Debuter un 120L Type Amazonien

Démarré par spawnrad, 11 02 09, 11:24 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spawnrad

#28
Hello All,
ptite photo prise a l'arrache hier soir :

les plantes se developpent tres bien,les algues regressent pas mal,je n'en ai quasiment plus sur mes paroies.

dans quelques semaines,je pourrais replanter sur la gauche derriere la racine pres du filtre via des boutures des plantes en avant plan.

je relance ma demande pour des crevettes sur le 91,si quelqu'un en vend je suis prenneur.



Depuis peu je n'ais quasiment pu de probleme d'algues!!
il me reste quelques points d'algues vertes fluorescente et voila!

j'ai replanté sur le coté droit vers la racine.

Bonne Journée.

spawnrad

Voila des news en images :





les algues brunes sur le sable et les plantes :



Voila.

brust

CitationQuand puis je commencer a faire mes changement d'eau ? j'avais pensé a 20L/semaine cela peut il convenir ?
Tu peux commencer  :up: Meme que tu aurais pu en faire avant. 20 L c'est ok aussi.
CitationLe fait de trifouiller le bac pr enlever ls algues etc... ne risquenet pas de stresser les poissons et donc qu'ils ne meurent ?
Bah sur qu'il vont stresser un peu,mais de là à les faire mourir....... :peur:  A moins que tu y aille avec un mixer          :jesorsd: 
  Toutes façon après ils connaissent le bac,il se mettent dans un coin et leur stress est moindre.
   a+

spawnrad

Bonjour Yaka,
Non j'ai rajouté un Tube de meme puissance.

Dites cela fait 4 semaines que le bacs tournent et quasiment 4 jours qu'il est habitait par 4 cardy.

Quand puis je commencer a faire mes changement d'eau ? j'avais pensé a 20L/semaine cela peut il convenir ? le bac est un 120L brut ce qui doit faire 80-85L net.

Le fait de trifouiller le bac pr enlever ls algues etc... ne risquenet pas de stresser les poissons et donc qu'ils ne meurent ?
Je pense attendre encore quelques jours pour continuer mon Banc.

Au final il y aura un Banc de 20 Cardinalis,Porchaine etape : 10 cardynalis ce qui portera la population a 14.

Yakà

ton aquarium commence plutot bien

Pour l'algue, a premiere vue on dirait plutot de l'algue brune et non de la filamenteuse, qui est souvent du à un eclairage trop faible, est tu resté sur 1x18w ?

spawnrad

Hello all ,

Apres 4 semaines voici un point de mon Bac...

Comme vous pouvez le voir :la filamenteuse est partout : sur les plantes , sur la vitre :s et meme sur le gravier
J'essaye d'en enlever assez souvent le plus possible mais jai peur d'arracher les plantes en trop les manipulant.

Hier,j'y ai mis les premiers poissons : j'en avais acheter 5 (cardynalis) mais un a sauter par dessus le saladier pendant que je faisait leur aclimatation.

ils ont passé la nuit et maintenant j'espere qu'ils passeront le wek end afin que je complete mon banc : une vingtaine de cardy c'est tout.


http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf2463,693f12571538152612ab4b7e763f2c86.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf2464,681b62247601da9d61d6f963569c98a5.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf2466,55bf5674a023978f2200a92471a768ef.jpg.html

Si vous avez des conseils n'hesitez pas! :p

Bonne Journée.

razorback

Salut,

J'ai l'impression que ta couche de sable est super épaisse!

Pour les plantes, tu en as plusieurs assez "envahissantes", tu vas pouvoir investir dans de bons ciseaux de coupe :-)

spawnrad

Voici les Photos de mes plantes (Plantage Samedi 21)

Elles ont bullés au debut mais plus rien maintenant est ce mauvais signe ?

Coté Droit :




Coté Gauche :



Il me manque toujours ma racine c'est pourquoi il y a un trou au millieu droit du bac.

Bonne soirée et merci encore pour vos conseils.

molokobulldog

tu peux mettre un fond noir
ex sac poubelle

comme cela on ne verrait plu la tapiserie

Bingo

Citation de: spawnrad le 22 02 09, 13:35 PM

Sinon je n'ais toujours pas tester l'eau de mon bac (assez short niveau sous en ce moment)


Si tu as un magasin pas loin de chez toi, le plus souvent, l'eau de ton bac peut y être testée gratuitement.

En tout cas, bonne continuation, ça s'annonce bien  :-)

spawnrad

Bonjour,
Je vais les replanter brin par brin alors et en mettre un peu partout.

Sinon je n'ais toujours pas tester l'eau de mon bac (assez short niveau sous en ce moment) et comme je ne compte pas acheter mes poissons avant 1 gros mois et bien je prefere attendre.
Le bac est en eau depuis hier.


merci pour ta reponse.

Bingo

Pour les plantes en plusieurs brins, tu obtiendras une meilleure reprise et un résultat plus joli, en plantant brin par brin, en laissant un petit espace entre.

As-tu mesuré les paramètres de ton eau (pH, KH, GH) pour t'orienter dans ton choix de poipois ?

spawnrad

Bonjour,

quelques news :

plantage a 3h du mat a mon retour , je ne pouvait plus attendre !

Bon c'est la premiere fois que je fais du jardinage donc si vous appercevez des enormités n'hesitez pas!
Le trou sans plantes au milleu un peu sur la droite c'est l'emplacement de la racine que je n'ais pas encore pu recuperer.

Pour le plantage et bien : enlever le pot , enlever la sorte de mousse protective bouturage car de temps en temps plusieurs plantes dans le meme pot

Pas trop evident car sur le net tu trouves toute sorte de version : En avant plan , en arrierre plan en hauteur suspendu etc...J'ai essayer de faire autant que je pouvais.

La pompe est en marche , les filtres sont en rodage , l'eau monte en temperature j'ai mis 20 car chez moi il fait super chaud (hlm surchauffé),le neon et le balast chauffe beaucoup egalement , et de plus je ne compte pas introduire de poipois avant 1 mois (ric rac niveau sous)

les bulles ont toutes quasi disparu sauf sur les plantes.

Hier certaines plantes avait les branches qui penché vers le sol, ce matin elles sont toutes droites.

Il faut que j'investisse un minimum sur l'eclairage car pour l'instant je n'ais que 1 tube de 25W  :pfff: et ce n'est vraiment mais vraiment pas assez.

Donc pour le moment j'attend un gros mois en reflechissant a ce que je dois faire :

Je me lance dans l'eau osmosé ou pas ? quel type de poissons je vais introduire etc...
Au debut j'etais plus sur du Cardianlys , nez rouge ou encore neons car j'aime bien les banc de poissons :

En gros je cherche un Jolie Banc de poissons (10-15) ainsi qu'un Trio de poissons : le tout avec un minimum de couleurs et tres resistant.

Pour le sol a mon avis je vais me tourner vers des crevettes.

Des photos :




spawnrad

Plantes recu ^^

Je les ais mise dans un bac le temps que je regarde a peu pres ou elles sont censé etre placé dans un bac (arrierre plan,avant plan etc...)

pour les plantes il y a :

Echinodorus bleheri
Ludwigia repens
Ludwigia glandiosa
Micranthemum umbrosum
Bacopa monnieri
Hygrophila polyserma
Micranthemum micranthemoides
Bacopa caroliniana
Cryptocoryne wendtii
Lilaeopsis nov. zeland.
Althernanthera rosaefolia

Ptite photo :



Demain je les plante car aujourdh'ui je n'aurais pas le temps de m'en occupper,le temps de me renseigner.
Sinon mon eau ce matin n'etait pu trouble par contre rempli de bulles  :whistle:

Il faut que je mette en marche la pompe ainsi que le chauffage mais le soucis c'est que je n'ais pas encore rempli l'aquarium.
et donc les compartiment du filtre et de la pompe sont encore quasi vide (je les rempli a la main ? ou j'attend de remplir l'aqua et je laisse faire ?

photos de la partie interne (filtre + emplacement pompe + emplacement chauffage ) :



Si j'ai bien compris :
L'eau arrive dans la partie toute a gauche (chauffage) puis se deverse dans la partie filtre (ouatte puis  mousse bleu fine puis enfin grosse mousse bleu ) et enfin par le bas vers la pompe ---->et vers l'aquarium.

je vais au moins mettre le chauffage en route se sera deja bien pour les plantes demain.


Bonne Journée.


@sniperlk : oui tu as raison pour les bordures tout compte fait ca ne fait pas esthetique,surtout maintenant qu'il est plein de flotte :p mais bon tampis c'est mon premier essai ,erreur de debutant.


Demain vous aurez une pic de tout planté et on pourra re-discuter des futurs habitants (pour dans un mois).

spawnrad

C'est partit :
J'espere avoir tout fait bien ^^
Je suis censé recevoir mes plantes demain matin donc je pense le mettre en eau juste apres avoir planter les plantes.

Aqua 120L brut
Substrat Aquabasis Plus
Sable de Loire

Le bac Vide :



Le sable et le substrat :



Lavage du sable de loire:



Bordure de sable (je trouve ca plus jolie) :



Substrat : (je n'ais pas mis de filet entre le sable et le substrat)



Tassage :



Remplissage de sable :



Attente ^^ si vous avez des remarque n'hesitez pas :p je rajoute du sable de loire ? j'en enleve ? j'en met plus d'un coté que de l'autre? ^^

Il me manque la racine que j'aurais la semaine prochaine je pense qu'elle ira en plein centre ou soit dans un coin.(les plantes demain).

D'autres photos demain j'espere.

:merci:


spawnrad

Merci pour votre reponse.

J'ai recu mon bac ce matin , un peu de nettoyage cette apres midi (il est d'occasion).
J'ai commandé un sac de sol nutritif JBL aquabasis ainsi que des plantes.

Il ne me manquera que le sable pour faire le melange avec le sol nutritif et le sable pour la surface du sol.Est ce que je peux mettre le meme sable dans le sol nutritif et au dessus de celui ci ?

Sinon pour mon bac,le soucis sera surement l'eclairage car je n'ais qu'un Tube T8 dans ma rampe.Je verrais comment faire pour en ajouter un second surement.

Mon but etant que le week end prochain le bac soit en eau avec les plantes et 1 mois apres introduction des premiers pensionnaires.


Quelques Photos :

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf2430,b5360069f9ec945c76d712e51808603a.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf2431,3ddc107a7747c31d9235cfa1634bd065.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf2433,2f7c47d281a0a42c64a0e7648355d09f.jpg.html

thierry

Oui tu peux le faire, sans allumer l'éclairage mais en chauffant et en filtrant.
Thierry24

spawnrad

Bonjour a tous,

pour le sol nutritif je vais me tourner plutot vers un Sac deja pret a l'emploi.
J'ai vu une marque que l'on peut commander sur le net :aquarius plus je crois.

Pour le sable j'irais surement le recuperer a Truffeau.


Dites puis je mettre en eau mon bac avec le sol nutritif + sable et seulement une semaine apres mettre mes plantes ? car je ne les recois pas avant la semaine prochaine.

Merci.

Mellonman

Citation de: spawnrad le 12 02 09, 13:12 PM
sur le site il est dit quil faut 50% de sable mais on ne melange pas le sable au sol nutritif ? c'est pour mettre au dessus.
Si, si, tu le mélanges à l'argile et la terre de bruyère, ça sert à aérer le mélange et l'empêcher de se compacter...

... puis tu remets une couche de sable par dessus  ;-)

spawnrad

Bonjour Razorbak,

sur le site il est dit quil faut 50% de sable mais on ne melange pas le sable au sol nutritif ? c'est pour mettre au dessus.

razorback

Heu... Il manque 50% à ton sol nutritif???

Sinon le Dennerle Deponit va bien. Avec 9.6Kg tu devrais avoir assez.

Fernandito86

par rapport au volume de sol nutritif que tu dois mettre

spawnrad

Merci pour vos reponses :)

J'ai un peu naviguer sur le net pour me renseigner.

Pour mon sol :

Le sol nutritif sera composé 10% d'argile ,40% d'Humus et d'une pincée de calcium : environ 5-6cm (mon souci etant les pourcentage sont par rapport a quoi?)

Pour le haut : du sable pas trop fin afin de laisser respirer le sol.

J'irais demain ou ce soir a Animalis ou a Truffeau pour voir ce qu'il propose.

Pour les plantes : encore aucune idée de ce que je mettrais,il faut que je vois ce qu'il y a sur le marché.

Niclette

Pour les conseils de mise en eau, tout est sur le portail dans la rubrique guide :
http://www.aquagora.fr/-La-F-A-Q-AquAgora-fr-
http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-

Pour les plantes, si tu ne veux pas d'espèces "rares", tu peux acheter en magasin sans problèmes. A toi de comparer les prix pour voir ce qui est le plus rentable.

jolan64

Hello,

Pour la quantité de sable et sol nutritif, tu peux partir sur l'idée de faire ~4cm de hauteur pour chacun. A toi de calculer en litre à quoi ca correspond selon les dimensions de ton aqua.
Pour les plantes, si tu as déjà une idée bien précise des plantes que tu souhaite mettre dans ton aqua, il vaut mieux te tourner vers la vpc. En prenant tout d'un coup pour planter ton 120L les frais de ports de seront pas énormes par rapport au total et tu pourras te faire plaisir avec les plantes que tu veux. En animalerie tu risques d'etre beaucoup plus restreint sur le choix.

Bonne chance pour l'installation

spawnrad

Bonjour,

je sais bien :p mais je ne trouve rien en rapport avec le sol de mon aquarium.

Merci

razorback

Bonjour spawnrad, une recherche dans les sujets précedents te founira toutes les réponses, c'est un sujet qui a été souvent abordé  :oui:

spawnrad

Bonjour,

Je recois mon Aquarium 120L Ce week end.
J'ai opté pour un Biotope Amazonien.

Donc si je le commence se sera a partir de Samedi (je le recois Samedi Matin).
Etant donné que je part en vacances la premiere semaine de Mars j'aimerais le mettre en eau rapidement (sable+engrais) ainsi que les plantes.

Comme ca a mon retour de vacances vers le 15 Mars je pourrais surement introduire mes poissons ( en respectant les 6 semaines de cycle ) donc a mon avis pour les poissons se sera surement apres le 15 car je compte mettre en eau le 14 Fevrier.

Mes questions pour que j'ai tous Samedi sont :

connaissez vous un bon tutoriel pour le sol : Sable + sol nutrituf en quelle quantité ?
J'aimerais en effet un bac bien planté.


Ensuite derniere question : croyez vous que je puisse acheter des plantes de Type Amazonienne a Truffeaut ou encore Animalis ou vaut il mieux les acheter en VPC?

Cordialement.