Résultats AGA 2008  (Lu 24429 fois)

Mellonman

• Capa
  • Total j'aime: 11
Les résultats du concours AGA sont en ligne ici...

Encore une fois, les petits gars de Hong-Kong font un carton  :ooo:

Bravo à tous les AAnautes ayant participé...  :up:

Pour ma part, un peu déçu de ma 3ème place en catégorie palu  :-/, mais les deux premiers sont vraiment superbes et méritent leur place  :up:.

Je retourne admirer tout ça...  ;-)

run

• Total j'aime: 0
trop forte Mélisse Moireau :-D ;-)

hxhkirua666

Rolalala je mets 30 ans a voir la page alors que je suis en 18 mega, leur site doit buger 0_0

Mellonman

• Capa
Rolalala je mets 30 ans a voir la page alors que je suis en 18 mega, leur site doit buger 0_0
Normal, il doit y avoir un sacré paquet de gens connectés en ce moment...  ;-)

trop forte Mélisse Moireau :-D ;-)
:rire:

olileon

Tu es déçu mais félicitations quand même pour ta 3ème place Mel... :merci: ;-)

aquapascal

Pareillement   :up:
Je comprend pas tout en anlais, mais si je me trompe pas, amano casse sec la majorité des bacs ;-). Si avec ça on progresse pas !!!

olileon

Ouais, déjà au CAPA l'année dernière pour mon cas, il m'aime pas ça c'est clair... :rire:

Hideki

bon bah l'AGA ça sera pas pour moi cette année, faut que tu nous explique ton secret melmel ça serait sympa ^^

Little

Il y a vraiment de beaux bacs, le best of show est effectivement pas mal.
Ton palu est vraiment beau Mel, et si tu es déçu de la 3ème place, je ne suis pas sur qu'il faille y attacher de l'importance. Dans la composition il était très bon. Comme George Farmer, je trouve aussi que le Tilandsia n'avait pas sa place.
Par contre, je trouve le palmarès des aquariums de petite taille vraiment intriguant: je ne comprends pas (entre autres) comment des aquascapers chevronnés peuvent classer le bac de Suty 3ème, surtout quand on voit ce qui se faisait dans la catégorie en question...

kenny 75

Les montagnes irlandaises ont eu la côte!!!! quasiment les 2 mêmes bacs en small et medium

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Peter Kirwan est le petit gars qui monte, qui monte, qui monte ... Irelandais et talentueux le garçon !  :up:

Mellonman

• Capa
faut que tu nous explique ton secret melmel ça serait sympa ^^
Si j'en avais un, je gagnerais tous les ans  ;-)

Ton palu est vraiment beau Mel, et si tu es déçu de la 3ème place, je ne suis pas sur qu'il faille y attacher de l'importance. Dans la composition il était très bon.
Bah j'ai été un peu déçu sur le coup mais comme tu dis, c'est pas bien grave, l'important est que je prenne plaisir à le regarder mon palu  ;-)

Pour le bac de Suty, j'aurais pas choisi celui là non plus, mais le jugement étant en fonction des goûts des juges, il est forcément très subjectif...

Little

Pour le bac de Suty, j'aurais pas choisi celui là non plus, mais le jugement étant en fonction des goûts des juges, il est forcément très subjectif...
Là je crois que ce n'est pas seulement une question de goûts... Pour le bac en question, j'ai la nette impression que les différents éléments ont été mis en place juste avant la photo... Je trouve cela un peu décevant qu'un jury d'experts de l'aquascaping n'accordent pas plus d'importance à la maturité d'un bac...(comme on l'évoquait sur un autre topic, pas la peine d'être en dehors de l'aquascaping pour tomber dans le panneau...)

fishkeeper

Euh c'est qui cette Melisse Moireau? Elle a présenté des bacs qu'il me semble avoir vu ici :??:

En tout cas Félicitations a tous les membres de AA a s'etre présenté, gagnants ou pas vous etes vraiment talentueux. Mellonman, c'est pas grand chose mais je dois dire que ton palu est superbe!
SVP Pardonnez mes fautes d'accent, le plupart du temps je suis sur ordi portable avec clavier americain...

Guillaume

Mélisse ? peut etre la personne qui  ouvert le post ....  ))

C'est bien d'être sympa mais cela profite aux gens qui ne le sont pas

Tiffou

Félicitation Mel - isse  :ange:
Bravos a tous :up:

Mellonman

• Capa
Euh c'est qui cette Melisse Moireau?
C'est ma femme... elle se lance dans l'aquascaping  :-D

Kookaburra

• Houba, Houba !!!

Bon début !  :up:

:rire: :rire: :rire:

cuong

Ah ! Bonne nouvelle

Et toi, tu te lances dans les chaussures ?  :rire:

Amitié à Madame

Guillaume

Mellonman est démasqué.

en fait c'est son épouse qui touche sa bille en aqua et palu       ^^   et mellonman empoche les prix des concours.....

lol

Mellonman

• Capa
Et toi, tu te lances dans les chaussures ?  :rire:
:rire: :rire: :rire:

en fait c'est son épouse qui touche sa bille en aqua et palu       ^^   et mellonman empoche les prix des concours.....
T'as tout compris Guillaume  ;-)

Aquar-elle

• La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie!
Hello,

Je trouve qu'en regardant ces bacs, y a souvent des impressions de " déjà vu" ( même s'ils sont magnifiques).  C'est rarement des décors très originaux qui sont primés, je trouve ça dommage!

Annick_me_semble_que_je_dis_ça_chaque_année ;-)
Le WEAA ne craint pas Chuck Norris, mais Chuck Norris craint le  WEAA !!!

Little

Hello,

Je trouve qu'en regardant ces bacs, y a souvent des impressions de " déjà vu" ( même s'ils sont magnifiques).  C'est rarement des décors très originaux qui sont primés, je trouve ça dommage!

Annick_me_semble_que_je_dis_ça_chaque_année ;-)

Hello
C'est vrai que c'est souvent ce qui peut se dire, et c'est vrai qu'il y a des redites c'est sur.
Mais si tu fais abstraction des prix(et oui un classement franchement c'est pas toujours intéressant... ;-) ), il y a quand même quelques bacs très originaux. Perso, j'ai un petit faible pour certains bacs, qui même s'ils sont loin d'être "parfaits", ont beaucoup de qualités:
- Par exemple, visualise le volume que représente ce bac, et imagine le: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=54 . Quand tu regardes rapidement il peut paraitre un peu quelconque, mais la gestion des volumes et des proportions est magnifique, et plutôt originale. Il n'a pourtant reçu aucun prix... dans cette catégorie des petits bacs...
- Celui là: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=132 de notre cher ami H. Schneider, très original même s'il peut paraitre manquer un peu de vie
- Celui là qui a par contre été primé, est très original dans sa composition (hardscape), même si dans l'absolu la plantation aurait pu être un peu plus soignée: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71  Le hardscape est étudié et réalisé avec minutie,et force.

Voilà ;-)

aquapascal

Moi,ce que je trouve domage pour ce concours, c'est qu'il n'y ai pas de classement pour les bacs qui ne sont pas sur le podium. Par contre les critiques sont très constructives je trouve.

xav

Le "Best of Show" me plaît vraiment. Le reste est effectivement assez classique dans la catégorie >400L (pas encore vu le reste).

Guillaume

Moi,ce que je trouve domage pour ce concours, c'est qu'il n'y ai pas de classement pour les bacs qui ne sont pas sur le podium. Par contre les critiques sont très constructives je trouve.
Citation

+ 1    je parlais de ça hier avec Hideki justement, c'est fort dommage... :-(

Little

Ca se discute, comme le dit Aquapascal, ce sont probablement les commentaires qui sont les plus intéressants.
Savoir si l'on est 7ème ou 10ème, je ne suis pas sur que ce soit forcement très intéressant si?

SniperLk

Quand on participe à ce genre de concours on a souvent un peu l'esprit de compétition ;). Mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que les commentaires sont plus importants que le rang.

En tout cas là je me fais plaisir, pour une fois que le site est à peu près fluide. Déjà je préfère le style de l'AGA à l'ADA et ensuite (et surtout) on a ici le descriptif de la pop, les plantes, la technique + des commentaires pertinents, bref un vrai régal !

SC

- Par exemple, visualise le volume que représente ce bac, et imagine le: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=54 . Quand tu regardes rapidement il peut paraitre un peu quelconque, mais la gestion des volumes et des proportions est magnifique, et plutôt originale. Il n'a pourtant reçu aucun prix... dans cette catégorie des petits bacs...
- Celui là: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=0&id=132 de notre cher ami H. Schneider, très original même s'il peut paraitre manquer un peu de vie
- Celui là qui a par contre été primé, est très original dans sa composition (hardscape), même si dans l'absolu la plantation aurait pu être un peu plus soignée: http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71  Le hardscape est étudié et réalisé avec minutie,et force.

Voilà ;-)

Le premier bac en lien, je ne sais pas quoi en dire. Je peux pas dire que j'aime, je peux pas dire que j'aime pas. Mais je trouve qu'en effet il est très bien construit. Manque peut-être une "atmosphére". Son réalisateur en tout cas maitrise l'aquascaping.

Le second en lien, je trouve la réalisation vraiment bonne. Et en plus j'aime bien.

Le trois en lien est joli mais je préfére le second. Même si celui qui a été primé.

Kookaburra

• Houba, Houba !!!
Déjà je préfère le style de l'AGA à l'ADA et ensuite (et surtout) on a ici le descriptif de la pop, les plantes, la technique + des commentaires pertinents, bref un vrai régal !

+ 1 sur le tout ;)

Mais comme certains l'ont déjà dit, ils seraient sympa que les bacs soient tous notés, histoire de pouvoir "se situer" entre les concurrents (dans les meilleurs ou au fin fond du classement) ... Car bien souvent, les commentaires sont assez peu parlant en terme de comparaison entre bacs ;)

Guillaume

bien souvent, les commentaires sont assez peu parlant en terme de comparaison entre bacs
Citation

c'est clair, quand je lis les commentaires de mon bac, mis à part un juge qui reproche les photos un peu sombre. ya que des bonnes critiques, c'est bien pour ça que je souhaiterais savoir comment je me situe par rapport aux autres participants.
 :merci:

Little

c'est clair, quand je lis les commentaires de mon bac, mis à part un juge qui reproche les photos un peu sombre. ya que des bonnes critiques, c'est bien pour ça que je souhaiterais savoir comment je me situe par rapport aux autres participants.
Hello,
Posons la question différemment, et je pense que ce n'est pas inintéressant de la poser: savoir que tu es 7ème ou 10ème ou 4ème va-t-il te permettre d'améliorer ton aquascape, et/ou de le rendre plus personnel?

SniperLk

C'est vrai que les juges sont plutôt sympa.. Et je trouve ça mieux comme ça perso car il n'y a pas d'aquascape qui n'a pas demandé d'efforts... et de toute façon il n'y a pas de bac moche non plus.

Pour le tien guillaume, il est quand même indiqué ce qui ne leur va pas : pas de ligne directrice et un avant plan un peu trop haut.

flomi

mon préféré : http://showcase.aquatic-gardeners.org/2008.cgi?&op=showcase&category=0&vol=2&id=71

une profondeur de champ tout bonnement magnifique... mais 60, çà aide aussi !!!  :-D  (flo qui voudrait en faire autant avec son 100*60*40)

A+
flo

Mac Karium

• Pisce & Love
+ 1 sur le tout ;)

Mais comme certains l'ont déjà dit, ils seraient sympa que les bacs soient tous notés, histoire de pouvoir "se situer" entre les concurrents (dans les meilleurs ou au fin fond du classement) ... Car bien souvent, les commentaires sont assez peu parlant en terme de comparaison entre bacs ;)

Je pense comme SniperLk : les commentaires sont infiniment plus importants que le rang. Car ce qui compte c'est comment tu vas progresser par rapport à toi même et non par rapport aux autres. On est habitué depuis l'école à vouloir monter sur un podium, à réclamer une "évaluation", une note... La télé s'y est mis aussi avec de plus en plus d'émission où des notes sont distribuées. Mais est-ce là le but ? Lorsqu'on crée un bac, c'est avant tout pour notre propre plaisir, non pas pour savoir si on est avant ou après tel ou tel autre.

Les commentaires nous aident à progresser par rapport à nos propres limites, nos ignorances, nos ratages.
Les notes établissent une hiérarchie.
La question serait plutôt : pourquoi ai-je besoin de me situer hiérarchiquement par rapport aux autres ?

En me promenant sur le forum, j'ai vu tes réalisations qui sont très maîtrisées (kooka). Tu as un projet de bac marin planté. Le moteur de tout ça, c'est ta capacité de création, de pouvoir continuer à (te) surprendre, (t') émerveiller. Je ne vois pas ce qu'un classement t'apporterait...

Il y a tellement de styles de bacs différents. Quel sens cela pourrait-il avoir que dans la catégorie small par exemple, le bac de Lazarevic se situerait après celui de Kai Chun mais avant celui de Yuk Lun ? A mon sens, aucun... car les styles, les sensibilités, les éléments sont différents. Si à partir des mêmes éléments (substrat, racine, pierres, plantes, matériel et volume), on demandait aux participants de créer quelque chose, là, cela pourrait avoir un sens car on pourrait noter la créativité, la technique, l'agencement etc. Car les éléments initiaux seraient les mêmes pour tous. Mais en l'occurrence, ce n'est pas le cas.

Ce que j 'aime bien dans ce concours, c'est avant tout, l'émerveillement à la découverte des bacs, le listage précis des différents composants et les commentaires.
Ce que je n'aime pas, c'est que dans les petits bacs, les poissons sont parfois utilisés comme éléments de décors, touche de couleur et que cela n'est pas pénalisé ni même commenté, genre 7 galaxy et 7 crevettes dans 18 litres... ou une trentaine de néons dans un gazon de 60 x 36 x 35 cm... pfff..