Photos des bacs ADA 2008

Démarré par cuong, 05 08 08, 08:11 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: tony2 le 05 08 08, 11:45 AM
je pense que c'est surtout la prise de vue avec une vrai boitte à lumière qui donne ce blanc pur ou comme Amano qui shoote avec de vrai fonds blancs éclairés aux Flashs.

+ 1

Avec du vrai matos photo et un fond "bien éclairé" par l'arrière dans une pièce dédiée, ça donne ça ...

Certains se donnent les moyens pour chercher une place d'honneur au concours ADA, et pas nous, voilà tout ;)

jarjar

Le 109 me fait mal aux yeux au sens propre du terme...
le blanc a l'air cramé et les teintes ne sont vraiment pas naturelle.
C'est de photo de magazine pour nana ça.
Le fond du 88 est refait, ça se voit bien et j'ai aussi un gros doute sur les poissons. :??:

tony2

#9
Citation de: Mellonman le 05 08 08, 11:25 AM
sinon, c'est plus un concours de bacs plantés mais un concours de Photoshopistes...

Mouais, perso je passe outre les retouches sur ces deux bacs, et je vois un vrai niveau de ouf. Surtout le 109 qui franchement me botte. Les poissons comme à la parade en plus.

Pour le 88 par exemple, c'est le fait que le fond est été mis au noir qui donne cette impression zarbi sur le rotalas et ce sable bien sûr, pour le reste je ne pense pas qu'il y est trop de retouches. Le 109 hormis une saturation un peu forte et ce massif de HM zarbi, je pense que c'est surtout la prise de vue avec une vrai boitte à lumière qui donne ce blanc pur ou comme Amano qui shoote avec de vrai fonds blancs éclairés aux Flashs.

Mellonman

Citation de: tony2 le 05 08 08, 11:18 AM
N'oubliez pas une chose, pas mal de ceux ayant participés l'an dernier, se souviennent que leur photo à été retouchée après les avoir envoyées au concours ADA  ;-) Ce n'est pas forcément le propriétaire du bac qui retouche.
Sauf que là, les photos ne viennent pas d'ADA mais des propriétaires des bacs directement   :-p ;-)

Celà dit oui, ça nous arrive de faire des petites retouches, mais pour ma part je fais en sorte de ne pas changer la couleur des plantes ou du sable, la saturation etc... sinon, c'est plus un concours de bacs plantés mais un concours de Photoshopistes...

tony2

Oui il y a des retouches, d'ailleurs pas si mal que ça. Mais très franchement, vous ne retouchez jamais vos photos même un peu ? 

C'est surtout le sable du 88 qui est beurk, pour le reste, je le veut bien dans mon salon. Le 109 putain il arrache "selon mes goûts hein" même si effectivement la saturation est trop forte.

N'empêche 109 avec un bac de ce calibre, je commence à piger les résultats là  :ooo:

N'oubliez pas une chose, pas mal de ceux ayant participés l'an dernier, se souviennent que leur photo à été retouchée après les avoir envoyées au concours ADA  ;-) Ce n'est pas forcément le propriétaire du bac qui retouche.

corbius

Ce sont de jolis bacs mais ils ont trop abusé des courbes (blanc trop saturés et par la même occasion couleurs aussi)

hxhkirua666

Tout est affaire de gout cuong ... Perso ces 2 bacs c'est pas ma tasse de thé... vraiment pas du tout...

cuong

Citation de: hxhkirua666 le 05 08 08, 08:22 AM
Non mais c'est quoi ces bacs photoshop?!!!! OH MY GOD ! Je suis le seul à trouver que ça pue la retouche la?
J'attends de voir ce que les pros toshop en pense. Les fonds des bacs , les poissons, certaines couleurs de plantes... Franchement ils ont une sale tête je trouve non ?
Cela explique leur classement ?

Si on juge seulement sur le hardscape et la plantation, AMHA c'est pas mal (malgré que ce soit classique et lassant)

MiniCooler

c'est clair que les deux premiers ont une sale tronche  :vomi:
le troisième est pas mal quand même  :merci:

hxhkirua666

Non mais c'est quoi ces bacs photoshop?!!!! OH MY GOD ! Je suis le seul à trouver que ça pue la retouche la?
J'attends de voir ce que les pros toshop en pense. Les fonds des bacs , les poissons, certaines couleurs de plantes... Franchement ils ont une sale tête je trouve non ?

Merci pour les photos tout de même Cuong

Le 55ème que Run a trouvé :


cuong

#1
Le but de ce topic est de compléter au fur à mesure (avec votre aide) les photos des bacs participants au concours ADA 2008

No.88 Catherine Wong (Singapore)

No.109 Maurice Cheong (Singapore)


Edit : Apparament, l'auteur a enlevé ses photos  :sifflets: