[ID] Hemiancistrus cf sabajii ?

Démarré par dave56, 20 09 08, 12:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Je confirme donc Hemiancistrus cf sabaji...
A++
Yann

Mapinguari

pour info le poisson de Dave 56 est originaire du Rio Demini

Hypancistrus_spp

Difficile a dire si 'cest des points ou des lignes avec les nageoires repliées...

pour preuve cette photo d'un jeune spécimen dans la meme position ou presque:
http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?image_id=1080

Pour moi, l'ID donnée est la plus plausible...j'ai comparé avec d'autres espèces similaire au même stade mais le sabaji reste le + proche pour le moment...c'est certain qu'une photo du spécimen avec nageoires depliées serait parfait pour mettre fin aux doutes
A++
Yann

Alphonsebrown

Je n'y vois justement aucun point Yann, mais des bandes noires verticales, même si les nageoires sont repliées.

Hypancistrus_spp

Cela aurait pu etre L163 sauf que l'espèce n a pas de point ni dans la dorsale ni dans la caudale!!
A++
Yann

Hypancistrus_spp

#12

Alphonsebrown

Éventuellement L163, mais je penche du côté du cf sabaji également.

dave56

Merci, les photos sont effectivement ressemblantes mais les taches sont moins clairement marquées et la couleur plus crème que jaune.

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Il a tout d'un Hemiancistrus cf sabaji....L124 ou L75
A++
Yann

dave56

#8
Merci, j'essaierai de multiplier les photos.
Non pas de trace de jaune/orange.
Je vais aller voir sur planetcatfish pour les paramètres recommandés mais vos conseils sont bien sûr les bienvenus!

Edit: ça colle assez bien! C'est ressemblant et la répartition géographique indiquée est assez cohérente puisque sur planetcatfish, on parle du bassin de l'Orénoque (principalement dans le fleuve Meta) (Venezuela et Colombie) alors que les miens viennent du Nord du Brésil (Rio Demini)! Ce n'est pas tout à fait pareil mais c'est assez proche!

Manon des sources

Salut,

Y'a du mieux sur la photo  :-)

Mais la entre Peckoltia et Ancistomus???

Je pencherais comme Sabog. Ca manque de couleur pour du L75, peut etre du L147?
Pas de trace de jaune / orange ?
Tu n'aurais pas une photo avec la dorsale deployee?

La premiere photo m'avait fait penser a du L75 hyper stresse  mais sur la photo 2 la forme de la tête m'intrigue  :??: Peut etre l'angle de prise de vue?

A+

--
Mds, en tout cas il est poilu  :-)
Ps : damned, grillée par Serge





serge

Peut être un juvénile  L147 agé de 6 mois envion

dave56

Une photo prise toute à l'heure, poisson non stressé!


Sabog

Ancistomus sp.???

Manon des sources

Salut,

Aurais tu des photos des poissons non stresses? On voit clairement les motifs mais les couleurs, pour dégrossir le problème, se serait bien  :-)

C'est celui de la 2eme photo qui m'intrigue  :-)

A+

--
MDs


dave56

Info supplémentaire: ces poissons sont des sauvages qui viennent du Rio Demini (Brésil).
Personne n'a d'idées?

dave56

#1
Bonjour à tous,

j'ai des nouvelles ventouses depuis hier mais je ne sais pas ce que c'est (surprise que l'on m'a faite), pourriez-vous m'aider un peu dans leur détermination s'il vous plait?
J'ai juste fait quelques photos pendant l'acclimatation:







Merci