Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Ya un truc que je pige pas. ce bac a été classé alors que des photos montrent son évolution, et sa tricherie. si c'est ça les concours aquario je vais arrêter...  HS fermé


Pour le bac 132 c'est quoi comme mousse?  je ne suis pas fan de ce genre de bac à regarder très rapidement (lassitude). Mais par contre les mousses sont superbes. j'aime assez l'effet "masse", comme si on regardait une forêt en aérien. ^^

Kookaburra

#45
Les jeu des 7 erreurs  :rire: :rire: :rire:
(à chercher dans la MH en bas à droite, et sur la vitre latérale droite aussi ...)









Le concours ADA va bientôt devenir un concours de retouches photos ?  :boulet:

Kookaburra

#44
C'est pas Harald Scheinder ce bac ???

run

allez,132éme,bien fait et original ;-)

Kookaburra

#42
En fouillant un peu, on trouve ça  :ooo:

http://s268.photobucket.com/albums/jj28/zenscape/









Regardez bien, c'est pas tout à fait les mêmes photos, mais cela reste la même photo de base, les poissons ne bougent pas ! (les plantes ont été retravaillées (la HM au dessus des Anubias en bas à droite) !!!  :fessee:)


Alors, Photoshop ou pas ?  :sifflets: :sifflets:

Kookaburra

#41
Citation de: Guillaume le 05 08 08, 17:04 PM
kooka ne te sens  pas vidé lorsque j'interviens stp.

Non, rassures-toi, je ne me sens pas visé ;) Pas plus que les autres AAnautes qui mettent des photos dans la section BP en tout cas ;)

Personne ne retouche ces photos ici, tout le monde le sait  :-D :-D :-D

Citation
Perso mis à part le sable la photo n'a rien d'exceptionnel niveau retouche.
il a aussi assombri le fond noir.mais pour le reste ya pas de quoi en faire un cinéma . lol ^^

Regardes le sol (trop blanc pour être honnête), les pierres "vertes", la couleur de la Nanjenshan + HM au fond à droite (c'est bien HM ? pas sur mais bon ...), la zone noire sous ces 2 plantes "étrangement découpée vers le bas, comme une vague trés nette, ...

Je peux me gourer, mais je la trouve "étrange" cette photo !!!

Citation
objectivement ce bac est vraiment pourri? si oui j'ai de la mer;;. dans les yeux.    ou alors vous devenez vraiment exigeants les mecs lol
Moi je le trouve chouette hormis cette vilaine plage totoshopée

Pareil : c'est un très beau bac, mais avec les retouches : bof bof  :roll2:

hxhkirua666

Perso j'aime pas le côté droit mais ça n'engage que moi.
Et franchement quand je vois cette photo j'ai vraiment l'impression que les rasboras ont été rajouté via toshop de merveilleuse manière comme sur les dépliants aqua où tu vois un bac planté avec du malawi , du scalaire et du guppy... lol

Mellonman

Citation de: Guillaume le 05 08 08, 17:04 PM
objectivement ce bac est vraiment pourri? si oui j'ai de la mer;;. dans les yeux.    ou alors vous devenez vraiment exigeants les mecs lol

Moi je le trouve chouette hormis cette vilaine plage totoshopée
Je crois que personne a dit qu'il était pourri...
Moi je le trouve pas mal du tout... mais gâché par les retouches évidentes, comme tu dis sur le sable et le fond mais aussi très probablement sur les couleurs des plantes (au milieu sous les pierres ou encore les massifs du fond : un vert comme ça, c'est louche non ?) et les couleurs des poissons...

Perso, je trouve que les retouches enlaidissent plutôt le bac car elles ne font pas du tout naturel... :??:


Guillaume

kooka ne te sens  pas vidé lorsque j'interviens stp.

Perso mis à part le sable la photo n'a rien d'exceptionnel niveau retouche.

il a aussi assombri le fond noir.mais pour le reste ya pas de quoi en faire un cinéma . lol ^^

objectivement ce bac est vraiment pourri? si oui j'ai de la mer;;. dans les yeux.    ou alors vous devenez vraiment exigeants les mecs lol

Moi je le trouve chouette hormis cette vilaine plage totoshopée

Kookaburra

#37
Citation de: Guillaume le 05 08 08, 16:30 PM
Je vois parfois sur aquagora des photo autant retouchées si ce n'est plus.

Sur AA, mis à part de "l'amélioration de base "contraste + légère saturation", il y a AMHA pas grand chose de plus de fait ... On est loin d'une "vrai" retouche de la photo (changement des couleurs, modifications de détails génants (plantes, couleur du sable, hardscape) comme il parait sur certaines photos que l'on vient de voir plus haut, bien placé à l'ADA ...

Le plus souvent, les retouches que l'on fait sont là simplement pour mieux rendre justice au bac et se rapprocher des couleurs que l'on voit en vrai. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours bien fait, tout le monde n'est pas un pro de Photoshop  :rire: Pour preuve, je ne l'ai même pas sur mon PC  :peur:

;-)

Citation
No.88 Catherine Wong (Singapore)


Merci Photoshop !  :ooo: :ooo:

Guillaume

Citationl y a des retouches, d'ailleurs pas si mal que ça.

Oui, les photos souffrent surtout de surexposition. Je vois parfois sur aquagora des photo autant retouchées si ce n'est plus.

De là à dire que ces deux bacs sont immondes je pense qu'il y a de la marge.  Ya du boulot tout de même, et ça a l'air clean.

enfin à mon avis :roll: :-)

hxhkirua666

Bon bah :

464e Leroy Michaël (moi...)

