Boule

Démarré par jerome78s, 10 03 07, 16:11 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jerome78s

OK doit je monter la temperature aussi j ai lu que sa pouvait aider

Raccoon

Pour l'instant il n'y a qu'un seul poisson atteint? Il n'a qu'un point? C'est pas encore trop grave, de bons changements d'eau peuvent suffir.

jerome78s

si mais comment je fait si la maladie c deja propager dans le bac?

Raccoon

Tes maladies viennent peut être du fait que tu ne fais pas assez de renouvellement d'eau. Comme dit avant 20L par semaine, c'est peu pour ton bac.

Tu n'as pas de bac hopital ou tu pourrais isoler le tétra malade?


jerome78s

re bonjour merci des reponse.
mon poisson est mort il y a 3 jour du moin je le pense introuvable dans le bac meme apres mon changement d eau.
ma question vien du fait maintenant que l un de mes autre cuivre a un petit point blanc sur le flanc. :snif:
j ai peur d avoir un depart de point blanc ou d oodinium.
par contre je ne c pas vraiment comment faire la difference :sad:
je sait qu il existe plusieur facon de faire produit commerce bain de methylene et autre.
la seul chose qui me fait peur si je doit traiter tout mon bac c que j ai des loricarides dans se bac et je c que certaint technique peuvent etre fatal pour eux.
jerome

titeya38

1/3 du volume du bac, ça parait plutôt beaucoup pour moi... mieux vaut moins (1/4) mais toutes les semaines... enfin ça peu être une discussion sans fin, ce qui compte c'est qu'il n'y aie pas d'accumulations de nitrates et autres mauvais éléments qui sont éliminés par les changements d'eau REGULIERS. Et il signale 0 nitrates, donc c'est que ses changements sont bons.
De plus, sache que chasser ton poisson comme ça dans le bac pour l'attraper et le photographier est une chose que je ne ferais pas : imagine le stress que tu lui infliges ainsi qu'aux autres occupants... c'est pas terrible pour un poipois qui peut-être ne va pas bien  :fou:

apisto57

petite parenthèse concernant tes changements d'eau : il faut compter 1/3 tous les 15 jours donc 20l par semaine c'est insuffisant

jerome78s


Raccoon

Okay mais tant qu'il est vif et qu'il mange...c'est que ça va pas trop mal. Observe bien son comportement et sa blessure dans les jours à venir. 

jerome78s

non deux jours je pense a une blessure de combat c que sa se bat tout le temps  :sr:
enfin j espere que c sa aussi en tout cas.

Raccoon

Ca fait longtemps qu'il a ça?

Je croyais qu'il était mal en point dans l'epuisette c'est pour ça que je t'ai dit qu'il était trop tard mais si il est vif, qu'il mange normalement, attend un peu c'est peut être une petite blessure sans gravité.

jerome78s

quel possition il com sa car j ai du le bloquer pour la photos car justement trop vif
sa fait 4 mois que j ai ma popultion actuelle donc pas de nouveaux poissons recent
j ai meme des pontes dans cette aqua.
je penser a une plait apres une bagarre mais n etant pas sur je prefere demander.
12 tetra cuivré
10 nez rouge
4 rineloricaria platyura
1 ramirezi male

Raccoon

Je ne sais pas ce que peut être cette excroissance qu'il a sur la bouche mais vu la position dans l'epuissette il est sans doute trop tard pour le sauver.

Par contre 20L par semaine pour 200L c'est peu.
Tu es en sous population?

jerome78s

alors au dernier test

aqua de 200l brut
temperature 25 c
kh 5
PH 7
NO2 0
NO3 0
changement d eau toute les semaine 20l
10l eau osmosee 10l eau de source

photo du dit poisson:

http://img338.imageshack.us/img338/1372/img0351yw9.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/8436/img0352wr7.jpg



agneska

Salut, la règle d'or, c'est de communiquer tes paramètres d'eau, ton volume, ta population complète et la manière dont tu entretiens ton aquarium. Cela pourrait donner des bonnes pistes.

didine37

#2
Bonjour,
Personnellement, je ne voit pas ce que cela peut être, mais si tu avait une petite photo, cela aiderai surement les prochains visiteurs de ton post à te répondre... :clinoeil:

A+

jerome78s

bonjour a tous,
un de mes tetra cuivre a une boule au niveaux de la levre superieur.je voulais savoir si c etait une maladie ou les a causse des different petit tapage qu ils peuvent se faire.il sont dans l aqua depuis plus de 4 mois pas de nouvelle arrivant depuis.
merci par avance
jerome