Mel - 450l - V4.0

Démarré par Mellonman, 21 03 10, 20:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

Citation de: Mellonman le 15 11 10, 20:34 PM
Plaisir partagé les gars  :merci:
Et merci au photographe officiel et à ses assistants  :rire:
...

 Bon alors !!!    Explicazionne   :??: :??: :??:           Qui tenait la perche,qui agitait la moumoutte...  :??: :??: :??:        :rire:


      Beau boulot Mel,le bac est superbe  :up: :up: :up:      

  Content de voir une Dream Team se mettre en place.  :oui:       L'union fait la force!           :up:

   :merci:

orchid

oh merde

c'est quoi le truc noir?   :peur:

Mellonman

Ben on a eu du bol pour la photo finale les gars, regardez comment je retrouve mon bac ce soir  :ooo:

Le ballast de la rampe Juwel a dû lâcher   :colere:


orchid

#138
Citation de: Kirua le 15 11 10, 22:39 PM
Comme quoi avec une vraie photo ça change tout! Les Hongkongais n'ont qu'à bien se tenir! ^^
Dommage que la balansae soit un peu cramée, sinon le reste nickel!

:jap: première vraie séance photo réussi, grâce aux scalaires assez calme...un banc speed et nous en aurions chié... :peur: et pour la balance...elle n'est pas fait du tout, j'ai juste fait un script vite fait, j'attends le choix de Mel  pour donner plus de nuances :pint:

C'est clair que le silicone transparent serait bcp plus joli...

Kirua

Comme quoi avec une vraie photo ça change tout! Les Hongkongais n'ont qu'à bien se tenir! ^^
Dommage que la balansae soit un peu cramée, sinon le reste nickel!

Zak

Le rendu est magnifique, moi c'est pas la racine mais la pierre au fond a droite qui rend bien pour la perceptive de la profondeur.

Mais si j'ai a faire a des champions de France alors je comprend mieux pourquoi c'est trés compliqué d'arrivé a ce rendu.
Juste un mot sur le rendu :  :cry:

kenny 75

Comme je te l'avais dit, j'étais très sceptique quand j'avais vu la photo de ta racine. J'avais du mal à voir comment tu réussirais à l'intégrer... :peur:
Mais là, je reste bouche bée :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
bravo MEL :up: ou peut être que c'est le photographe qui fait le tout :jesorsd:
On reconnait bien là le CHAMPION DE FRANCE!!!!! :pint:

Mellonman

Nan Olivier, c'est du faux, désolé  :sifflets:


Bon voilà ce que ça donne (dommage qu'il ait ces gros joints noirs mon bac  :-() :









Je télécharge la vidéo made in Orchid sur Youtube et je vous file le lien.

:merci:

olileon

Citation de: ceed le 14 11 10, 23:37 PM
Oui c'est vrai qu'il est superbe  :love:




:rire:


Rassure moi Mel, le tournesol est un naturel parce qu'un artificiel à côté du bac ferait tâche... :non:



:jesorsg:

Mellonman

Citation de: orchid le 14 11 10, 21:29 PM
Franchement que du bonheur se retrouver chez Mel avec son harem,  Ceed, Kirua,  le chat, le chien, les bières, les pizzas  :bump:  la cave :fou:.... :-D  :ange:  :merci:  :pint: :cool:
Plaisir partagé les gars  :merci:
Et merci au photographe officiel et à ses assistants  :rire:
J'essaie de regarder les photos ce soir pour voir s'il y en a une de potable  :jesorsd:


Citation de: aquapascal le 15 11 10, 19:34 PM
Si tu nous fais pas une bonne place à l'ADA avec celui-là je m... te coupe les glawies ! :up:
Bah franchement, je me fais plus trop d'illusions sur les concours en général (c'est tellement aléatoire) et sur l'ADA en particulier (vu le nombre de participants de qualité, tu peux finir 100ème comme 600ème...).



aquapascal

Si tu nous fais pas une bonne place à l'ADA avec celui-là je m... te coupe les glawies ! :up:

Lelo34

Aaahh les sales gosses!! Poussez vous du milieu!!  :-D

:bump:

Kirua

Voir un bac planté de 1,50m de façade en direct ça calme! J'ai été scotché sur le bois et le côté droit pour ma part...
J'ai hâte de voir ce que la séance photos a donné!

poups

je sens que cette photo finish va tous nous mettre sur le boule  :up:

zavez du passer une bonne soirée   :oui:

:merci:

Zak

#127
Je sais pas comment vous faites pour avoir des bacs comme ca. :fou:
Quand je vois le temps et le budget que cela représente, je dis respect. J'espère avec du temps arriver a un tel rendu.

Sinon je me souviens sur mon bac au début pour faire un fond sympa, j'étais passé chez Casto leur prendre une plaque de plexiglass blanc. Il le découpe pile aux dimensions. On peut même choisir la couleur. Je l'avais installé à quelques centimètres derrière l'aqua et en fonction où je plaçais une lampe, je recrée soit un levé, soit le couché du soleil.
La plaque ressemblait a ca http://img508.imageshack.us/img508/6097/dscn1427bg7.jpg
ps : désolé pour la nappe j'ai trouvé que ca sur le net :-D :-D

jojodu13


orchid

#125
non soirée bière foot....
:jesorsg:

et pizza

:ange:

et accessoirement photo officielle pour bob l'eponge chez Yoda  :sifflets:

aquascape boutique c'est pas là :sifflets:

:pint:

non en vrai ce bac tue sa race et je vous raconte pas quand tu poses ton cul dans le sofa à 5 mêtres... c'est là que tu comprends pourquoi 450 L c'est plus grand que 140  :love:

brust

  Elles sont superbes vos photos    :sifflets: 


   Euh,journées portes ouvertes à "Aquascape boutique"...                  :roll:    Pas vu de pub  :sifflets:          :fessee:                      :boulet: :-D


          :pint:

orchid

#123
pom pom pom




biloutes

Effectivement on voit beaucoup mieux  :-D merci Ceed  :roll:

ceed

#121
Oui c'est vrai qu'il est superbe  :love:




:rire:

kenny 75

Avec le rétro éclairage, ça a l'air d'envoyer du lourd :up:

biloutes

Une tuerie ce bac :love: on l'a déjà dit  :-p

Vire ta main, on voit pas tout  :-D :rire:

orchid

#118
 :-D

shut.. :sifflets:

ça tourne... j'ai même le son en hd...mais je vais le garder pour moi...au cas où  :jesorsd:

:pint:



Franchement que du bonheur se retrouver chez Mel avec son harem,  Ceed, Kirua,  le chat, le chien, les bières, les pizzas  :bump:  la cave :fou:.... :-D  :ange:  :merci:  :pint: :cool:




:jesorsd:


Mellonman

Citation de: orchid le 13 10 10, 08:26 AM
si tu peux envois moi par mp des photos de ton boxon derrière, juste histoire de voir l'espace possible où pas...
Bah, si j'arrive à ranger un peu, ça devrait être jouable de poser un fond... encore faut-il que j'en trouve un...  :roll2:


Citationtu as un matelas dans ta cave d'alibaba?  :sifflets:   :dodo:  dans un lit douillet  :sifflets: de Manten  :dodo: :dodo:...
Dans un lit de Yama/Manten stones, tel que je te connais tu dormirais pas de la nuit   :fou:

orchid

Citation de: Mellonman le 12 10 10, 22:58 PM
Salut Olivier,
Ben...... c'est difficile. Je vais pas essayer de t'expliquer pourquoi, le mieux serait que tu jettes un oeil derrière mon bac  :sifflets:.
Difficile mais sûrement pas impossible...
C'est clair qu'un fond décalé, avec rétroéclairage, ça change tout.

Merci en tout cas, on recause de tout ça samedi :pint:


Ah oui, petit détail, comme le dit Run (qui déjà participé à une séance photo de jour chez moi et doit encore avoir des courbatures à force de porter les bâches  à bout de bras :rire:) :
Tu as vu la baie vitrée en face du bac => séance photo de nuit impérativement  :oui:
(ça sera un prétexte pour se faire une bouffe avant  ;-))


yep c'est vrai samedi y'a la dream team qui vient ds mon quartier!!  :ooo: :ooo: dire que j'allais zaper....ok on en causera, je vais voir si j'ai le temps de faire des test avec des draps, et autre conneries comme ça..car le principe de la photo de studio c'est trois bouts de ficelle, du gaffeur et beaucoup beaucoup de test...si tu peux envois moi par mp des photos de ton boxon derrière, juste histoire de voir l'espace possible où pas... :pint:


Waouai de nuit ( ça peut aider je pense)....   :fou: tu as un matelas dans ta cave d'alibaba?  :sifflets:   :dodo:  dans un lit douillet  :sifflets: de Manten  :dodo: :dodo:... :jesorsd:



Mellonman

#115
Salut Olivier,

Citation de: orchid le 12 10 10, 10:57 AM
dis moi tu n'as pas moyen d'avoir un fond décollé du bac? quelques centimètres?
Ben...... c'est difficile. Je vais pas essayer de t'expliquer pourquoi, le mieux serait que tu jettes un oeil derrière mon bac  :sifflets:.
Difficile mais sûrement pas impossible...
C'est clair qu'un fond décalé, avec rétroéclairage, ça change tout.

