News du 375 litres de Calou13

Démarré par calou13, 30 03 07, 12:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Salut calou13

Aurais tu une photo plus grande, celle de ton message même étendue est vraiment petite, et sans les plantes qui sont devant en dehors du bac, STP? Pas mal, sinon. Peut être un peu trop linéaire comme plantation, mais ce n'est que mon très modeste avis.

A+

calou13

Salut, Salut!
Alors, voilà où j'en suis:
- je viens de recevoir le nécessaire pour rajouter un tube T8 Biolux de 36w, j'en suis donc 252 Watts pour 375 litres bruts :-)
- je me suis mise à l'engrais algoflash reverdissant, 1ml/semaine pour le moment
- j'ai abandonné le plan de plantation parceque je change tout le temps, à chaque fois que je mets les mains dedans! :boulet:
- j'attend des plantes qui vont arriver dans la semaine prochaine si tout va bien :bump:
- voici ce que ça donnait il y a un peu plus de trois semaines...
Calou

calou13

Merci pour les deux liens, c'est bien expliqué et surtout j'ai tout compris :rire:
Sinon, pas de remarques sur la plantation de mon aqua, bon d'accord je suis encore loin des Grands de l'aqua planté mais j'espère un jour arrivée au moins à leur cheville. ;-)
Autre chose, j'ai 4 tubes T5 de 54w que l'on m'a vendu avec l'aqua, il va falloir que j'en change deux, pour le moment ce sont 4 tubes ProPlant, vous me conseillez de reprendre les mêmes??
Merci pour vos réponses!!
Calou


coolmind

Bonjour,

Pour les dosages, tu as des très bons conseils à l'adresse suivant http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html

Sinon bonne continuation..

calou13

#1
Bonjour à tous et à toutes!!!

Voici des nouvelles de mon aqua (j'avais commencé à le présenter sur FA).
Je vous redonne le plan de plantation, qui a quelque peu changé et des photos (désolée, pour les vitres, pas prise le temps de les nettoyer).

Pour les modif du plan de plantations:

- la pompe de brassage (600l/h) a été déplacé, elle est juste au dessus de la rampe de rejet (je n'arrive pas à lui trouver un endroit où sa fonction serait optimale, j'ai même envie de me prendre un 2ème filtre externe pour améliorer le brassage (mais je n'ai que l'envie car j'ai pas les soussous));

- les anubias, elles sont devant la racine en plein milieu du futur chemin (en attendant que la glosso pousse, la HC n'a pas tenu), je n'ai pas encore trouvé l'endoit idéal pour les mettre.

Pour la petite info, c'est MON aqua mais mon homme ne se mêle pas que de ses affaires  :colere: , c'est pourquoi je me retrouve avec une espèce de fougère qui n'a pas sa place dans l'aqua et les deux rochers troués orange à droite!!! (C'est ses achats!).

J'aimerais rajouter des plantes plus touffues, style HZ et/ou rotala walichii pour cacher les rochers, qu'en pensez-vous?
Sinon, comme vous pouvez le voir mes plantes sont pas mals dégarnies, je ne les taille pas comme il faut? ou c'est mon éclairage qui n'est pas assez puissant?
Ah oui! Autre chose, je mets du JBL Ferropol 1 fois par semaine mais j'ai acheté récemment de l'algoflash anti chlorose mais j'ai peur de me tromper dans le dosage, quelqun serait me renseigner???

Merci à tous et à toutes, pour la continuité du forum  et pour ces bacs si beaux :ange: que j'en rêve la nuit!!! :fou:
Calou