Tipiac

Citation de: voultou le 05 08 08, 16:12 PM
:rire: tu parles... il montres ces superbes bacs partout, ce satané Hideki :rire:

En fait dans mon premier message je dévoilé les "civilités" d'une dizaine de frenchies...
J'ai édité, maintenant c'est payant...

PS : Sam, faut que tu changes de signature, on t'a reconnu...

Hideki

hein c'est qui hideki ? c'est qui samuel ? moi pas connaitre :rire:

voultou

Citation de: Tipiac le 05 08 08, 15:40 PM
PS : J'ai préféré éditer, c'est peut-être confidentiel comme info...


:rire: tu parles... il montres ces superbes bacs partout, ce satané Hideki :rire:

Tipiac

#31
EDITE

PS : J'ai préféré éditer, c'est peut-être confidentiel comme info...

Si les personnes concernées souhaitent conserver l'anonymat de leur pseudo...

(Eh ben ils auraient qu'à faire des bacs moches comme tout le monde, comme ça on ne parlerait pas d'eux... :-D)

A méditer... :sifflets:
(Comment ça je suis jaloux ?)

  :diable: Par MP et moyennant finance, je peux dévoiler les adresses de tous les "frenchies" afin que vous puissiez leur "piquer" leur bac, na !!! :diable:  :jesorsd:

Flop

Citation de: voultou le 05 08 08, 15:15 PM
Messire "run"  :merci:

Il est super chouette aussi son bac.. et "Samuel Bouziat" c'est Hiddeki ?

voultou


Flop

Citation de: Kookaburra le 05 08 08, 14:47 PM
Un concours avec plus de 1000 bacs ... Y'a forcément des bacs mal jugées (et pas que des français d'après ce que l'on voit, voir le résultat de notre voisin anglais G.Farmer  :fessee:)
C'est bien vrai ca, il est vraiment chouette pourtant.. c'est quoi le pseudo de "Herpin Renaud" 'FRANCE", c'est qq d'ici ?

Kookaburra

Un concours avec plus de 1000 bacs ... Y'a forcément des bacs mal jugées (et pas que des français d'après ce que l'on voit, voir le résultat de notre voisin anglais G.Farmer  :fessee:)

:-/

Tipiac

J'ai quand même du mal à comprendre la pré-sélection des 100 premiers, parce qu'objectivement (un peu subjectivement, peut-être...) le 88 et le 54, il cassent pas 3 pattes à un canard alors que là, sur les 2 dernières séries proposées... il y a au moins 6 bacs qui auraient AMHA faire partie des 100 élus...

Kookaburra


voultou

#24
Faut quand même dire ce qui est : tout les bacs sont quand même superbes... Pas facile de départager tout ce beau monde...

A tipiac :   :rire: (merci de rebondir sur mes blagues  :merci: )

cuong

#23
176 Herpin Renaud (France)



335 Tomasz Kurek (Poland)



508 Kowalew Sergiusz (Poland)



238 Roy Deki (USA)



506 Matteo Vescovi (Italy)



373 Samuel Bouziat (France)



Tipiac

C'était une voultourie.. :rire:

:jesorsd:

voultou


hxhkirua666


voultou

#19
Je peux pas dire pour les deux première photo (je ne les vois pas au boulot) mais le 55ème que run a trouvé, ben, c'est du déja vu et revu... Rien à voir avec son bac, quoi... Le bac de run a pas du leur plaire parce qu'il n'y avait pas de gros cailloux ou une énorme racine... Le hardscape, c'est important mais est-ce que ça doit être LE critère et LE truc indispensable ?

Par exemple, je ne comprends pas la place du 135ème qui a une vraie originalité en plus d'être techniquement parfait (enfin, je trouve)

hxhkirua666

Citationet j'ai aussi un gros doute sur les poissons. :??:

Ah toi aussi Jarjar??? Alors on est 2   ;-) Pour moi c'est flagrant, ça m'a choqué direct...

tony2

J'ai tout de même des doutes en ce qui concerne les retouches, le 77 est hyper saturé. Je ne pense pas que ce soit cette photo que le jury est jugée ? Là c'est flagrant donc ???

Par contre, je suis moins bluffé sur les derniers en dehors du 77, même si ses couleurs sont beurk. De toutes manières, c'est très subjectif tout ceci.

Tipiac

#16
le 105, c'est une tuerie :love: dans la réalisation (léger, frais, aérien... un vrai tableau)


.... et le  133, vraiment un niveau de ouf... (le sèche cheveu semble puissant, au passage), les scalaires planqués en contre jour, c'est original... fallait y penser...

Je suis beaucoup plus mitigé quant aux autres...

(le 147 peut-être... très travaillé, mais une impression de déjà vu)

uttoshii

Kooka , les 95eme et 147eme sont tout de meme tres tres sympas , par contre 77 et 87 g'accroche pas....

cuong

#14
Citation de: tony2 le 05 08 08, 11:45 AM
Surtout le 109 qui franchement me botte. Les poissons comme à la parade en plus.

L'astuce donnée par le maitre de l'ouvrage : Préparer le bac pour la photo et ajouter les poissons au dernier moment. Comme ils ont peur, c'est la formation en banc serré  :rire:

Kookaburra

#13
Tous les bacs Polonais du concours :

http://akwarium.nafotki.pl/2008/08/04/wyniki-the-international-aquatic-plants-layout-contest-2008/#more-63



* 77éme :


* 87éme :


* 95éme :


* 133éme :


* 147éme :


Ouais bof bof quand même, y'a des trucs que je ne m'explique pas là  :??: :peur:

Kookaburra

#12
Jason Baliban : 105éme





Norbet SABAT : 145éme :





Georges FARMER : 898éme avec ce bac  :fou: :ooo: