Introduction d'engrais

Démarré par Sevench, 27 03 07, 23:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

midas

Bonsoir,

Tu ne précises pas le type de plantes que tu as dans ton bac.
Si ce sont des plantes avec de vraies racines (Valisneria, Cryptocoryne, Echinodorus, etc ...) tu n'as pas besoin d'ajouter de l'engrais puisque tu as mis un sol nutritif.
Celui-ci suffira aux besoins de ces plantes durant une bonne année. Mais tu peux quand même vérifier le taux de fer et faire les ajustements avec un produit liquide ou sous forme de cachets à mettre aux pieds des plantes gourmande en fer.

Par contre si tu as des plantes qui se nourissesnt principalement par les feuilles ( Cabomba, Ceratophillum, Ludwigia, HZ, etc...) celle ci n'auront que faire (ou presque) de ton sol nutritif, elles chercheront leurs besoins dans l'eau qui les entoure. Mais dans un bac en cours de rodage il n'est pas conseillé de fertiliser trop tôt. Au début ce seront les algues qui risquent de profiter d'une fertilisation liquide.


Cyberfish

Salut !
Pour la première introduction d'engrais, j'ai mesuré le fer et mis l'engrais quand il est arrivé à 0. Ensuite j'en mets de manière régulière selon le type que j'utilise : tous les jours et à chaque changement d'eau.

Sevench

Salut à tous, :-D
Je viens de mettre en eau un aqua de 200 litres brut, (depuis 4 semaines) : sol nutritif , cable chauffante 50 watts, branché 15 minutes sur 60, sable 3-5 mm, filtre Eheim 2228  -  1050 litres heure (bien sur sens les masses filtrantes, une pompe de brassage de 1000 litres /heure, beaucoup de plantes que poussent très, très  bien, CO2 bio, température 27°, KH  -  9,  PH - 7,  NO2 - 0,025,  NO3  -  40.
J'ai eu une poussé de nitrites à 0,5 , quelques  algues pendent 10 jours, et il y a 4 jours j'ai introduit mes 3 poissons de fond, et 10 cardina japonicas.
Je peut remettre tout de suite plus de  poissons :??:
Quand est ce que je dois commencer à introduire des engrais :??:
Merci de votre aide :love: :love: :love: