout au niveau de la mousse a cote de la pennyworth qui ton tombe sur l'avant plan, ca devrai casser le cote parallèle. Si tu vois ce que je veux dire  :*ll*:

ceed

Pas mal, pas mal, pas mal Mellou  :up:  ;-)

J'aime la présence lourde de la racine  ;-)

voultou

Hepepep, K ! Dis donc ! Tu as le CAPA quand même !  :fessee:

Kirua

ouais, fais ch***, ça me retire toute motivation tout ça...

Mellonman

Merci K., content que ça te plaise, c'est bon signe...  ;-)

Pour ton bac ben... pas grave, ça sera pour l'ADA 2011  :sifflets:

thierry

Encore une version qui va en enchanter plus d'un.
En tout cas, bel aspect naturel de ton bac, Mel.
Comme Voultou je dis "wait and see"
Thierry24

voultou

Pour le CAPA  2010, ça devrait être comme d'habitude à peu de chose près (la date définitive pour bientôt ;-) )

Kirua

#8
Dés le début j'ai été enthousiasmé par ton bac et j'ai pas douté une seconde que tu allais nous faire une tuerie, tu es prends méchamment la voie Mel! La racine commence à être somptueusement incorporée, l'ensemble laisse entrevoir ce que je présageais: ton bac natural style le plus abouti! Franchement je suis super emballé, jusqu'aux scalaires qui collent à fond avec ce bac! Franchement, félicitations!

T'as opté pour la racine massive et je te comprends c'est aussi un de mes choix pour mon prochain bac qui aurait du etre en place depuis un mois lol mais qui tarde et, hélas, ne sera jamais prêt pour l'ada 2010  ;-(

d'ailleurs HS : c'est quand les dates AGA et CAPA 2010?

brust

CitationArf, grillé  :rire:
C'est normal,on est obligé de prendre la loupe pour voir les défauts   :rire: :rire: :rire:

             :up:     ;-)

Mellonman

Citation de: poups le 21 03 10, 20:57 PM
c'est quoi en avant plan ? tenellus en forme emergée ou lileopsis ?
Les deux mon général  :oui:


Citation de: voultou le 21 03 10, 21:42 PM
J'attends (une fois de plus) avec impatience l'évolution  :oui:
Moi aussi  ;-)
Si j'arrive à en faire ce que je veux, ça devrait rendre pas mal... mais c'est pas gagné...


Citation de: brust le 21 03 10, 22:14 PM
Par contre,la racine est d'un seul bloc,ou 2 gros morceaux et un rajout sur la branche tout a gauche (camouflé ??? par la mousse ) qui prend appui sur le sol ? 
Arf, grillé  :rire:
La branche de gauche est un rajout, habilement (?) camouflé par la mousse (sinon le reste est tout d'un bloc) :

brust

 :up: 
  Y a pas a dire,un hardscape sans racine,ça n'a pas la même tronche....... :love:     Superbe ambiance naturelle Mel  ;-)

  Par contre,la racine est d'un seul bloc,ou 2 gros morceaux et un rajout sur la branche tout a gauche (camouflé ??? par la mousse ) qui prend appui sur le sol ? 

    :merci:

voultou

Hum...  :-/
Je sens que tu vas encore tous nous bluffer d'ici quelques mois....

C'est génial de voir la manière dont tu arrives à chaque fois à alléger, avec la plantation, un hardscape qui parraissait trop massif voir étouffant initialement :-/

J'attends (une fois de plus) avec impatience l'évolution  :oui:

geoffrey16

haaaaa des news du 450L  :bump:
pas mal partie Mel  :up:
la racine est vraiment trop :love:  :love: :love:

tu as mis quoi en gazonnante ?
comme tu dis:
Citation de: Mellonman le 21 03 10, 20:33 PM
Le massif de droite doit encore monter pour englober si possible la naissance de la racine.

ça sera pas mal je pense avec les touches de mousses sur la racine c'est bien classe et dire que ce n'est que le début  ;-)

good job  :oui:

poups

tu as réussi à nous la caler cette racine  :rire:

au final, j'aime bien le rendu et c'est original  :up:, pour les critiques (si il ya en a ), je vais attendre que ça pousse un peu   ;-)

c'est quoi en avant plan ? tenellus en forme emergée ou lileopsis ?

:merci: