Troodos

Démarré par alexandre, 29 03 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

Vous êtes chier, il faudrait pas oublier que je porte le deuille la quand même.  ;-)

brust

   Euuuhhhhhhh!!!!!,   moi ch'pensais qu'y avait  troo d'eau,et que ça débordait  :fou: 


   Merci de m'avoir éclairé Mellonman    ;-)

       :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Kookaburra

Personne d'autre que toi ne l'aurait osé celle-là   :peur:

Mellonman

Personne ose la faire alors je me sacrifie : c'est normal que ton bac ait fui s'il avait un trou d'eau..sss  :sifflets: :*ll*:

:jesorsd:

MiniCooler

Vraiment dommage que ce bac ne soit plus, il était l'un de mes préférés  :timide:.

Vivement que tu nous en refasses un autre  :bump: As-tu déjà réfléchi au prochain (j'ai vu que tu avais collé une autre cuve) ?

alexandre

Merci a tous, le pire c'est que cette aquascape était presque fini, encore une taille et ça aurait été bon.
Mais bon faut pas ce démoraliser, après la pluie le beau temps et le soleil pointe déjà son nez.  ;-)

Hideki

ouppps désolé pour ton bac qui était vraiment magnifique!!

en esperant que ça ne te démoralise pas trop et que tu reparte de plus belle !!

bonne continuation ;) ;)

jarjar


blub 57

#191
CitationBon ben voila les dernières photos du bac qui n'existe plus pour cause de fuite

en plus ton bac avait un nom prédestiné:  TROODOS :-D

non vraiment,félicitations pour ce que ce joli bac planté a été... :oui:

brust

   +1,vraiment bien,dommage de devoir tout déplanter pour cause de fuite.Surtout que tes plantes respirent la santé.

   La dernière photo me fait penser un peu à cousin machin de la  famille adams  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

    A bientôt pour un nouveau bac alors  ;-)

olileon

Superbes photos...encore désolé pour ton bac!!! ;-(

alexandre

Bon ben voila les dernières photos du bac qui n'existe plus pour cause de fuite.  :colere:




















alexandre

Citation de: raz le 15 12 07, 13:12 PM
tres belle ses racines j'en cherche egalement mais difficile a touver ou alors a un prix superieur a 40€!!! combien payez vous les votre en moyenne ?

Je les ai paye CY£6 piece, environ 12 euros je crois.

raz

tres belle ses racines j'en cherche egalement mais difficile a touver ou alors a un prix superieur a 40€!!! combien payez vous les votre en moyenne ?

alexandre

Merci Hideki, j'aimerais bien le garder comme ça mais la maintenance est vraiment une tanné vu sa taille, faut pas avoir la tremblote.

Citation de: Koua le 14 12 07, 20:26 PM
Moi aussi :) une question tres bete: c'est quelle essence de bois justement? Je cherche quelque chose dans le style mais ce qui y ressemble le plus dans mon magasin habituel est indiqué comme "bois pour terrarium".
Merci

Je ne suis pas 100% sure mais il me semble que c'est ce qu'ils appellent "red moor wood"


Koua

Citation de: guigui le 14 12 07, 14:06 PM
J'aime bien les racines.

Moi aussi :) une question tres bete: c'est quelle essence de bois justement? Je cherche quelque chose dans le style mais ce qui y ressemble le plus dans mon magasin habituel est indiqué comme "bois pour terrarium".
Merci

Hideki

sympas ce petit bac, très prometteur à mon avis, je ne me fais pas trop de soucis là dessus ;)

alexandre

Citation de: guigui le 14 12 07, 14:06 PM
Quel est la taille du bac ?

Le bac fait 30x20x20 cm.

guigui

Faut que ca pousse encore un peu, mais pour l'instant c'est déjà très bien.
J'aime bien les racines.
Quel est la taille du bac ?

alexandre

Merci,

Le petit bac est encore un peu jeune et les vitres sont sales, pour vous donnez une idee.


guigui

Citationvraiment sympas ce bac ^^
+2

Comme hideki, une petite poto du petit bac serait la bienvenue :-D

Hideki

vraiment sympas ce bac ^^
une belle bouffée d'oxygène ;)

une ptite photo du petit bac à côté c'est possible ou pas ? ^^

alexandre

Quelques photos avant la taille et probablement quelques changements.












Mellonman

Citation de: alexandre le 10 11 07, 01:31 AM
Tu avais quoi comme algues?
Je pense que c'est de la Cladophora : petite fibres vertes qui se détachent facilement (et je les ai encore  ;-))


CitationDe plus ça aère un peu le tapis et évite trop d'accumulation de debrits.
Ben non justement, je la coupe, mais pas très court donc au ras du sol, ça devient de plus en plus dense et l'eau ne doit plus circuler du tout, d'où les algues...


CitationEnfin bref wish me luck.  :rire:
OK : good luck Alexander... :-D

alexandre

Je la tonds comme du gazon.

xav

Quand tu dis que tu la coupes .. tu la tonds comme du gazon, ou tu arraches des mottes ?

alexandre

Citation de: run le 09 11 07, 16:54 PM
alevraiment superbe :ooo:
ça fait du bien,un bac champétre,quand on voi le temps qu'il fait dehors ;-)(pour toi,c'est surrement différent :-D)
je parle méme pas du tapis d'éléo :sifflets:  :ooo:

Merci Run,
Ce soir il faisait froit ici, 15C.  :-D

Citation de: Mellonman le 10 11 07, 00:04 AM
Moi j'en parle  ;-) : ça devient pas trop dense à force chez toi ?
Dans mon 450, ça commence à être hyper serré du coup des algues apparaissent au ras du sol (heureusement, je les vois que quand je passe la tondeuse  :-D).

Tu avais quoi comme algues?
En faite j'avais un tout petit peux de cladophoras depuis la précédente version du bac dans l'Eleocharis. En petite quantité, pratiquement impossible a voir, de temps en temps je tombais sur une  touffe. Quand j'ai refais le bac il y a 3 mois j'ai pas vraiment voulu leurres faire un bain d'eau de javel et je l'ai replante tel quel.
Au début (août, septembre) j'ai eu des BBA, facilement réglé, CO2 pas stable. Depuis j'injecte le CO2 24/24. Avec l'AM 1000, il etait sur minuterie. Les quatre cinq dernières semaines j'ai aussi légèrement augmente mes doses de NP et micro pour d'autres raisons. Et les clados ont disparus... réfection, CO2, fertilisation? Trop de paramètres changes plus ou moins en même temps pour savoir.
En ce qui concerne la longévité du tapis... j'ai bonne espoir  :rire:
Sérieusement, si tu la coupes régulièrement, ça encourage des nouvelles pousses bien plus vigoureuses qui seront plus capable de combattre les algues. De plus ça aère un peu le tapis et évite trop d'accumulation de debrits.
Enfin bref wish me luck.  :rire:

Mellonman

Citation de: run le 09 11 07, 16:54 PM
je parle méme pas du tapis d'éléo :sifflets:  :ooo:
Moi j'en parle  ;-) : ça devient pas trop dense à force chez toi ?
Dans mon 450, ça commence à être hyper serré du coup des algues apparaissent au ras du sol (heureusement, je les vois que quand je passe la tondeuse  :-D).

run

alevraiment superbe :ooo:
ça fait du bien,un bac champétre,quand on voi le temps qu'il fait dehors ;-)(pour toi,c'est surrement différent :-D)
je parle méme pas du tapis d'éléo :sifflets:  :ooo:

alexandre

Citation de: Aurelien le 09 11 07, 09:45 AM
Salut !

La nouvelle disposition des racines fait penser aux 5 branches d'une étoile de mer par exemple, peut être que les espaces entre elles devraient être plus variables ?
Très beau en tout cas, on chipote ;)

Salut Aurelien,

Je mets une photo pour mieux expliquer.



les branches 1 2 et 3 font parties de la même racines les autres 4 5 6 et 7 sont individuelles. Si je bouge la 7, elle risque après d'être trop haute ou trop basse. Les 4 5 et 6 n'ont que peux d'impact, j'ai déjà essaye.
Une foie que le massif sera développé ça devrait être moins flagrant car la branche 1 ne se verra presque plus.

Aurelien

Salut !

La nouvelle disposition des racines fait penser aux 5 branches d'une étoile de mer par exemple, peut être que les espaces entre elles devraient être plus variables ?
Très beau en tout cas, on chipote ;)

alexandre

Pas évident a savoir, peut être que j'aurais du persister encore une ou deux tailles et voir ce que ça donne. Mais ils y avaient deux trois trucs qui me chiffonnais et ça me démangeais depuis un petit bout de temps déjà.

Kookaburra

Perso, je préférais la version précédente du bac ... Question de goût  ;-)

Mellonman

Je préfère comme ça, avec juste quelques tiges d'arcuata pour entourer la branche du fond... ça fait plus léger je trouve...

Et j'adore le coeur d'HM dans son écrin de mousse et de Crypto  :love:
Le mariage des verts profonds, verts vifs/jaunes, bruns est très réussi  :up:

Hideki

vraiment impressionnant ce bac !!

surtout le tapis d'eleocharis ^^