Merci en tout cas, on recause de tout ça samedi :pint:


Ah oui, petit détail, comme le dit Run (qui déjà participé à une séance photo de jour chez moi et doit encore avoir des courbatures à force de porter les bâches  à bout de bras :rire:) :

Citation de: run le 12 10 10, 12:12 PM
par contre,arrangez vous pour qu'il fasse nuit,ce sera plus simple :rire:
n'est ce pas mel :-D
Tu as vu la baie vitrée en face du bac => séance photo de nuit impérativement  :oui:
(ça sera un prétexte pour se faire une bouffe avant  ;-))

run

par contre,arrangez vous pour qu'il fasse nuit,ce sera plus simple :rire:
n'est ce pas mel :-D

orchid

#113
Citation de: Mellonman le 11 10 10, 20:31 PM
Merci  :merci:
OK, je te tiens au courant... et recrute quelques assistants pour tenir le sèche-cheveux ou les spots  ;-)

Merci mais trop lourd, faut que le fond puisse être scotché au bac...


Hello Sylvain,

dis moi tu n'as pas moyen d'avoir un fond décollé du bac? quelques centimètres? Chez moi (plus petit volume) je me rend compte que visuellement dès que tu colles un fond au bac , tu perds pas mal d'effet de profondeur justement, un décalage et ça gêne si on veut utiliser le fond comme réflecteur, un néon , des led en bandeaux et c'est l'effet assuré, le flash peut aussi créer des ombres intéressantes avec le clapotipota de l'eau du sèche cheveux...où simplement avoir un fond blanc vraiment uni et vraiment blanc (et pas gris à la finale)

Et vu ton hardscape je pense pas que ça gêne si tu as pas de fond sur 50cm à droite, au contraire, si tu as l'occase de balancer une lumière par derrière pour voir l'effet contre jour au travers des plantes?  Si tu veux on peu se tel ce soir ?
:pint:

Je viendrai avec mon matos, en plus des boitiers et optiques je peux ramener deux flashs et les utiliser en déporté sans cordon, donc je pense assez libre même sur 1m50, j'ai un grand et un petit pied photo... toi il faudra que tu chopes du gaffeur, et tu piques discret à tes filles du papier calque, pique tous le paquet  :pint: :sifflets:... :-D :jesorsd:  si tu mets du calque sur tes sources lumineuse tu adoucis a fond les ombres (effet super pro  :-D ) enfin bon du coup je me demande si ça vaut pas le coup de bien préparer ça et s'en servir poru le tuto photo du coup...

jojodu13

Et pourquoi pas tout simplement  du venilia sur lequel tu ne retire pas la protection pour coller ????

Lelo34

Citation de: Mellonman le 11 10 10, 20:31 PMMerci mais trop lourd, faut que le fond puisse être scotché au bac...

Sinon comme l'a proposé Poups, du dépron... Ou alors du balsa mais la il faut le couvrir ^^

Sinon j'aurais bien fait l'assistant, mais je suis un peu loin...  :cry:

Mellonman

Merci  :merci:

Citation de: orchid le 10 10 10, 22:25 PM
je suis tjs prêt......et ça va la faire !
OK, je te tiens au courant... et recrute quelques assistants pour tenir le sèche-cheveux ou les spots  ;-)


Citation de: Lelo34 le 10 10 10, 22:51 PM
Je pensais, pour ton fond, une plaque d'agglo en 3mm que tu recouvre de vinyl/venilia blanc à coller, ça pourrait le faire non?
Merci mais trop lourd, faut que le fond puisse être scotché au bac...


Citation de: poups le 11 10 10, 11:37 AM
Perso, je trouve la croissance de celle-ci vraiment trop lente  chez moi  :roll2:
C'est vrai qu'on dit que c'est une plante qui pousse lentement mais chez moi elle rivalise facilement avec la tenellus.


Citation de: run le 11 10 10, 17:06 PM
j'aime bien l'hydrocotyle,ça fait toujours champetre :love:
:rire:
Parce que ça à la forme d'un champignon ?  ;-)

ceed


run

trés chouette mel :up:
j'aime bien l'hydrocotyle,ça fait toujours champetre :love:

olileon

Le fond rend bien mieux  :up:. Et puis le bac respire le natural style... :-D je suis toujours scotché par ce tapis :  :up:.

;-)