Aidez moi à améliorer mon décor/ma plantation "amazonienne"!

Démarré par Superfunk, 16 11 08, 19:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Superfunk

Salut à vous les aquascapeurs  :merci:

Tout d'abord, mon bac n'a rien à voir avec ceux souvent présentés dans cette section, et je n'ai ni la prétention ni l'envie qu'il y ressemble! J'ai juste envie d'un beau décor, avec des plantes saines et qui fasse plutôt naturel!

Alors pourquoi avoir poster ici vous allez me dire? :fessee: Parce que je pense que vous êtes les plus à même de me conseiller!

Mon bac : Un 120l "amazonien", 2x30W, apport de fer et autres nutriments avec algoflash + bio essentials, diffusion de CO2 artisanal avec cloche.
Voici deux photos de mon bac, excusez la qualité pourrie, le floue, les vitres sales, le cadrage... les poissons qui posent pas :jesorsd:
(Cliquez dessus pour les voir en grand)





Les plantes (ordre : de gauche à droite et de haut en bas) pour ceux qui ne les reconnaitrais pas à cause de mes photos pourries!
HZ, Echino bleheri, V. spiralis, Bacopa australis, Crypto. wendtii, Ludwigia repens, Hydrocotyle leucocephala, Crypto. lucens, Echino. tenellus + anubias et mousse de java.

Je pense virer la crypto au premier plan et la remplacer par la wendtii qu'on voit pas bien (sous le haut de la racine recouvert de mousse), virer également la bacopa australis tout à gauche et la remplacer par de la HZ que j'ai déjà juste derrière.

Mon "gros" problème se situe sous le haut de la racine recouvert de mousse, la ou il y a actuellement la crypto wendtii avec à coté 4 pauvres tiges de ludwigia repens! Je ne sais pas du tout quoi mettre à cet endroit car la branche montante de la racine empèche les plantes à tiges de pousser convenablement ("blocage physique" et manque de lumière).

Je suis aussi en manques d'idée, c'est pourquoi je voudrais connaître vos idées et suggestions.
J'aimerais donner un air naturel à mon bac.




Mes corydoras et moi vous remercions :-D :up: