Mel - 450l

Démarré par Mellonman, 09 01 09, 12:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: brust le 03 01 10, 12:40 PM
Est ce que les extrémités de tes Microsorum (notamment les needles leaf ) sont un peu translucides ?       (chez moi oui   :-/  )
Ca arrive sur certaines feuilles oui, mais justement pas sur les variétés qui ont les feuilles les plus fines...


Citation de: poups le 03 01 10, 13:22 PM
ils sont balèze les tetra du congo et les couleurs  :love: , moi qui voulait en mettre un banc dans 200 litres  :-/
Ben hésite pas !
Le problème (comme souvent dans la vie   :sifflets: ;-)) c'est les femelles : elles sont vraiment pas très jolies...


Citation de: ceed le 03 01 10, 13:36 PM
P.S Tu es sûr que 5 mois te suffisent pour la new version. Aller au boulot tic tac, tic tac  :rire: ;-)
Bah on verra, au pire ça sera pour l'ADA 2011  ;-)

ceed

Ça doit déchirer dans le salon  :love:


P.S Tu es sûr que 5 mois te suffisent pour la new version. Aller au boulot tic tac, tic tac  :rire: ;-)

poups

bac au top de sa forme  :up:

le plus naturel de tes compositions, ça te va bien le naturel  :sifflets:

vivement la prochaine version  :oui:

ils sont balèze les tetra du congo et les couleurs  :love: , moi qui voulait en mettre un banc dans 200 litres  :-/

Kirua

Ce qui expliquerait qu'elle ne ressemble pas finalement à la glandulifera ou du oins qu'elle n'a vraiment pas le même comportement!

Concernant les bleus, ça doit être ta balance des blancs peut être... je sais pas...

brust

   Salut,
  J'adhère vraiment a ce genre de layout   :love:   

  Est ce que les extrémités de tes Microsorum (notamment les needles leaf ) sont un peu translucides ?       (chez moi oui   :-/  )
  Simple question pour savoir si il manque quelques choses dans dans mon bac.  :*ll*:

           :merci:

Mellonman

Citation de: Kirua le 02 01 10, 23:49 PM
Jolie photo mais t'as un peu forcé sur le bleu à mon goût!
J'ai forcé sur rien du tout, ce sont les mêmes réglages que d'habitude, et même pas de retouche...


Citation de: Spip le 03 01 10, 09:35 AM
Et n'oublie pas de virer la décante interne   :-D
C'est fait  ;-)


Citation de: SniperLk le 03 01 10, 10:43 AM
Au fait au final tu devais le tailler tout les combien ?
Bah juste quelques coups de ciseaux toutes les deux semaines, mais vraiment pas grand chose (y a que des plantes à pousse lente, à part le Nymphéa à la rigueur).
Tiens d'ailleurs en passant, contrairement à ce que m'avait dit Floraquatic, c'est pas un Nymphéa glandulifera. Nymphéa spec. flipper (ou sp. Taiwan) et Nymphéa glandulifera sont bien deux espèces différentes.


Citation de: aquapascal le 03 01 10, 11:18 AM
C'est n'est pas qu'une bonne place au CAPA qu'il va faire celui-ci... une bonne place à l'ADA ne m'étonnerait pas !  :up:
Une bonne place dans les 500 premiers ?  ;-)
De toutes façons j'espère que la nouvelle version sera prête pour l'ADA 2010...

aquapascal

J'adore !
Ta microsorum est superbe, ta bolbitis aussi  :love:
Les rasbora espei apportent une petite touche de couleur très sympa.
C'est n'est pas qu'une bonne place au CAPA qu'il va faire celui-ci... une bonne place à l'ADA ne m'étonnerait pas !  :up:

SniperLk

Il est même carrément mieux que lors du CAPA.  :love: Hey Mel t'as pas le droit de le représenter hein, rassure-moi :-D :peur: :peur: ;-)

Au fait au final tu devais le tailler tout les combien ?

Spip

Et encore un bac bien accompli!

5 mois après le CAPA il est toujours  :up: et même la densité des micro ne me dérange même pas.



Vivement le prochain donc  :oui:

Et n'oublie pas de virer la décante interne   :-D

Kirua

Jolie photo mais t'as un peu forcé sur le bleu à mon goût!

tilho

J'adore ton bac, il fais vraiment très naturel !  :merci:

Mellonman

Last shoot... R.I.P.




En plus grand

Je deviens de plus en plus speed, cette version, je ne l'ai gardée que 13 mois... le syndrôme Hidekien me guette   ;-)

Sted

J'aime beaucoup ton bac, le côté sauvage est très bien contrôlé. L'impression de bac plus petit vient, à mon avis, du choix de l'échelle pour le paysage. On a plus l'habitude de voir des scènes plus lointaines avec de petits poissons. Je préfère largement ton choix de layout qui colle très bien avec les scalaires.  :up:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 26 11 09, 16:33 PM
ge sais pas comment tu le ressent dans ton bac , mais chez moi , plus ca pousse plus g'ai l'impression que la microsorum bouffe les formes du hardscape
C'est clair, le Microsorum bouffe tout au milieu, et le Bolbitis sur les côtés... les pierres ont quasiment disparu...
Toutes proportions gardées et sans prétention aucune, ça commence à me faire penser aux photos récentes du grand bac d'Amano avec ses énormes touffes de Microsorum...


Citationge suis assez partage entre mon envie de garder le bac dans mon idee et de le laisser partir en naturel (et par manque de temps il part en naturel ....ne bordel en fait )
Tu parles du 240l là ? On peut voir ?  :sifflets:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 26 11 09, 13:07 PM
Bah non, je vais pas débroussailler (enfin juste le minimum pour que ça reste regardable) j'aime bien, une fois que des layouts sont "finis", voir ce qu'ils deviennent en les laissant évoluer un peu tout seuls... (et puis c'est aussi un prétexte pour pas m'en occuper ;-)).


ge ne peux qu'acquiecer , ge sais pas comment tu le ressent dans ton bac , mais chez moi , plus ca pousse plus g'ai l'impression que la microsorum bouffe les formes du hardscape , ge suis assez partage entre mon envie de garder le bac dans mon idee et de le laisser partir en naturel (et par manque de temps il part en naturel ....ne bordel en fait )  ...g'ai un peu la meme impression quand ge regarde ton bac   :*ll*: ;-)

Mellonman

Citation de: brust le 25 11 09, 21:07 PM
A propos,tu as viré la mousse sur la racine de devant  :-/ J'aimais ce petit rappel avant  :-D
J'ai malheureseument dû constater que l'erect moss s'accroche très mal, voire même pas du tout, sur le bois... donc après l'avoir rattachée 2-3 fois aux quelques endroits où il y en avait, j'en ai eu marre et bye-bye...  :colere:


Citation de: uttoshii le 26 11 09, 06:42 AM
tu as prevu de debroussailler un peu tout ca pour rendre le hardscape un peu plus apparent ou tu vas le laisser continuer a pousser comme ca ?
Bah non, je vais pas débroussailler (enfin juste le minimum pour que ça reste regardable) j'aime bien, une fois que des layouts sont "finis", voir ce qu'ils deviennent en les laissant évoluer un peu tout seuls... (et puis c'est aussi un prétexte pour pas m'en occuper ;-)).


Citation de: tony2 le 25 11 09, 18:46 PM
n°24, ce doit être bon je pense  :oui:
:??:  :??: :??:



uttoshii

il a un beau cote sauvage , la partie degagee du chemin en mousse est magnifique , par contre ta microsorum commence a devenir un poil trop dense a mon gout (g'ai le meme probleme dans mon 240L) .
tu as prevu de debroussailler un peu tout ca pour rendre le hardscape un peu plus apparent ou tu vas le laisser continuer a pousser comme ca ?

brust

 Lut'
  Je préférais aussi quand il était un peu moins sauvage.  :*ll*:   On distinguait mieux le détail des mousses...A propos,tu as viré la mousse sur la racine de devant  :-/ J'aimais ce petit rappel avant  :-D
    :merci:

olileon

Citation de: Mellonman le 25 11 09, 18:30 PM

D'ailleurs la population devient vraiment hétéroclite, en plus des Scalaires et des Phenaco, des nez-rouge et du couple de ramirezi, j'ai aussi rajouté la douzaine de rasbora espei qui étaient dans mon 135l...
Je joue la cohérence : comme ça la population est à l'image du layout : bordélique  :*ll*:

Fais gaffe, ne va pas sur ce post alors...

http://forum.aquagora.fr/18/%27les-aquascapeur-maintiennent-ils-mieux-leur-plantes-que-leur-poissons%27/0/

:*ll*:  :jesorsg:

tony2

n°24, ce doit être bon je pense  :oui:
:jesorsd:

Mellonman

Citation de: tony2 le 25 11 09, 18:20 PM
...même si j'aimerai y voir plus clair dans sur les côtés ;-)
T'as raison, si c'était à refaire, je prendrais pas un bac de 150 mais plutôt 120 ou 160  :oui:


CitationAu peu OK avec mes deux camarades, de plus petits poissons apporteraient beaucoup à ton bac.
Bah oui mais j'aime les Scalaires et j'adore les Phenaco (même s'il m'en reste plus que 4)...
D'ailleurs la population devient vraiment hétéroclite, en plus des Scalaires et des Phenaco, des nez-rouge et du couple de ramirezi, j'ai aussi rajouté la douzaine de rasbora espei qui étaient dans mon 135l...
Je joue la cohérence : comme ça la population est à l'image du layout : bordélique  :*ll*:

SniperLk

#187
Clair que c'est sauvage ! mais je pense que je préférais quand le hardscape était moins englouti :-)

Citation de: ceed le 25 11 09, 16:48 PM
Moi j'aime bien sauvage comme ca  ;-)

Le seul souci peut être c'est qu'on dirait pas un 450L :roll:
Je trouve que c'est valable pour tous les bacs, la photo ne rend pas vraiment justice aux grand bacs c'est une évidence.. Celui d'oliléon ne fait pas très grand non plus, mais prend une toute autre dimension quand il est photographié avec un plan large où l'on voit le salon (c'est pour ça que j'aime bien ce genre de photos).

Après il y a aussi la taille des feuillages, finalement si dans un bac deux fois plus grand, les feuilles des plantes sont aussi deux fois plus large, la différence de taille perçue entre les deux bacs ne sera pas si flagrante.. C'est sans doute pour ça qu'on retrouve parfois des champ entier de HM par exemple dans des bacs énormes, le problème avec ça c'est que sur la photo on ne distingue même plus la forme des feuilles.

tony2

J'aime beaucoup la plage et le chemin, c'est vraiment réussi. J'aime aussi le layout en règle général, même si j'aimerai y voir plus clair dans sur les côtés ;-)

Au peu OK avec mes deux camarades, de plus petits poissons apporteraient beaucoup à ton bac.

aquapascal

C'est beau !  :up:
Pareil que ceed pour la taille du bac. C'est surement les poissons qui donnent cet effet.

ceed

Moi j'aime bien sauvage comme ca  ;-)

Le seul souci peut être c'est qu'on dirait pas un 450L :roll:

Mellonman

Ce layout s'approche doucement de son premier anniversaire, en mode "sauvage"... et de plus en plus bordélique :-D

Y a des feuilles de microsorum qui deviennent noirs, je sais pas pourquoi...  :??: mais bon, de nouvelles poussent bien vertes alors c'est pas grave...



En plus grand

Spip

Non mais, tu les as vu Mel?


Un soupçon de réduction chez Aquascape et il sadorent tous ton/tes bacs...  :ooo: :rire:


Espérons quil en sera de même ce week-end  :up: :pint:

Bonne M****...
.... et n'oublie pas ton appareil photo  ;-)





tilho

C'est clair, il est vraiment superbe ton bac !

J'adoore  :up: :up:

flintstones

C'est vrai que ton bac est magnifique. Très naturel.

Mais je te soupçonne d'avoir utilisé le coté obscure de la force pour parvenir à le réaliser   :jesorsd:

jjs

Ah ouiii
un clavier avec le "j"!!!
:*ll*:

uttoshii

#178
moi aussi c'est le plus bac que g'ai gamais vu ....

qu'est ce que ge gagne? :-D ;-)

:jesorsd:

edit :meme un nouveau clavier ca le ferait ... :*ll*:

Mellonman

Citation de: Spip le 08 10 09, 18:08 PM
Quoi Ceed, t'es pas au courant?  :??:
:rire:


Citation de: Lepto le 08 10 09, 18:47 PM
Rien qu'à voir la finesse des détails du décor et de la plantation, t'as dû en passer des heures à la mise en route!  :fou:
A la mise en route oui, mais par contre en entretien, y a pas grand chose à faire... je commence à m'ennuyer... :sifflets:
Je suis en manque de massifs à tailler...  :fou: je crois que je vais mettre plein de plantes à tiges dans mon futur 60cm  :-D

Lepto

Franchement respect pour ce bac. Rien qu'à voir la finesse des détails du décor et de la plantation, t'as dû en passer des heures à la mise en route!  :fou:

Spip

#175
Citation de: ceed le 07 10 09, 18:36 PM
Ca ne sert a rien, il n'y a pas de remise chez aquascape  :rire:  :-D  ;-)


Quoi Ceed, t'es pas au courant?  :??:


 ( :rire:  ;-)  )


   :jesorsg:

Mellonman

Citation de: ceed le 07 10 09, 18:36 PM
Ca ne sert a rien, il n'y a pas de remise chez aquascape
:rire: ;-)