CAPA les résultats

Démarré par Véronique, 23 11 08, 12:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

re a tous :merci:
suite a l'article paru dans l'aquarium a la maison 71 (décembre/janvier 2009)
je tenais a vous re félicité :pint:
donc félicitation a tout les participants mais aussi au gros taf de tout les organisateur , jury et autres :-D
une belle réussite
puis Run avec le agora d'or , un très grand bravo avec une belle photos de ton bac dans l'article  :up: :up: :up: bien sympa tous ça

olileon


blub 57

#109
si je sais la raison :??:

fouille la-dedans:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle

:jesorsd:

en gros,si j'ai bien compris,c'est parce que avant la première guerre mondiale nous faisions partie de l'empire allemand et certaines de leurs lois ont été appliquées en alsace et à une partie de la moselle...comme ces lois étaient en avance par rapport à celles appliquées sur le territoire français,lorsqu'àprès la guerre nous avons étéé réintégrés au territoire français,nous avons souhaité conservé les acquis des lois allemandes...

so schön!!! :rire:

SniperLk

Citation de: blub 57 le 27 12 08, 11:10 AM
chez moi aussi le père noel vient de passer... ;-)...mais seulement ce matin car chez nous en alsace-moselle,le lendemain de noel est aussi ferié :-D

Tiens je savais pas  :merci:

Tu sais pourquoi ?  :??:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 27 12 08, 14:18 PM
Non non t'inquiète pas...

Bon un ptit sac de flourite red je dis pas non, pas pour le côté nutritif de la chose, mais pour l'aspect esthétique. :love:

Ouf, à un moment, j'ai eu peur !  :sifflets:

:-D ;)

Citation de: blub 57 le 27 12 08, 11:10 AM
mais seulement ce matin car chez nous en alsace-moselle,le lendemain de noel est aussi ferié :-D

Faudrait étendre ça à toute la france !  :pint:
Remarques, m'en fout, je suis en vacances  :*ll*:

olileon

Citation de: blub 57 le 27 12 08, 11:10 AM
chez moi au le père noel vient de passer... ;-)...mais seulement ce matin car chez nous en alsace-moselle,le lendemain de noel est aussi ferié :-D


Yeeeessss... :-D +1 merci à l'équipe...

Guillaume

CitationMe dit pas que tu comptes utiliser du sol nutritif, quand même ! Pas toi !

Non non t'inquiète pas...

Bon un ptit sac de flourite red je dis pas non, pas pour le côté nutritif de la chose, mais pour l'aspect esthétique. :love:

Mélange quartz noir/ flourit red :love:  Bon Hideki a pas déposé de copyright encore..... :up:

un peu de pierre par dessus tout ça, et un peu de verdure......

blub 57

#104
chez moi aussi le père noel vient de passer... ;-)...mais seulement ce matin car chez nous en alsace-moselle,le lendemain de noel est aussi ferié :-D

ENCORE MERCI @ TOUTE L 'EQUIPE ET AUX SPONSORS AYANT FOURNI LES LOTS :merci:

olileon


Kookaburra

Citation de: Guillaume le 26 12 08, 21:00 PM
Cool Hideki, file moi le sol nutritif (marchand de tapis inside) :-D

Me dit pas que tu comptes utiliser du sol nutritif, quand même ! Pas toi !  :jesorsd:

Niclette

Citationvous avez bien calculé votre coup là dessus ;)

J'ai pas forcément fait exprès  :sifflets: C'est surtout que je n'ai pas trouvé le moyen d'aller à la poste les 15 premiers jours de décembre  :roll:

Content en tous cas que les paquets n'aient pas trop trainé malgré la forte activité de Noël  :up:

Guillaume

Moi toujours rien reçu.....  ;-(



ah mer..... j'ai le perdu le CAPA   :-D


Cool Hideki, file moi le sol nutritif (marchand de tapis inside) :-D

Mellonman

Moi aussi, bien reçu les lots...

... Merci M'sieur Dames  :merci:

voultou

Citation de: Hideki le 26 12 08, 11:58 AM
juste une question, ça se passe comment pour l'abonnement au magazine ?

Un de nous a fait passer les coordonnées des vainqueurs au magazine. Yapluka attendre :-D

Hideki

clair que ça tombe super bien pour ça ^^

vous avez bien calculé votre coup là dessus ;)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 26 12 08, 11:58 AM
je viens de recevoir une partie de mes lots ce matin ^^

Joyeux noël !!!  :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Hideki

je viens de recevoir une partie de mes lots ce matin ^^
donc je tenais à remercier les organisateurs du CAPA encore une fois !!

juste une question, ça se passe comment pour l'abonnement au magazine ?

:merci:

MiniCooler

oui  bien sur, je suis d'accord avec toi pour laisser le détails des notes; Mais peut être une présentation différente. Faut qu'on voit ça  ;-)

voultou


fishkeeper

Salut a tous et félicitations a tous les participants, notamment aux gagnants aux bacs merveilleux. Félicitations et merci a l' équippe derriere ce dur labeur pour une organisation et une mise en page parfaite. :bump: :merci:
Au fait, je rentre vraiment dans les détails la mais sur la page du  bac " Vortex" de Hideki, un des juges a mis comme commentaire qu'il aimait le "foreground" du bac et on a traduit "Tres bel arriere-plan", alors qu'en fait c'est le "premier plan" qu'il aimait. ;-)

voultou

Citation de: MiniCooler le 27 11 08, 18:19 PM
Peut être faudrait-il réfléchir à une présentation un peu différente afin de mettre en avant les points des juges et pas les totaux de leurs notes.
Il faudra qu'on y pense pour l'an prochain mais je crois qu'il reste nécessaire que les gens puissent voir le détail des notes qui leur ont ét attribuer, c'est toujours instructif, je trouve ("Tiens ? sur quels trucs, j'ai perdus le plus de points ?")


Guillaume

CitationJe pense qu'il a été victime d'un problème de culture : Cliff Hui, de par son origine, n'est sans doute pas du tout sensible aux bacs hollandais et l'a donc classé assez loin, c'est un retard difficile à rattraper.

ah oui ? l'an prochain je fais un bac en fonction du profil des jurés lol

Non je déconne bien sur, je reste un fervent passionné des bacs tournés Hollandais.

Sinon ma 4ième place je pense que le jury a été pro. je suis content de ce résultat .

Je reste convaincu qu'un petit volume c'est complexe à réaliser, mais qu'un gros volume également.  :fou:

alors bon je suis content de moi au final .

J'essaierai de faire mieux par la suite, le principal étant à la base de se faire plaisir à soi. et ça , ça n'a pas de prix ( non je ne fais pas de pub pour une carte de paiement lol) :*ll*: 


MiniCooler

Peut être faudrait-il réfléchir à une présentation un peu différente afin de mettre en avant les points des juges et pas les totaux de leurs notes.

voultou

#88
Citation de: SniperLk le 26 11 08, 23:36 PM
Je dis juste que l'affichage des points n'est pas super clair, en gardant ce système on devrait peut-être supprimer cette ligne "TOTAL DES POINTS   243/300", qui, d'après ce que j'ai compris, ne sert à rien puisque le classement n'est pas fait à partir de ce total..

Arf, j'étais persuadé d'avoir répondu à ce post ce matin... mon message a pas été enregistré :-(.

En effet, les notes nous ont aidé à départager l'agora d'or entre Hideki et run puisque tous deux avaient  150 points. c'est donc run dont la somme des notes était supérieur qui a reçu ce titre. Mais, il faut savoir que d'autres protagonistes ont finis ex aequo en terme de points et sont dicriminés par le total des notes.

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 26 11 08, 23:36 PM
Pour ton bac Kooka je trouve ça dommage que le massif de gauche fasse une pente 'montante' au lieu de 'descendre'.

Par contre je suis rassuré pour les notes sur la santé des plantes (pour tes autres bacs), les premières notes que j'avais vues devaient être erronées..

Oui, tu as raison pour mon bac : il n'était pas prêt à temps, et mal taillé ... Il m'aurait fallu 1 ou 2 mois de plus.
Donc il est à sa place : loin derrière les premiers ! ;)
Dommage, je pense qu'il avait du potentiel, et je l'ai vraiment pas exploité ...

Et merci pour la santé des plantes de mes bacs  :merci:

Citation
Pour le système de points par F1 t'entends formule 1 ?   :cool:

Je dis juste que l'affichage des points n'est pas super clair, en gardant ce système on devrait peut-être supprimer cette ligne "TOTAL DES POINTS   243/300", qui, d'après ce que j'ai compris, ne sert à rien puisque le classement n'est pas fait à partir de ce total..

Oui, c'est bien comme en Formule 1, ou en Kart aussi ... Ceci pour donner une "prime" au vainqueur ...
Le classement total par points ne sert pas au classement du CAPA, mais il a permis d'attribuer "l'Agora d'Or" (bac ayant le plus de points, toutes catégories confondues). Et il permet aussi de situer le bac, en plus du classement "type F1" pris en compte ... Mais en effet, il pourrait être enlevé si cela porte autant à confusion (à étudier pour 2009 ;)).

SniperLk

Citation de: Hideki le 26 11 08, 19:28 PM
justement ça prouve qu'il y connait vraiment rien de chez vraiment rien :rire: (si vous me cherchez ... je suis dehors en train de me congeler dans le froid propre à Orléans ... et oui tout n'est pas parfait ici lol)
Que c'est bas :-D

Pour ton bac Kooka je trouve ça dommage que le massif de gauche fasse une pente 'montante' au lieu de 'descendre'.

Par contre je suis rassuré pour les notes sur la santé des plantes (pour tes autres bacs), les premières notes que j'avais vues devaient être erronées..

Pour le système de points par F1 t'entends formule 1 ?   :cool:

Je dis juste que l'affichage des points n'est pas super clair, en gardant ce système on devrait peut-être supprimer cette ligne "TOTAL DES POINTS   243/300", qui, d'après ce que j'ai compris, ne sert à rien puisque le classement n'est pas fait à partir de ce total..




Hideki

justement ça prouve qu'il y connait vraiment rien de chez vraiment rien :rire: (si vous me cherchez ... je suis dehors en train de me congeler dans le froid propre à Orléans ... et oui tout n'est pas parfait ici lol)

Kookaburra

Citation de: jarjar le 26 11 08, 13:51 PM
C'est vrai que Knott est meilleur juge pour ça, il sait mettre ses gouts perso de coté.

En même temps, c'est dur que juger sans tenir compte de ses goûts et affinités naturels ... ;)
Dans le même style de bac que celui de Guillaume, je trouve le bac de Blub plus aboutie, donc le classement final me parait logique (les bacs de Mel et Oliléon sont aussi superbes, au passage). Même si comme vous, je trouve un peu dur le classement de Cliff sur le bac de Guillaume ... Mais au final, sa 4éme place me parait la bonne (et c'est une très bonne place derrière 3 beaux bacs, bravo à toi, l'orléanais du centre ! ;))...

PS : et en plus Cliff sait reconnaitre les vrais beaux bacs, suffit de voir le classement qu'il a donné à "back to nature"  :-p :-p :-p

Tiffou

Félicitations a vous tous :pint: Run, Hidéki, s' était couru d' avance vu les superbes bacs. :up: Par contre je suis déçu pour Jojodu13, je trouve son bac vraiment très beau.

jarjar

C'est vrai que Knott est meilleur juge pour ça, il sait mettre ses gouts perso de coté.

Niclette

Citationperso g'aurais vu Guillaume sur le podium

Je pense qu'il a été victime d'un problème de culture : Cliff Hui, de par son origine, n'est sans doute pas du tout sensible aux bacs hollandais et l'a donc classé assez loin, c'est un retard difficile à rattraper.




uttoshii

Citation de: Mellonman le 26 11 08, 10:35 AM
(à moins que tu ne veuilles dire que tu comprends pas ma 2ème place.... parce que pour toi j'aurais dû être premier ?  ;-))
nanan , c'est pas du tout ce que ge veux dire :rire:


Citation de: Mellonman le 26 11 08, 10:35 AM
Moi il y a surtout un classement qui m'étonne (je ne remets pas du tout en cause le boulot du jury hein, c'est juste un avis perso) : le bac de Kiruaa dans les 70-250l, je le voyais laaaaargement sur le podium ! (à la place de celui d'Uttoshii tiens par exemple  :rire:)

oui en effet c'est surprenant , mais finalement c'est peut etre mieux comme ca  :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 26 11 08, 04:20 AM
en fait ya que le bac de yoda dont ge ne comprend pas la 2eme place (mdr) ..... :*ll*:  ;-)
Pfff.... laissez, il dit ça parce qu'il est aigri de pas avoir gagné cette année...   :-D
(à moins que tu ne veuilles dire que tu comprends pas ma 2ème place.... parce que pour toi j'aurais dû être premier ?  ;-))


Moi il y a surtout un classement qui m'étonne (je ne remets pas du tout en cause le boulot du jury hein, c'est juste un avis perso) : le bac de Kiruaa dans les 70-250l, je le voyais laaaaargement sur le podium ! (à la place de celui d'Uttoshii tiens par exemple  :rire:)

Guillaume

Merci uttoshii ça fait plaisir ! ! ! cool

uttoshii

perso ge suis pas du tout d'accord avec le classement .......

....nan ge dec*nne :*ll*:

le bac de Run merite tout ca , ya rien a dire  ;-)les bacs de Hideki dans la categorie moins de 70L sont vraiment aboutis et claquent bien , 1ere et 2eme place meritees , dans la categorie poids lourds , perso g'aurais vu Guillaume sur le podium , mais la competition etait rude dans cette categorie ;-)..... en fait ya que le bac de yoda dont ge ne comprend pas la 2eme place (mdr) ..... :*ll*:  ;-)

le gury oui oui avec un g) a fait un super taff , les commentaires sont vraiment bienvenus , et rien que de savoir que Cliff Huia gete un oeil a mes bacs me fait trop plaisir  :-D encore merci aux organisateurs pour leur travail  :merci: