"Bonjours et petit problème"

Démarré par ceed, 22 01 09, 18:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ceed

OK merci

10kg de pierres avec des racines, pouzzolane, ada amazonia II, plantes. Je peux m'attendre a quelles paramètres d'eau?

Population rasbora galaxy, kubotai peut etre des corry et crevettes toutes sortes :roll2:

J'ai trouvé un message comme ca, c'est pour ca que je me pose la question

je site

"""""Salut,

des pierres calcaires pour remonter le Ph, bonne idée, mais j'ai appris à mes dépends que cela ne marche pas.

J'ai beau avoir une cinquantaine de Kg de ballast 100% calcaire, plus des pierres calcaires assez grosses dans mon bac, mes GH, KH et Ph restent à peu près aux mêmes valeurs que dans les bacs sans calcaire.

Pour que cela fonctionne, il faudrait que les pierres se dissolvent. Or, à moins de les mettre dans un bac hyper acide, elles ne maigrissent pas.

Mais le fait de mettre des pierres calcaires ne peut pas faire de mal à une population d'eau dure et basique.

Désolé, Guy."""""  :roll:

brust

juste avant que tu déplace le sujet. ;-)

jarjar

Bon, ben Brust a répondu...

brust

 Salut,
 les pierres sont belles,mais le calcaire va te "durcir ton eau,après ça dépend de ta population.
  Voili voilou.
   a+

jarjar

#2
Je vois...
Et c'est fait...

ceed

#1
Slut tout le monde,

C'est mon premier message, mais je suis votre forum depuis longtemps. Certains me connaissent je squatte sur les crevettes.com. J'ai déjà posé ma question là-bas mais je cherche un maximum de renseignements sur mon petit problème. J'ai trouvé des jolies pierres c'est du silex avec du calcaire par endroit et je me pose la question si je peux les utiliser pour faire mon hardscape en sachant que je vais avoir des habitants dans le bac. Peut être quelqu'un a déjà utilisé ce genre de pierres.

P.S mince je voulais écrire le message dans  "Matériel & Techniques spécifiques" :boulet: