Thor Amboinensis en minirecifal

Démarré par Christelle, 23 03 07, 22:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kix

Bonjour,

En effet, c'est possible. J'en ai aussi quelques unes dans le bac annexe dédié aux anémones.

Kix.

Géka

oui c'est possible j'ai un petit groupe de quatre dans mon 46 litres, elles voyagent beaucoup et sont superbes à observer...elles aiment se mettre sur ou autour de mes riccordéa...

Il faut veiller à faire absolument attention au choc de densité...il faut les habituer progressivement à à l'eau de ton bac avec un goutte à goutte...
Il faut aussi veiller à garantir une bonne oxigénation de l'eau (écumeur, ou un bon brassage)et il faut aussi les nourrir....une expérience magnifique: je l'ai nourri avec des cachets pour possons de fonds et des que je plonge ma main dans le bac, elles courent et monte sur mes mains pour manger le cachet....

Hébus

les thor amboiensis vivent en groupe..Et si possible avec une anemone.

Par contre, je ne sas pas comment agencé un micro bac de 40l..

Tu veux mettre des coraux avec? dur ou mou?

la fabrication de l'eau de mer est trés simple. Sels marin + eau osmosée, 350g pour 10l ;)

christelle

mon ancien vendeur tente depuis des années de me convertir au recifal  :lol:
et voilà... aujourd'hui il me dit avoir fait un 40 litres avec cette magnifique crevette ...

il sait comment me parler  :lol:
bref, à votre avis, est-il possible de se lancer dans le récifal avec cette crevette Thor Amboinensis?
en n'y connaissant rien du tout :D et la technique me rebute un peu...

??