17L Sulawesien Tylomelania

Démarré par Ldo, 18 12 08, 15:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mac Karium

:up:

Pour la plante, une anubia nana fixée sur le tiers supérieur de la racine et qui pourrait continuer de pousser voire fleurir en émergé ?

Ldo



Voila c'est fait, après avoir fait tourner les deux filtres ensemble quelques temps, le petit Eheim interne à dégagé
j'ai -enfin les tylo plutôt- récupéré pas mal de place du coup, et l'exhausteur est intégralement caché derrière la racine
j'en ai profité pour mettre dans le fond une mini-landscape qui trainait pour cacher un peu le termo-plongeur

je tenterais bien une plante autre que la mousse mais sans trop d'idée
avec juste du sable fin et les gros tylo qui "creusent", j'ai peur qu'une plante ne tienne pas bien longtemps ...
peut-être lilaeopsis brasiliensis dans un cul de bouteille en plastique rempli de quartz noir aurait plus de chance de tenir, je vais y réfléchir

coté population je compte au minimum 6 "bébé" tylo maintenant, le plus gros mesurant 6mm

Ldo

c'est pas bête du tout, je n'avait pas pensé à l'exhausteur
je dois justement aller en Belgique demain chercher mon eau osmose, je vais regarder pour trouver ça
merci ^^

Mac Karium

Salut,

Ce qui est un peu dommage, c'est la place prise par l'équipement. Un exhausteur à la place du filtre, ce ne serait pas possible. Du coup, tu combines le filtre et la pompe à air en un seul appareil, qui sera plus discret vu que tu pourras facilement le cacher derrière ta racine, à droite. Ca dégagerait un peu l'espace à gauche.

A part ça, j'aime beaucoup le rendu de ce ptit bac  :up:

Cyberfish

Salut !
Superbe racine effectivement. Et l'idée qu'elle sorte ainsi me plait bien. Avec la mousse qui pousserait plus, ça peut donner quelque chose de chouette. Maintenant c'est vrai que la maintenance ne doit pas être facile.

Ldo

#1
Bonjour,

Maintenant que j'ai un vrai appareil photo je vais pouvoir présenter mes bacs sans à avoir honte de mes photos.
l'appareil est un reflex Pentax K200D (Dur dur de se remettre à la photo, c'est dans ces moments là qu'on regrette d'avoir jeter ses notes de cours ...).

bref, je commence donc avec mon 17L "Sulawesien" qui -depuis mon voyage en chine- ne contient plus que des Tylomelania (snif mes belles cardinales).

coté technique
- une petite pompe interne Eheim, choisie parce que pour l'entretient elle s'ouvre par le dessus (vous comprendrez pourquoi c'est important en voyant les photos)
- éclairage nano Dennerle de 9W
- chauffage nano Dernnerle
- une pompe à air Rena qui trainait pour dégazer le CO2 et faire remonter le ph

coté plante
- de la mousse de java
- 3 boules de clado

population
- 6 Tylomelania (towutica ?) adulte et au moins 3 petits
- 5 Tylomelania (???)
- des planorbes non désiré

et enfin les photos




la racine est sublime, mais vu la taille n'ayant pas pût la faire bouillir, elle dégage beaucoup de tanin et l'eau est vraiment très coloré même si ça ne se voit pas trop sur les photos (merci photoshop).
et vu la place qu'elle prend, pour l'entretient c'est assez compliqué, voila pourquoi le filtre devait s'ouvrir par le haut

un début de cyano sur la mousse de java au premier plan, mais vraiment très très léger que je contrôle pour le moment en la retirant à la pince une fois par semaine et avec d'important changement d'eau (effet kisskool, ça éclairci l'eau, c'est pas plus mal ...)